{ RESOLU}changement d un roulement arriere Le sujet est résolu
-
cyrille66
{ RESOLU}changement d un roulement arriere
bonjour mon roulement arriere etant HS j ai acheter un kit complet de roulement pour changer les deux
est il possible de changer son roulement soi meme sans presse?
est ce que quelqu un a la vu eclatée d un roulement arriere?
merci d avance
est il possible de changer son roulement soi meme sans presse?
est ce que quelqu un a la vu eclatée d un roulement arriere?
merci d avance
Modifié en dernier par cyrille66 le sam. mars 10, 2007 17:28 pm, modifié 1 fois.
-
Bud vw
oui un roulement à l'extérieur, et un à l'intérieur derriére le joint à lévre, il te faut pour cela demonter le tambour, faire sauter le joint et à l'aide de chasse goupille sortir les deux cages extérieures des roulementscyrille66 a écrit :salut merci pour vos reponses
dans mon kit j ai une bague d etancheite noir avec un gros roulements plus 1 plus petit + une rondelle + un ecrou + une bague crante + une goupille
est ce que c normal? il y aurait deux roulement par cote?
merci pour vos reponses;);)
il ya des petites encoches pour faciliter l'extraction des cages
remontage, les cages doivent être le plus droit possible, pour les rentrer marteau et anciennes cages extérieures et ça rentre nickel
aprés tu mets les roulements, la graisse, le joint à lévres et tu remontes le tout sur la voiture, serrage patatipatata, rondelle écrous et goupilles
-
mayelle
bonsoir à tous...
après une longue absence, me revoilà !!
il tombe bien ce sujet... j'aurais pas besoin d'en créer un...
voilà j'explique rapidement mon cas...
y'a 3 semaines de ca... un sifflement se fait entendre.. le padré me it que c'est une courroie...
le soir meme, un drole de bruit de frottement se fait entendre...
résultat : le roulement de roue arrière gauche est en train de péter...
le lendemain on tente d'ouvrir pour voir l'étendu des dégats... mais rien y fait.. avec le froid le tambour ne veut pas s'ouvrir...
on a essayer avec tout ce qui était possible, impossible de faire tomber ce foutu tambour !!
on refixe le tout et vazy roule mimile.. un jour ou l'autre le roulement aura bien péter et le tambour s'ouvrira...
sauf que ce jour là c'était dimanche..la roue a commencer à faire du houlahoop...tambour ouvert d'un demi centimètre...
la dépanneuse vient chercher la voiture...
mon popa en bon warrior me dit qu'il n'y a pas de soucis que j'aurais pu rouler la voiture du luxembourg jusque chez moi (100kms)
suis pas folle moi !! lol
mon père après avoir vu lundi l'état de la roue... n'a pas oser la ramener chez moi !!
résultat hier on est allé changer la pièce sur place, au bord de la route..
la pièce changée... mais y'a encore un soucis et on sait pas trop... tambour à changer??? fusée ???
mon popa voudrait savoir comment changer un roulement (je sais que la question paraît conne) mais il a peur d'avori fauter.. (pourtant c'est pas le 1r qu'il change !!)
si vous pouviez m'expliquer.. ou me montrer en photo :oops: :oops: :oops: :oops:
ca serait super sympa !! :oops:
après une longue absence, me revoilà !!
il tombe bien ce sujet... j'aurais pas besoin d'en créer un...
voilà j'explique rapidement mon cas...
y'a 3 semaines de ca... un sifflement se fait entendre.. le padré me it que c'est une courroie...
résultat : le roulement de roue arrière gauche est en train de péter...
le lendemain on tente d'ouvrir pour voir l'étendu des dégats... mais rien y fait.. avec le froid le tambour ne veut pas s'ouvrir...
on a essayer avec tout ce qui était possible, impossible de faire tomber ce foutu tambour !!
on refixe le tout et vazy roule mimile.. un jour ou l'autre le roulement aura bien péter et le tambour s'ouvrira...
sauf que ce jour là c'était dimanche..la roue a commencer à faire du houlahoop...tambour ouvert d'un demi centimètre...
la dépanneuse vient chercher la voiture...
mon popa en bon warrior me dit qu'il n'y a pas de soucis que j'aurais pu rouler la voiture du luxembourg jusque chez moi (100kms)
mon père après avoir vu lundi l'état de la roue... n'a pas oser la ramener chez moi !!
résultat hier on est allé changer la pièce sur place, au bord de la route..
la pièce changée... mais y'a encore un soucis et on sait pas trop... tambour à changer??? fusée ???
mon popa voudrait savoir comment changer un roulement (je sais que la question paraît conne) mais il a peur d'avori fauter.. (pourtant c'est pas le 1r qu'il change !!)
si vous pouviez m'expliquer.. ou me montrer en photo :oops: :oops: :oops: :oops:
ca serait super sympa !! :oops:
-
boolbi
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0
Salut