13" c'est possible sur cab de 1992 ?
-
enky
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
13" c'est possible sur cab de 1992 ?
J'ai reperé des jantes alu sympas qui équipaient la golf 1 "rabbit",ce sont des "amil" en 13" avec un petit déport de 3.5cm,une option vw de l'époque pout la "rabbit".
J'ai des "le castelet" en 14" sur ma bel-air de 1992 et je voulais savoir s'il était possible de monter ces 13" à la place???,car je ne connais pas du tout les conséquences d'un tel changement...
Si vous pouviez me dire les avantages et les inconvenients d'une telle opération car je suis pas trop calé en jantes...(consommation,compteur faussé,aspect esthetique nul,légal ou pas,tenue de route,adhérence faible,prix des pneux,ou autres soucis auxquels je ne peux pas penser du fait de rien connaitre...)
Tous vos avis sont donc bons à prendre :oui !
J'ai des "le castelet" en 14" sur ma bel-air de 1992 et je voulais savoir s'il était possible de monter ces 13" à la place???,car je ne connais pas du tout les conséquences d'un tel changement...
Si vous pouviez me dire les avantages et les inconvenients d'une telle opération car je suis pas trop calé en jantes...(consommation,compteur faussé,aspect esthetique nul,légal ou pas,tenue de route,adhérence faible,prix des pneux,ou autres soucis auxquels je ne peux pas penser du fait de rien connaitre...)
Tous vos avis sont donc bons à prendre :oui !
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
-
Antho13
- Colonel forumeur

- Voiture : Passat
aucun probleme pour les monter
adapte bien les pneus avec le tableau de correspondance que tu peux trouver chez MTK, (tape tableau des correspondance dans google)
ou tu peux mettre d'autres pneu plus bas pour pas que ca fasse 4x4.
Ensuite il est vrai que ca faussera le compteur, la voiture peut paraitre plus legere sur ses petites roues.
Maintenant je suis passé de 14 a 13, avec la meme largeur de pneus et aucun probleme
ou tu peux mettre d'autres pneu plus bas pour pas que ca fasse 4x4.
Ensuite il est vrai que ca faussera le compteur, la voiture peut paraitre plus legere sur ses petites roues.
Maintenant je suis passé de 14 a 13, avec la meme largeur de pneus et aucun probleme
GIPP reprezent 
En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€
Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"

-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
Antho13
- Colonel forumeur

185/60/13 pour moi
-7 derriere
-5 devant a peu pres, et je touche presque nul part, les pneus sont neufs et etait monté deja avec les roues alors je me suis pas embeter a en racheter d'autres :mrgreen:
-7 derriere
-5 devant a peu pres, et je touche presque nul part, les pneus sont neufs et etait monté deja avec les roues alors je me suis pas embeter a en racheter d'autres :mrgreen:
GIPP reprezent 

-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Merki wardi de prendre mon cabby pour exempleW@rdi95 a écrit :Nicolas a écrit :c'est joli si tu pose dans le sol.
![]()
Voila un petit exemple, mais il est un peu haut celui-ci :mdr
Pour la garde au sol,j'ai mis les filetés à la même hauteur que les tiens pour savoir ce que ça fait de rouler en mode 4*4

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
cabman56
C'est vrai! Mais pas vraiment pratique pour rouler tous les jours (je parle pour moi avec des routes de m***e et ma lame qui passe à 2 cm de mon entrée de sous-sol!Nicolas a écrit :c'est joli si tu pose dans le sol.cabman56 a écrit :Antho, c'est quoi déjà tes pneus, car j'adore! Je n'aime pas trop les taille basse sur du 13, après ça fait trop petit dans les passages de roue!
-
W@rdi95
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Porsche C2
Tu dois certainement commettre une erreur de personne, fut un temps mon cab était haut, mais plus maintenant... Ah oui, au faite en mode origine, ou 4x4 ou plus bas mon cab à toujours roulé :mrgreen: , car il a la classe, c'est un classicline :hmmm2yanncox a écrit :Merki wardi de prendre mon cabby pour exemple![]()
Pour la garde au sol,j'ai mis les filetés à la même hauteur que les tiens pour savoir ce que ça fait de rouler en mode 4*4![]()
![]()
![]()
Pas besoin de rajouter un arbre cames pour rouler cheveux au vent, la puissance est déjà la, DX PoWaaaaaaaaaaaaa
Mais bon je t’aime bien quand même, tu es mignonne ma grande
Merci, enfin un peu de bon sens dans ce sujet :fumeursandy a écrit ::mdr vous etes mechant pauvre wardi
-
Antho13
- Colonel forumeur

ouf ca derouille sec ici :mdr
trop bas c'est pas trop grave si on roule pas trop trop, si c'est un daily ca devient vite embettant.
Enfin ca j'ai pas inventé la poudre pour dire ca! :mrgreen:
trop bas c'est pas trop grave si on roule pas trop trop, si c'est un daily ca devient vite embettant.
Enfin ca j'ai pas inventé la poudre pour dire ca! :mrgreen:
GIPP reprezent