Petit sondage BVA Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
the thing

Petit sondage BVA

Message par the thing »

Bonjour à tous :iwinner

Je fais un petit sondage sur la fiabilité des boites automatiques VW.

Mon Cab 155EX3 mod 1992 a 213000 km au compteur.

Et la votre ?

Ma boite fonctionne très bien mais j'ai un bruit de "grognement" lorsque je suis en frein moteur. Dès que j'accélère, le bruit cesse.

Si quelqu'un peut me conseiller pour remédier au problème.

Sinon, quel type de véhicule possède la même boite auto que la mienne ?

Merci

A+ The Thing :Rock_On_:
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

les bva vw sont indestructibles. J'avais une golf diesel automatique que j'ai mis a la casse a 360.000 km sans le moindre soucis sur la boite.

Ceci dit ton grognement me semble assez suspect. As tu changé l'huile recemment ? L'actuelle est elle marron ? sent-elle le poisson ? Si oui, ta BA a chauffée et il se peut qu'il y ai des dommages internes....
the thing

BVA

Message par the thing »

Salut

Non, mon huile de boite est tout à fait claire et n'a pas d'odeur particulière.

Je n'arrive pas à déterminer l'origine de ce bruit. J'ai contrôlé les roulements des roues, rien.

Merci pour ta réponse

A plus. Eric :Rock_On_:
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv

Message par richie1973 »

ce bruit se fait a l'arrêt aussi ?
VWelson

Message par VWelson »

:+1
j'ai un jb 1l5 auto
aucun probleme
boite quasi indestructible
il y a des compatibilité de boite auto
lesquel ??
ma boite auto sorti dun 1l8 carbu (golf 2) passerai d'apres un membre
a voir !!!!
conseil fait les casses pas facile a trouver
Fabien43
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv

Message par Fabien43 »

160 000 Km sur mon EX :Rock_On_: . Pas de bruit, les vitesses passent bien.
Ton bruis peut aussi venir du différentiel qui ce vidange séparément.
@+ Fabien
Image
the thing

BVA

Message par the thing »

Salut

Non, ça ne fait aucun bruit à l'arrêt, en P, en D ou en R.

Ca grogne comme un bruit sourd, comme un bruit de roulement, quand je lache l'accélérateur ou que je freine, ça le fait entre 10 et 5 KM/H, uniquement au frein moteur. Dès que la voiture s'arrête, plus rien. Je repars sans aucun bruit. Sinon la boîte fonctionne très bien et elle est tout à fait silencieuse en roulant.

En changeant les flexibles de freins, j'ai aussi contrôlé les cardans. Mis à part un soufflet craquelé, pas de jeu. Je vais voir mon garagiste (mon escroc préféré) pour vérifier les niveaux de boîte et du différentiel.

Merci.

A plus Eric :Rock_On_:
PY06

Message par PY06 »

Les BVA VW sont indestructibles à condition de bien les entretenir, si tu écoutes ton cher concessionnaire il te dira qu'une BVA ne se vidange pas. :insult
Perso je préfère la vidanger plutôt que de la casser, de plus il faut toujours changer la petite crépine qui est dedans. Tu sentiras vraiment la différence même si tu avais l'impression qu'elle fonctionnait bien avant.
Voilà pour mon expérience :alcolo
ericgill

Message par ericgill »

PY06 a écrit :Les BVA VW sont indestructibles à condition de bien les entretenir, si tu écoutes ton cher concessionnaire il te dira qu'une BVA ne se vidange pas. :insult
Perso je préfère la vidanger plutôt que de la casser, de plus il faut toujours changer la petite crépine qui est dedans. Tu sentiras vraiment la différence même si tu avais l'impression qu'elle fonctionnait bien avant.
Voilà pour mon expérience :alcolo
Et pour les bleubites de la méca, c'est un truc abordable (je veux dire facile à faire...) ou pas ? Quelques photos ? :lol:

Pour ma part, 165000 au compteur et rien à signaler, ça marche tout seul... :cool:
PY06

BVA VW

Message par PY06 »

Quand j'avais ma passat V6 4motion tiptronic (donc BVA et séquentielle), j'avais fais vidanger ma boîte en même temps que le moteur et le pont, histoire d'être tranquille, ça coûte pas bien cher.
J'étais allé chez mon pote garagiste du coin, qui lui a bien voulu me la vidanger.
Alors facile ou pas, je ne peux pas te répondre, je pense que pour le prix d'une vidange de boîte, ça ne vaut pas le coup de s'embéter à passer sous la voiture, pour une boîte normale, je dis pas mais pour une bva, il y a un filtre à changer et il faut savoir où il se trouve, c'est le seul problème :foldingo
News

Message par News »

Y aurait 'il un tuto pour la vidange des 2 huiles différentes d'une boite auto ainsi que le changement de ce fameux filtre ???

Ou si quelqu'un du forum peut faire un reportage photo, ça serai super :dance

Je pense le faire prochainement mais où trouver ce fameux filtre ? Chez VW ?

:hein
ricodagno

Message par ricodagno »

J'ai exactement le même problème avec le cab 1800 que je viens d'acheter.
Au début j'ai incriminé les freins (bruit de plaquettes mortes).
Ensuite j'ai pensé à un roulement que j'ai changé sans succés.
Ce bruit de grognement en décelérant vers 30 kmh provient bien de la boite auto.
J'ai remarqué que mon bruit se produit même en position neutre sans aucun rapport engagé.
As tu résolu le problème?
maislafcab78

Message par maislafcab78 »

Salut j'ai une golf cab automatique de 87 et j'ai constaté le même problème que toi et de plus elle est freinée en même temps qu'elle fait le bruit de frein usé...
SOS dépannage les beaux jours arrivent !
Si quelqu'un connait les symptômes et la solution à notre problème, merci de nous répondre au plus vite!
ricodagno

Message par ricodagno »

Aprés 3 000 km, j'ai toujours le même bruit. J'ai cependant réussi à nettement l'atténuer aprés une vidange du pont. Du coup je pense à un roulement de sortie de pont fatigué. Par contre à changer ça m'a l'air coton.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »