Alors suite a un changement de roulement, je laisse une petite info pour ceux qui vont y passer! C'est une One cab de 87...
Pour la petite histoire, on a changé mon roulement avant droit a midi avec un collegue au boulot et on a été pas mal "emmerdés", j'explique, le nouveau roulement est une piece neuve d'origine VW.
On enleve les clips de l'ancien, on passe la jambe a la presse pour sortir le roulement, on presse encore pour insérer le nouveau, et on pose les clips neufs pour caler tout ca. Ensuite vient le remontage.
Tout se passe bien jusqu'au moment ou l'on doit faire tourner l'engin, pas moyen de tourner d'un centimètre, tout est bloqué alors que rien ne touche a priori, apres un re-démontage, on s'est apercu que les clips neufs sont plus larges que les anciens!!! Cela appuie donc sur la tete du cardan et empeche l'ensemble de tourner!!! Il nous a donc fallu remettre les clips de l'ancien, et la, nikel!
Voila pour le petit témoignage en espérant que ca évite a certain de perdre du temps!!
info roulement Le sujet est résolu
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
touvabien
bonne info!
bien moi j'ai fait changer les roulements la semaine derniere et depuis j'ai un gros bruit de ronron, la roue tourne bien mais on dirait que la boite en a pris un coup!
je sait pas si le pistolet pneumatique a pas secoué les roulements de ma boite!!!
c'etait pourtant au point mort mais la voiture etait sur le pont!
y'a t'il une info chez les cabistes?
j'ai fait changer aussi un soufflet coté boite en meme temps.
si qq'un as un tuyau!!!!
bien moi j'ai fait changer les roulements la semaine derniere et depuis j'ai un gros bruit de ronron, la roue tourne bien mais on dirait que la boite en a pris un coup!
je sait pas si le pistolet pneumatique a pas secoué les roulements de ma boite!!!
c'etait pourtant au point mort mais la voiture etait sur le pont!
y'a t'il une info chez les cabistes?
j'ai fait changer aussi un soufflet coté boite en meme temps.
si qq'un as un tuyau!!!!