short shift /raccourcir la course du levier de vitesses
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short shift /raccourcir la course du levier de vitesses
j'aimerais avoir des infos sur le principe du short shift...pour plus tard
quel est le principe ?
quel est le prix?
quel est la marque?
et le montage dans tout ca?
merci
quel est le principe ?
quel est le prix?
quel est la marque?
et le montage dans tout ca?
merci
faut pas pousser non plus, le DSG c'est un systeme différent au niveau de la boite de vitesse elle-même. avec une "préselection" des rapports directement inférieur et superieur. Par exemple si tu es en 3eme, la 2nde et la 4eme sont en attente du passge de la vitesse suivante.Atchoum a écrit :ca correspond à la boite DSG ?
Un peu comme si tu avais déjà passer la vitesse en question mais que tu reste avec le pied sur l'embrayage, ce qui fait que le prochain mouvement passe la vitesse rééllement.
Le short-shift est comme sont nom l'indique un moyen de raccourcir la course du levier de vitesse, il n'intervient donc pas à l'interieur de la pignonerie.
du coup au lieu de faire mettons 15 cm pour passer une vitesse, ta main ne parcours plus que 5 cm...
Voilà
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désolé Fred , dans mes souvenirs je croyais que c'était 300 euros mais j'ai été voir les prix , c'est en réalité 129 $ ...
hop ici : http://www.superstreetonline.com/tipstr ... ndex4.html
ps c'est pas pour one cab mais le principe et les prix doivent etre les memes
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ps c'est pas pour one cab mais le principe et les prix doivent etre les memes
Doucement les gars....les syncro vous ralentiront toujours.....
grosso modo cest une reduction du debattement du levier de 30%...donc moins d effort pour aller chercher le levier....mais si la boite est fatigue....le quick shift traduit encore plus la vieillesse de la boite...
j ai ca sur la cox..c est sympa mais cest pas redoutable.....
100 euros + taxe import.... hummmmm
A+
grosso modo cest une reduction du debattement du levier de 30%...donc moins d effort pour aller chercher le levier....mais si la boite est fatigue....le quick shift traduit encore plus la vieillesse de la boite...
j ai ca sur la cox..c est sympa mais cest pas redoutable.....
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Tiens, un sujet que je connais aussi...
Décidément, classic, on a les même gadjets
Chez Neuspeed, c'est un kit en trois pièces.
Pas besoin de changer toute la tringlerie, tout se passe sur la boite.
Deux possibilités de réduction de la course du levier: 30 ou 50%.
Moi je suis à 50%, et franchement, c'est le pied.
Accouplé à une boite courte, je vous raconte même pas le pied... après un petit temps d'adaptation quand même...
Par contre je ne sais plus combien j'ai payé, mais ça devait tourner autour des prix donnés par classic.
Décidément, classic, on a les même gadjets

Chez Neuspeed, c'est un kit en trois pièces.
Pas besoin de changer toute la tringlerie, tout se passe sur la boite.
Deux possibilités de réduction de la course du levier: 30 ou 50%.
Moi je suis à 50%, et franchement, c'est le pied.
Accouplé à une boite courte, je vous raconte même pas le pied... après un petit temps d'adaptation quand même...
Par contre je ne sais plus combien j'ai payé, mais ça devait tourner autour des prix donnés par classic.
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on trouve ca ou? :oops:

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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J'ai trouvé le mien ici:
http://www.awesome-gti.co.uk/
Mais je cherche une autre adresse, moins chère... pas simple...
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Ben j'entends rien... :mdr
faut que je freine le café-pomme moi...
Ben en fait voilà ce qui est à changer, et c'est fixé sur la boite, la tringlerie d'origine est 100% compatible.

Après, il faut régler la tringlerie... bien sûr. Mais ça, je sais pas faire, j'ai donné le kit au garage, et ils ont fait le boulot.
faut que je freine le café-pomme moi...
Ben en fait voilà ce qui est à changer, et c'est fixé sur la boite, la tringlerie d'origine est 100% compatible.

Après, il faut régler la tringlerie... bien sûr. Mais ça, je sais pas faire, j'ai donné le kit au garage, et ils ont fait le boulot.