Voilà mon problème, je viens de changer mon ventilo par un modèle vendu par Mecatechnic, mon ancien ventilo n'avait que 2 broches, le nouveau en a 3 et Mécatechnic me dit que ça se branche, mais j'ai tout essayé, le ventilo ne se déclenche plus.
Le fusible est bon, le thermocontacteur fonctionnait avec l'ancien ventilo, le ventilateur a été testé en directe et il fonctionne également.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci
Merci pour votre aide
[DX] Ventilateur 2 ou 3 broches
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
teste le en direct
shunte les deux fils de ton thermo contact le ventillo dois tourner sinon retour chez meca..
shunte les deux fils de ton thermo contact le ventillo dois tourner sinon retour chez meca..
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Ventilo
pourquoi bizzare? un ventillo a 3 broche a deux vitesses...tu est sur d'etre branché sur la bonne broche?PY06 a écrit :C'est déjà fait, mais il tourne que sur une seule vitesse, bizarre pour un ventilo à 3 broches :insult
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
ventilo
j'ai enfin trouvé, pour ceux qui auront à le faire, voilà le branchement quand on est face au moteur:
- le marron à gauche de la prise,
- le rouge et noir complètement à droite,
la borne du milieu devrait servir à la 1ère vitesse mais même en directe ça ne fonctionne pas.
Avec ce branchement il n'y a qu'une seule vitesse, plutôt rapide.
- le marron à gauche de la prise,
- le rouge et noir complètement à droite,
la borne du milieu devrait servir à la 1ère vitesse mais même en directe ça ne fonctionne pas.
Avec ce branchement il n'y a qu'une seule vitesse, plutôt rapide.