vitres electriques en panne.

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

vitres electriques en panne.

Message par enky »

J'ai fait déjà la recherche,mais rien de bien comprehensible quand on est nul en electricité...alors je vous demande un coup de main.

Hier,en roulant j'ai la vitre coté passager qui s'est arretée toute seule à mis parcours,depuis "Black out",je ne peux plus actionner ni l'une ni l'autre!
Le pire c'est que maintenant, je suis obligé de stationner avec une vitre à moitiée ouverte !!!

Avant tout fonctionnait pourtant à merveille.

Bref comment dois-je proceder pour les refaire fonctionner.

Si quelqu'un peut me venir en aide,et m'expliquer ça "clairement",ça serait sympa. :oui Merci.
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

je connais pas mais regarde deja si c'est pas une histoire de fusible ou relais tout betement ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

J'ai verifié tous mes fusibles car je ne sais même pas si il y en a un qui pourrait être relié aux vitres...suis nul

Pour les relais c'est encore plus dur car je ne sais pas lequel controle les vitres electriques...La seule chose que je sais c'est que le relais de vitres se trouve sous le tableau de bord coté passager....Pour le reste" :hein "...suis vraiment nul.

Que faire, en plus avec le temps qu'on a en ce moment, et ma vitre à moitiée ouverte,j'ai mon cab qui va bientôt faire piscine... :(

Bloop bloop Au secours!
Tfab'$

Message par Tfab'$ »

salut tu referme les vitre au moment ou c est arrive parce que moi j ai eu le tour sur ma mk3 et c etais mon bouton qui etais hs mais bon faut verifier tous bonne chance
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Je pencherais quand même plus pour une histoire de relais.

Effectivement la vitre passager etait sur le point de se refermer mais elle s'est arretée toute seule à mi-parcours, est c'est au même moment je pense que la vitre coté conducteur s'est elle aussi arrêtée.
Voilà pourquoi j'opterais davantage pour un soucis de relais.

Je précise que je n'ai jamais eu de soucis sur mes vitres electriques auparavant.

Donc si quelqu'un sait quel relais je dois regarder?! et les étapes que je dois suivre réellement....
ottowash

Message par ottowash »

Peut-être emplacement 21 des relais (pas des fusibles)

Les relais devrait être sur 4 lignes, l'emplacement 21 est sur la ligne du haut, puis le troisième en partant de la droite. Mais je redis ce n'est qu'un peut être. Vois avec qq. qui pourrait te dire le numero du relais et pas son emplacement.

PS : vu que je me base sur une boite à fusible & relais d'une golf 2 d'après 1990.
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

L'emplacement 21 c'est du coté passager qu'il faut que je regarde?
Parce que sous le tableau de bord coté passager il y a un bloc noir rectangulaire avec une bonne tripotée de fils et une serie de numeros inscris sur ce bloc...
C'est donc là que se trouvent le relais?
Mais alors les relais sont tout petits par rapport à ceux qui se trouvent sur le boitier de fusible???

Pffffffff...j'y comprends rien et j'ai peur de démonter ce boitier tant qu'on m'aura pas garantie que c'est bien ici qu'il faut agir.
ottowash

Message par ottowash »

:shock:
La boite à fusible se trouve du cote conduteur. A gauche donc

Un relais est bien un petit cube de 2-3 cm de coté. Sur ce petit cube, allez appelons le relais.... donc sur ce relais est inscrit un numero genre 63,19, 99 ou meme 21 voir 220. C'est le numero du relais ça.

L'emplacement du relais comme je disais c'est la ou il se trouve sur la boite à fusible. La boite à fusible, porte aussi les relais (pas que les fusibles).

Donc l'emplacement 21 n'a rien a voir avec le relais 21. Et je te parlais de l'emplacement 21.

PS : en gros, voir très gros : un relais c'est un interrupteur électrique.

va voir sur ce site et lis un peu en attendant que l'on te donne ce numero de relais que je n'ai pas.

http://electricboy.free.fr

;)
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

le boitier coté passager est la centrale pour les VE.
moi c'est tous le contraire, elle descend sans que je lui demande. :mrgreen:
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Merci pour les precisions les gars;

J'ai regardé sur electricboy...
Je n'ai donc pas de position 21 sur mon boitier.
Je "pense" que le relais qui commande les vitres electriques serait le petit rectangle en feraille qui se trouve chez moi en position 15 suivant le plan d'electricboy.
S.V.P Quelqu'un qui aurrait le même boitier que moi pourrait-il me confirmer ??...
Pour precision ma golf cab est un 90cv moteur EX 155 carbu double corps à crapote électrique de '92.

Nicolas,parle de la centrale de vitres electriques coté passager,est ce que quelqu'un a déjà eu des soucis avec cette centrale?est-ce vraiment un point important à controler?
Chez moi quelques fois surtout lorsque ma batterie etait faible,j'avais des bruits de relais qui "cliquetaient" coté passager...Est ce que ce ne serait pas un signe de faiblesse de cette centrale?
Hier j'ai juste été faire une verification de branchement du coté de cette centrale et tout avait l'air d'être en ordre et bien branché.

voilà les nouvelles....Rien de neuf en fait!
Et je ne sait toujours pas par quel bout prendre le problème!?!

Si quelqu'un connait une personne du forum ou d'ailleurs qui pourrait m'aider...ça serait sympa :oui
cabman56

Message par cabman56 »

Controle d'abord ta centrale, quand j'ai acheté mon cab, elle était morte, mes vitres montaient ou déscendait je ne sais plus, mais il y avait un truc qui déconnait,
(et le mec avait tout repassé des cables avec des boutons de Clio... tout pourri...)
Chez VW ça coute 350€ environ, mais en casse, dans les passat (sous la banquette), ça reviendra moins cher :oui
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Ca peut être interessant pour la passat...
1_Tu dis sous la banquette,mais quel est le modèle et l'année du vehicule s'il te plait, afin que je puisse trouver directement en casse la bonne ref. de centrale??

2_Et toi quand ça deconnait tu avais aussi ces bruits de cliquetis de relais?
3_Donc tu as juste changé la centrale(tes boutons de clio)et c'est repartis?
4_Tu n'as rien touché au niveau des relais?
5_Sur ta cab,tu as donc bien une centrale de vitres électriques d'origine passat maintenant,si j'ai bien compris?
6_Et c'était pas trop galère de changer cette centrale?

Interessant,très interssant,hein,hein.... :hmmm2

HEEE!?! Cabman,est ce que tu pourrait me faire une petite photo de ton boitier de fusibles car si je me souviens bien tu as un "bel-air" de 90cv assé semblable au mien...Ca m'aiderait bien afin de verifier tous les relais et aussi mes fusibles....mais ça, les fusibles,c'est encore une autre histoire... Merci à toi.
cabman56

Message par cabman56 »

Pour le boitier c'est celui de passat 35i, celles qui ont un avant tout rond!
Le cliquetis c'est normal! Et je pense que si t'entend "clic clic", c'est que le relais n° je sais pas trop quoi marche!
En fait, tu as 4 relais dans la centrale, moi j'en avait un qui ne marchait pas!
Ce que j'ai fait, j'ai démonté le TDB, j'ai viré le cablage de merde de l'ancien proprio, j'ai remis des boutons sur le cablage et changé le relais et depuis ça marche nickel! En fait ça faisait exactement comme toi avant de le changer! ;)
Etr aussi, pour changer, rien de plus simple, tu débranche 2 broches et tu rebranche! De toute façon c'est la même ref pour cab et passat, c'est VW qui nous a dit d'aller en casse sur les passat! :mdr
Voilà!
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Merci pour toutes les précisions Cabman, :Rock_On_:
Sur les 4 relais de la centrale comment as tu fait pour savoir lequel était mort ???
Tfab'$

Message par Tfab'$ »

alors tu a trouve la panne
Répondre

Retourner vers « Electricité »