cale quand volant tourne a fond Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
goumette

cale quand volant tourne a fond

Message par goumette »

bonjour a tous!!!! je m excuse d avance si je me suis trompee de rubrique ou si ya deja un sujet la dessus(ai fait une recherche ou j ai rien trouve de semblable a mon cas mais bon...)
quand je tourne mon volant a fond, le moteur cale...genre tu es gare et serré de trop pres, tu veux sortir mais ta voiture arrete pas de caler...super hein!!
et ca le fait surtout quand le moteur est froid. est ce normal, (pas) grave, ya un truc a changer????
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Si t'as une direction assisté c'est normal.
Ta pompe de direction assisté force sur le moteur lorsqu'elle est sollicité. Quand le moteur est froid notament y'a risque de calage.
Moi j'ai augmenté un poil mon ralenti mais à froid faut qd même garder le pied sur l'accélérateur.

Si t'as pas de direction assisté tu cherche un exorsiste :Rock_On_:
GIPP reprezent Image
goumette

Message par goumette »

je te rassure j ai bien une direction assistee! :mdr3
mais c est quand meme tres chiant ce truc.
cabman56

Message par cabman56 »

Ah moi j'ai pas ça, ça diminue le ralenti mais seulement comme si j'avais la clim en marche (pour les voitures modernes) :? Bizare votre truc! :lol:
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

ca fait ca sur toute les voitures normalement, sauf il me semble sur les véhicule equipé de direction assistée electrique genre renault clio ( :beurk )
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
cabman56

Message par cabman56 »

Oui mais pas au point de caler! :D
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

effectivement, ca fait un petit mou dans le ralentit.
Moi avant sur mon ancienne polo (6n2 AM2000) j'avais une fuite a la tresse du cata, et quand je mettai la clim et que je braquai un peu trop hop le moteur s'arretait.
Donc en virage je me faisais de belle frayeur, il fallait avoir la main sur le frein.... a main :fumeur
du coup refusé au CT, 800€ de frais alors vendu en 1 semaine et bonjour polo 9n3 :cool:
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
cabman56

Message par cabman56 »

Mon cousin avait une 6N2 de 2000 aussi, et une puce de m***e le faisait tout le temps caler! :mdr
bisounours3892

Message par bisounours3892 »

Moi j'avais le meme probleme avant a froid le volant tourné a fond elle calais quelque semaine plus tard ma batterie ma lacher je l'ai remplacé c'est bizar mais desormais tout va bien .
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Tout dépend du réglage du ralenti.
Mon mécano l'avait réglé très bas, ce qui était très bien en soi.
Mais lorsque j'ai eu ce pb de calage avec la direction assisté, je l'ai remonté un poil et plus de pb.
Il faut qd même faire un peu attention lorsque le moteur est froid, mais sinon RAS :cool:
GIPP reprezent Image
goumette

Message par goumette »

donc a priori c est mon ralenti qui serait pas bon?
Weissklass

Message par Weissklass »

Salut

Tu dois avoir plusieurs petites avaries interdependantes, d'une part en effet peut etre un ralenti un peu bas mais de surcroit un probleme sur l'injection car il me semble qu'il y'a normalement un compensateur de ralenti qui permet justement d'eviter ce probleme de calage à froid si tu solicites ta direction, la clim et la capote en meme temps.

De plus il est important que l'amperage de ta batterie soit egal ou superieur aux specifications d'origine, sinon tu lui tire trop dessus au demarrage et l'alternateur va prendre un peu plus de puissance sur le moteur pour la recharger (ce qui influe sur le ralenti bien sur).

Si ce n'est deja fait il va falloir changer tes filtres bougies et cables de distribution pour deja partir sur des reglages sains et plus facilement identifier le probleme si il persiste.

En esperant que ça t'aide.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Deja je dirai c'est quoi comme modele car en 92 pas de EG 110 cv, si c'est un bidouillage et que le moulin d'origine n'est plus la, ca va etre difficile de trouver la merdouille ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
goumette

Message par goumette »

la coolraver tu me parle chinois! tu veux savoir koi exactement ?
weisskalss, j ai pas de capote electrique dessus ni de clim
cabman56

Message par cabman56 »

En fait, ça me l'a fait pour la première fois (en 2 ans) il y a 2 jours! Je braque alors que je venais de démarrer et hop: plus rien! :mdr Rien que d'en parler ça me l'a fait! :D
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »