Taille de pneus pour du 7.5*15 Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
gedeonas

Taille de pneus pour du 7.5*15

Message par gedeonas »

Bonjour ,
je viens d'acheter des nouvelles roupettes de marque act qui ressemble au rs sauf le cache ecrou.
C'est du 7.5*15 et je voulais savoir quelle taille me conseillerez vous.
Je pense que je vais les laisser en 7.5 à l'avant et à l'arrière un pouce de plus ne leur fera pas de mal.
Je cherche actuellement des pneus pour l'avant.
J'hesite entre le 175/50/15 je suis pas sur qu'en 7.5 ca passe à me confirmer.
Du 185/45/15 serait pas mal et plus beau.
Du 195/45/15 mais j'ai peur de ramer un peu plus.

Merci de vos avis.@+
yopkiwi

Message par yopkiwi »

175 ou 165
pour etre tendu correctement :oui
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

1755/55/15 ce sont des pneux arrière de smart, sur du 7.5 ça devrait faire bien sympa ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Bud vw

Message par Bud vw »

yanncox a écrit :1755/55/15 ce sont des pneux arrière de smart, sur du 7.5 ça devrait faire bien sympa ;)
de même, c'est ce que je monte et ça donne déjà bien sur du 7

mais attention ils ne les donnent pas, heureusement qu'il y a des tonnes de Smart au boulot :mdr
yopkiwi

Message par yopkiwi »

165 ca sera plus jolie :D
Moi en 8 pouce au cul j'etait en 175 et devant en 7 175 mais peu tendu devant :oops:
gedeonas

175

Message par gedeonas »

Ok je vais me renseigner sur du 175 car il faut que ce soit tendu :cool: J'ai peur en 165 de patiner un peu :nul .
Merci en tout cas pour vos infos.
A l'arrière je pense mettre du 195 45 15 car c'est assez courant et comme ca ca fera assez large.
Ca me permettra de pouvoir changer les voiles par la suite.Car la avec la peinture de mon aile arrière plus les roupettes il faut attendre un peu.
Vivement que je les reçois.
@+
bourgui

Message par bourgui »

je viens de faire l'essai chez mon pote marchand de pneus avec du 175/55/15 ( pneu arriere de smart ) sur des jantes en 7 pouces de large .......... eh ben bonjour pour les faire coller, alors quand j'entends dire du 165 c'est chaud non
cabman56

Message par cabman56 »

Il faut mettre une chambre à air entre le pneu et le bord de la jante (gonflée je pense) Et tu gonfle le pneu, ça doit se mettre en place! (c'est juste ce que j'ai entendu plusieurs fois!) ;)
gedeonas

pneus

Message par gedeonas »

Bon pour l'instant ca va etre de la taille standard car du fait que je roule tous les jours il me faut quelque chose de confortable et d'origine car sinon le gang des képi va me tomber dessus.Donc grace à mon ami loic que je remercie au passage ,ce we j'aurais 4 pneus quasi neufs en 195 50 15.
En tout cas merci pour les infos, je verrais par la suite si je change de pneus.Ca va surement jouer si je decide de rabaisser car en 50 ca va frotter :enerve .
@+
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »