commutation croisement/route

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Avatar du membre
Auteur
hyen
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 122
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 19:46 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : Cabriolet
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Localisation : st étienne
Âge : 44

commutation croisement/route

Message par hyen »

salut,
j'aimerais savoir comment marche la commutation des phares?
ya t'il un relais qui joue ce role,
es le comodo qui commute la puissance?
l'autre jour, je roulais de nuit, quand je passais en plein phare, ce si mettaient parfois quelque seconde avant de s'allumé, ensuite, c'était les feux de croisement qui ne voulaient plus s'allumé...
petite info, une calandre 4 phares a été installé sur le véhicule et les 2 LP s'allume et s'éteigne toujours au bon moment...
c'est pour cela que je ne pense pas que celà vienne du commodo mais plus d'un relais... mais je sais pas ou il est...
Avatar du membre
Auteur
hyen
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 122
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 19:46 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : Cabriolet
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Localisation : st étienne
Âge : 44

Message par hyen »

:up

help me please...
noulo17

Message par noulo17 »

le relais (si tu penses que c'est lui) est dans la boite à fusible au dessus des pédales

vas sur le site d'electricboy il a référencé tous les relais et fusibles ;)
Avatar du membre
Auteur
hyen
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 122
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 19:46 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : Cabriolet
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Localisation : st étienne
Âge : 44

Message par hyen »

ben j'ai beau chercher, sur son site, il ne parle pas de relais pour les phares (au niveau de la boite a fusible)
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1213
Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Cambrai 59
Âge : 40

Message par tof »

tu en as peut etre un dans le compartiment moteur souvent prèt de la batterie ils sont rajouté fixé sur la carosserie
GIPP reprezent Image
bonodg1411
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 82
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 01:31 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Dourdan
Âge : 55

commutation croisement/route

Message par bonodg1411 »

salut,

hier soir, j'avais phares et pleins phares.
ce matin, plus de phares.
j'ai les veilleuses, les pleins phares, les feux ar, mais rien d'autre.

tu as résolu ton pb?

merci.
David

Cab 1 blanc nacré
Avatar du membre
Auteur
hyen
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 122
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 19:46 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : Cabriolet
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Localisation : st étienne
Âge : 44

Message par hyen »

bah non, pas encore approché la voiture pour regarder, la voiture est a 40 bornes de chez moi (chez les parents) j'y vais pas tous les jours...
je m'en occupe ce week
bonodg1411
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 82
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 01:31 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Dourdan
Âge : 55

commutation croisement/route

Message par bonodg1411 »

ok
je te tiens au courant de mon coté.
David

Cab 1 blanc nacré
electricboy

Message par electricboy »

d'origine il n'y a pas de relais c'est le commodo qui fait l'inversion et qui se mange toute l'intensité .

donc des fois c'est bien d'ajouter un relais
bonodg1411
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 82
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 01:31 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Dourdan
Âge : 55

commutation croisement/route

Message par bonodg1411 »

Merci.

ps, sur ton site, je n'ai pas trouvé "ma boite à fusibles"...

j'ai un cab one karman de 1988, "petite colone".

donc je ne sais pas quels sont les fusibles pour les phares au cas ou.

je les ai tous vérifiés, mais bon, au pire, je les aurais changé.
David

Cab 1 blanc nacré
electricboy

Message par electricboy »

cab apres 1983 jusqu a fin de fabrication en 1992 c'est toujours la même boite a fusibles

http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37

la photo n'est pas exactement la même mais la base reste la même
bonodg1411
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 82
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 01:31 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Dourdan
Âge : 55

commutation croisement/route

Message par bonodg1411 »

c'est vrai que ca y ressemble fortement.

je viens d'avoir un bouton d'allumage mais ce n'est pas les memes branchements...

tu sais combien il y a de modéles de boutons ou sur quelle VW je peux en avoir un?

merci d'avance
David

Cab 1 blanc nacré
electricboy

Message par electricboy »

pour le bouton d'éclairage tu dois avoir 2 modèle je crois de 1980 a 82 et de 1983 a 1992
il y a deux cosses de positionnées de façon différente derriere
Ricket 74

Message par Ricket 74 »

Tu as 4 fusibles S9, S10, S21 et S22. le problème ne vient surement pas de la par rapport a tes explications.
Si il te manque les feux de route, tu dois soit avoir un problème sur le commodo à gauche du volant (commutation code/phare et clignotant) ou alors tu as un problème de connexion sur la ligne du fils rouge/jaune venant de la boite à fusible. Tu dois avoir le + après contact sur ce fil. Si tu ne l'as pas, c'est un problème courant sur nos cab c'est le contact du neiman qui deconne.
bonodg1411
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 82
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 01:31 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Dourdan
Âge : 55

commutation croisement/route

Message par bonodg1411 »

merci pour les infos.

je viens de rentrer, je vais regarder à ca.

mon cab est un 88, ca doit donc etre un bouton antérieur que j'ai récupéré de Bart.

pour les phares, j'ai eu un comodo, je vais essayer ca.

je vous tiens au "courant" :ap
David

Cab 1 blanc nacré
Répondre

Retourner vers « Electricité »