[injection]huile dans filtre a air! Le sujet est résolu
-
pokon
[injection]huile dans filtre a air!
bonjour!!!
Voila j ai fait l entretien de mon cab et j ai trouver de l huile dans le filtre a air.....(pas des traces non non une tache....)
De plus lorsque que je reaccelere a bas regime un nuage bleu apparait...
Joint de culasse???
j aurais besoin de quelques conseils
merci a vous pour vos reponse...
Voila j ai fait l entretien de mon cab et j ai trouver de l huile dans le filtre a air.....(pas des traces non non une tache....)
De plus lorsque que je reaccelere a bas regime un nuage bleu apparait...
Joint de culasse???
j aurais besoin de quelques conseils
merci a vous pour vos reponse...
-
blackeyedboy
-
Weissklass
190 000 km .... à peine rodé 
Là tu as l'usure des segments et l'usure des guides de soupapes qui font remonter l'huile dans les chambres de combustion, d'ou la fumée bleue.
Pour ton filtre à air plusieurs causes probables, trop d'huile dans le carter, de l'huile trop fluide, des soupapes pas etanches, le tube du reniflard enfoncé trop profondement dans la pipe d'adm.
Si tu refait tes guides de soupapes profites en pour changer les coussinets de vilo et d'AAC ainsi que tous les joints de carter d'huile et couvre culasse. Les segments aussi ça sera pas du luxe mais c'est un peu plus chiant à faire.
Là tu as l'usure des segments et l'usure des guides de soupapes qui font remonter l'huile dans les chambres de combustion, d'ou la fumée bleue.
Pour ton filtre à air plusieurs causes probables, trop d'huile dans le carter, de l'huile trop fluide, des soupapes pas etanches, le tube du reniflard enfoncé trop profondement dans la pipe d'adm.
Si tu refait tes guides de soupapes profites en pour changer les coussinets de vilo et d'AAC ainsi que tous les joints de carter d'huile et couvre culasse. Les segments aussi ça sera pas du luxe mais c'est un peu plus chiant à faire.
-
pokon
bonsoir
pour l huile j ai utiliser de la 10 W40
J en ai mis un peu plus de 3 litres
je precise que c est pendant la vidange que j ai constaté l huile dans le filtre a air
et j ai un nouveau symptopme....
lors d une forte accelerartion 4000trs/min, mon voyant d huile c est allumé...
je me suis arreter laisser reposer et mon niveau d huile etait a la moitié...
surpression d huile ?
je m inquiete et je commence a comprendre pourquoi je l ai acheter 1200 Euro....
pour l huile j ai utiliser de la 10 W40
J en ai mis un peu plus de 3 litres
je precise que c est pendant la vidange que j ai constaté l huile dans le filtre a air
et j ai un nouveau symptopme....
lors d une forte accelerartion 4000trs/min, mon voyant d huile c est allumé...
je me suis arreter laisser reposer et mon niveau d huile etait a la moitié...
surpression d huile ?
je m inquiete et je commence a comprendre pourquoi je l ai acheter 1200 Euro....