Amortisseur sur ebay Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
billmoi

Amortisseur sur ebay

Message par billmoi »

Bonsoir a tous, j'aurais voulu avoir vote avis concernant les amortisseurs en vente sur ebay à des prix plus que raisonnable.
Quelqu'un s'en serait-il deja procurés? si oui, de quel qualités sont t il ?
Je voudrais changer les miens qui ont 250 000 Km et en profité pour la rabaisser a moins 60mm. Je ne voudrait pas trop me ruiner étant donné que je viens de me taper un mur a cause des mes pneus neige a la c**. :enerve
Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Bill
Voici le lien des fameux amortos !!!

http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-RESSORT ... dZViewItem
billmoi

Message par billmoi »

Personne n'en a acheter? Qu'en pensez vous ?
jakvag

Message par jakvag »

Salut,

Je me suis posé la même question que toi, mais j'ai acheté en me disant que vu le prix fallait tenter. Je viens de les monter, j'ai mis un poil plus bas qu'avec mes anciens ressorts courts qui rabaissaient de 45mm pour tester. Eh bien c'est encore plus dur et à l'arrière ça fait un effet rebond dans les bosses désagréable pour les lombaires. Ce que je pige pas c'est qu'au montage je suis obligé de contraindre le ressort le plus souple au maximum pour avoir un peu de hauteur de caisse, donc après il n'y a plu que le raide pour amortir. Ca veut dire que si je mets plus de hauteur de caisse, ça sera encore plus dur ? Si quelqu'un a l'habitude de monter des amortisseurs filetés, je veux bien un conseil, je post une photo si besoin.
Merci à tous.
billmoi

Message par billmoi »

:hmmm2
A vrai dire pour ce qui est de mon cas ce que je recherche tout d'abord c'est de la tenu de route, le comfort vient aprés.
Pour ce qui est des réglages, je ne peu te dire. Par contre, ca fait longtemps que tu les as achetés? car je ne veux pas acheter des amortos a 300€ tout les six mois ...
jakvag

Message par jakvag »

Je suis d'accord, elle sort pas tous les jours ma titine, donc je suis pas trop difficile sur le confort, mais là c'est limite. Sinon je viens de les monter, j'ai fait 20 kms avec.
billmoi

Message par billmoi »

jakvag a écrit :Je suis d'accord, elle sort pas tous les jours ma titine, donc je suis pas trop difficile sur le confort, mais là c'est limite. Sinon je viens de les monter, j'ai fait 20 kms avec.
as tu essayé de les faire regler par un pro ? Je ne critique pas tes capacité de mécanicien, mais si c'est juste a cause d'un mauvais reglage, j'en achete tout de suite.
Je voulais juste un avis...
Les autres membres du forum ont aussi le droit de répondre .... :foldingo histoire que je sache se qu'ils en pensent
jakvag

Message par jakvag »

J'ai appelé le fournisseur et mailé les photos des amortisseurs montés. Pour lui le montage est bon, le ressort du bas doit être comprimé. J'ai fais tester ma caisse à un gars qui a une golf 1 avec ressort court, il la trouvé bien moins dure que la sienne. En fait je m'attendais à un résultat meilleur, le vendeur m'a dit qu'il fallait rouler un peu pour qu'ils se fassent. Moralité, il y a toujours plus souple et il y a toujours plus dur, tout est relatif...
Image

Image
bidule

Message par bidule »

sur la photo ta caisse est rabaissée de combien?
jakvag

Message par jakvag »

Je sais pas trop combien ça fait, j'ai règlé juste pour pas frotter chargé à moitier. Peut-être -50 -60mm.
billmoi

Message par billmoi »

Mais au final c'est trop dur pas asser, pour le réglage en hauteur c'est a cea que tu t'attendais ? pourras-tu me donner le pseudo du vendeur, que j'achète les meme que les tiens ...Merci ;)
jakvag

Message par jakvag »

Au final, je pensais avoir un peu plus de confort, mais l'avantage c'est que tu peux "tasser" comme tu veux. Le pseudo du vendeur c'est tunertechnik.http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-RESSORT ... dZViewItem
bidule

Message par bidule »

que veux tu dire "tasser"?
billmoi

Message par billmoi »

J'ai abandonné l'idée des combinés filetés sur ebay. Le garage local ou je vais me fait de powertech ( 50mm/50mm ) pour 650€ le tout monté.

Mais merci pour vos réponses :alcolo
Davios

Message par Davios »

jakvag a écrit :J'ai appelé le fournisseur et mailé les photos des amortisseurs montés. Pour lui le montage est bon, le ressort du bas doit être comprimé. J'ai fais tester ma caisse à un gars qui a une golf 1 avec ressort court, il la trouvé bien moins dure que la sienne. En fait je m'attendais à un résultat meilleur, le vendeur m'a dit qu'il fallait rouler un peu pour qu'ils se fassent. Moralité, il y a toujours plus souple et il y a toujours plus dur, tout est relatif...
Image
Et bien je vais peut-être te décevoir mais tes spires... Sont montées à l'envers. ;)
jakvag

Message par jakvag »

Mais tu ne me déçois pas si tu as raison, c'est vite modifié. Tu veux dire que les ressorts sont inversés, ou que les spires sont dans le mauvais sens ? J'ai pas bien compris comment travaille l'ensemble en fonction des réglages. Quel est le fonctionnement du petit ressort en dynamique, sert-il uniquement au réglage ? Ah oui pour bidule "tasser" veut dire rabaisser en argot breton voir même tassssser. Kénavo.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »