gu/ex carbu qui se rempli d'essence. Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
moogly

gu/ex carbu qui se rempli d'essence.

Message par moogly »

Salut a tous, j'ai un petit soucis sur mon carbu, ça fait quelques jours que lorsque je roule tranquil, le moteur se met a capoter puis s'ettouffe jusqu'à caler.
j'ai ouvers le capot, démonté la boite a air et me suis rendu compte que mon carbu etait rempli d'essence. j'ai du debrancher l'arrivée de carburant, à la sortie du filtre et fais tourner pour désengorger le carbu. et c'est reparti ensuite. ça m'a fait le coup trois fois en deux jours. je pense que c le flotteur qui me fait des misères. g nettoyé le carbu avec une bombe spéciale en espérant que c'est la crasse qui est à l'origine de mes ennuis.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur. merci
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

peu etre le pointeau qui se bloque...faut demonter et nettoyer ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
moogly

Message par moogly »

hello
j'ai apparement résolu le soucis; un bon nettoyage du carbu, des bougies, reglage complet de l'allumage sur l'AAC et à l'allumeur et je pense avoir trouvé le reglage pile poil.
ça marche, hiere soir j'ai été fière de titine. j'attend de voir si le probleme ne revien pas sinon il faudra que je change le flotteur. aussi j'ai remarqué une petite fuite de liquide sur le collecteur d'admission, sous le carbu coté gauche. il y a une sorte de petite gorge, j'ai un amis qui m'a dit que c'est la pastille de dessablage, un suport lors du demoullage de la piece. la fuite se situe dans cette petite cavité. un petit peut d'arametal ( metal synthétique) et ça repart, avant que la fuite ne s'agrandisse et que je perde mon liquide.
maintenant que tout est au poil, je ressent pour la premiere fois mes 90 canassons. j'espere bientot pouvoir lui offrir une admission green pour un bon bol d'air. allez à plus
moogly

Message par moogly »

hé bien non mon probleme n'est pas résolu, donc c'est sois le pointeau sois le flotteur donc ce soir je démonte la partie supérieur de mon 2E pour vérifier tout ça. j'ai failli tomber en rade tout à l'heure, la voiture brouttait et quand je suis arrivé à destination, en ouvrant le capot, j'ai constaté que le carbu était une fois de plus rempli d'essence. je vous tiens au jus à plus
moogly

Message par moogly »

bon ben j'ai tout démonté et rien de louche, c'est à n'y rien comprendre, maintenant j'ai plus qu'à remplacer le joint de carbu, la semelle a l'air correcte, le flotteur aussi et le pointeau n'est pas abimé. suite au prochain épisode. ha oui quelqu'un sait-il comment savoir si la capsule de depression d'ouverture du deuxieme corps est en bon état ? comment la tester ? merci d'avance... moogly :carbu
mat59

probleme carbu

Message par mat59 »

Salut, démonte ton flotteur et vérifie qu'il soit bien étanche, aucune présence d'essence dans celui ci sinon sa reffoule au dessus de ton carbu.
Pour vérifier, agite ton flotteur ou met le dans un seau d'eau et appui dessus vas y molo, s'il y a des bulles s'est qu 'il nest plus étanche.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »