Arrêt soudain de la voiture Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
el_cameleon77

Arrêt soudain de la voiture

Message par el_cameleon77 »

Bonsoir, je viens vers vous car j'ai eu un gros probleme ce week end avec ma voiture :enerve

en 5e sur la nationale,la voiture se coupe sans prevenir...heureusement qu'à ce moment là le bas côte était suffisemment large puur que je m'y arrete.

Impossible de redemmarrer par la suite, obliger d'appeler ma femme pour me remorquer.

Une fois garer, je m'apercois que ma baterie est casi vide ! mon temoins de charge est jaune " A recharger", elle n'est donc pas morte !

d'ou cela peut il venir ? l'alternateur ??? comment le tester sachant que je ne peux demarrer la voiture ?

merci de votre aide ;)
vwmikc

Message par vwmikc »

Hello!
ah tien ça met arrive la semaine derniere!!
Pas cool,mais moi la batterie est morte!
C'est surment ton alternateur,c'était mon cas.
Met la batterie d'un autre véhicule pour la démarrer,tu mesure la tension à l'arret,tu met en route,tu remesure ,et tu remesure ta tension en augmantant le régime.Si ça augmente pas tona lternateur ne charge plus.
Alors soit tu change le régulateur ou l'alternateur.
Dnas mon cas le changement du régulateur a rien changer,mon alternateur a rendu l'ame.
cf mon sujet "voyant de batterie qi ne s'allume pas".
dans une bonne casse,tu en trouvera un pour pas cher,sauf si il sont aussi .... que par chez moi:"TROP vieux comme véhicule" :foldingo
el_cameleon77

Message par el_cameleon77 »

merci vwmick :mrgreen:
je vais déjà recharger ma baterie et essayer de redemarrer pour pouvoir faire le test de l'alternateur...
je vous tiens au courant ;)
vwmikc

Message par vwmikc »

Ok,no probleme.
A ton service!
:Rock_On_:
Nomadz

Message par Nomadz »

Salut,
j'espère que t'as pas le même problème que moi, je galère depuis un bon bout de temps, sans aucun résultat ( ni de réponse sur le forum ;)
Nomadz a écrit : 1er Post
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème assez bizzard : La batterie ce décharge quand la voiture (Kristina :-) est en marche, genre après 1/4 d'heur de route, inutile de la faire repartir. mais ce qui est encore plus bizzard, c'est qu'elle ce recharge après une bonne nuit de sommeil :D :hmmm2
pour infos : j'ai pris une nouvelle batterie est mon alternateur est OK selon mon électricien

ce serais sympa si vous pouvez me donner votre avis avant que je me lance dans le diagnostique, sachant que je m'y connais, mais absolument pas, en électricité ni en mécanique.

Merci d'avance

2ème Post :
Rien de rien, toujours rien :hein
un deuxième electricien m'as dis de changer le régulateur de l'alternateur, et un troisième m'as même fais changer celui-ci, même problème. j'ai pas pu relancer la bête après 80 km de route,

je suis vraiment confus, c'est ma seule caisse, et je peux même pas l'utiliser
:(
Au secours :maitre

Pour ton problème, regarde ici : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... sc&start=0

Et là sur le site de electricboy : http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=45
vwmikc

Message par vwmikc »

Salut!
Si tu ne peut pas redémarrer après 80 kms de route,c'est que ton alternateur ne charge pas.Je vois pas autrement.
as tu tester ton alternateur?tu as bien 14V,moteur tournant?
;)
Nomadz

Message par Nomadz »

D'abord, merci pour ta réponse, tu est le premier sur le forum :-)
Non, ont pas utilisé de metrix, mais un genre de petit boitier avec plein de led qui s'allument quand l'alternateur/batterie sont ok, on à aussi essayer de le brancher avec un autre moteur électrique pour le faire tourner et une petite ampoule, qui s'allumais quand on mettais en marche... et là je te parle des deux alternateur :hein

J'ai découvert ce weekend que l'ancien proprios (ou celui d'avant :-) ont coupé le câble du voyant du tableau de bord de la batterie, puis caché avec de l'adhésif, après branchement, la led est toujours allumée, sauf quand j'accélère, ce qui me semble veux dire que l'alternateur, envoi bien du jus à la batterie..

je crois que j'ai rien oublié, qu'est ce t'en pense ?
vwmikc

Message par vwmikc »

C'est quoi un metrix?
pour ce qui est du voyant de batterie,s'il reste allumé cela veut dire que ton alternateur ne charge pas.
Si ca peut t'aider ,tu doit avoir environ 10V sur le petit fil de l'alternateur,lorsque tu met le contact.Si tu n'as pas de tension,ton alternateur ne chargera pas!
Ce "petit fil" est le voyant de batterie sont lié.
Nomadz

Message par Nomadz »

Désolé :oops: "metrix" est l'appellation locale pour un multimètre, ça vient du fabriquant du même nom

Le 10v, c'est quand la voiture tourne à bas régime, ou y a pas de différence ?

PS : j'ai peut être trouvé une autre piste ici : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... php?t=3137

reste plus qu'à déchiffrer :mrgreen:
vwmikc

Message par vwmikc »

TU met juste le contact,tu lance pas le moteur:Tu doit avoir 10V sur le petit fil.Aprés quand tu la démarre tu doit avoir 14V sur les 2 fil.
OK pour Metrix,je savait pas. ;)
Mais si tu n'a pas de tension sur ce petit fil,le problème vient de la,à mon avis.
Nomadz

Message par Nomadz »

Bonjour vwmikc,
Merci, pour l'info, je vais voir tout ça, et je vous tiendrai au courant

Have a nice day ;)
pastaga

Message par pastaga »

salut .eceque tu a controler l amperage que fournit ton alternateur car c est lui seul qui te la recharge (il me semble que c est qeuque chose comme 50 ou60 ampere);j explique (je fait du modelisme donc les batterie ca me connait)exemple:une batterie de 7.2 v et de 3 amperes si tu la charge en 7.2v a 0.3 amp tu metra queque chose comme 10 heure de charge en revanche si tu la charge a 3 amp tu metra plus qu une heure .pour toute les batterie c est le meme principe donc controle bien l amperage qui sort de ton alternateur car meme si ta le bon voltage mais pas le bon amperage ca ne chargera jamais(si ta voiture consomme plus quelle ne produit forcement ca peut pose quelque probleme)il me semble que l amperage est marque quelque par sur l alternateur.bon courage a plus
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Nomadz a écrit : j'espère que t'as pas le même problème que moi, je galère depuis un bon bout de temps, sans aucun résultat ( ni de réponse sur le forum Wink

D'abord, merci pour ta réponse, tu est le premier sur le forum :-)

Pour ton problème, regarde ici : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... sc&start=0
PS : j'ai peut être trouvé une autre piste ici : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... php?t=3137

n:
Salut,
C'est marrant, tu dis ne pas avoir eu de réponses :? et tu cites toi même des articles qui traitent du problème. :sup
C'est justement ça l'idée du forum : avoir une trace des pb antérieurs pour trouver sa réponse. :Rock_On_:
Mais c'est vrai que parfois on ne trouve pas et qu'il faut reposter une question plus précise.
Bonne recherche :cool:
GIPP reprezent Image
Nomadz

Message par Nomadz »

Merci les gars pour votre aide très précieux :respekt , j'ai rechangé l'alternateur et rechargé la batterie, et je crois que c'est bon, mais j'attends une semaine d'utilisation quotidienne pour en avoir le cœur net ;)

petit truc louche quand même, après le démarrage le voyant de la batterie reste allumer jusqu'à ce que je touche l'accélérateur, et si je m'en souviens bien, ça le faisais pas sur la jetta II de mon père..

Anyway, merci encore une fois
Répondre

Retourner vers « Electricité »