branchement cligno sur alarme mais y a qu un fil ? Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
cyclope

branchement cligno sur alarme mais y a qu un fil ?

Message par cyclope »

salut !! voila tout est dit dans le titre :nul
yopkiwi

Message par yopkiwi »

ca doit etee le +
apres faut le moins , une masse quoi donc tu prends le premier bout de metal venu qui fait masse :oui
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

salut

j'ai branché moi-même mon alarme, et de mémoire, yavait un fil par côté complet (devant, aile, arrière) de cligno (un fil pour le côté gauche, et un pour le côté droit)
en revanche, effectivement de mémoire yavait qu'un fil pour relier ça à la centrale d'alarme

d'abord, j'ai essayé les deux séparément, quand je bippais l'alarme forcément ya jamais qu'un côté qui s'allumait

puis j'ai "shunté" (oh ça va jsuis pas électricien!) les deux et maintenant quand je mets le clignotant quel que soit le côté ça fait les artops :mdr
desfois je me dis qu'il me manque plus qu'une plaque belge! :lol:

depuis j'y ai plus fait gaffe (le cab est au garage) mais il y avait un semblant de schéma pour ce cas de figure dans le manuel de l'alarme il me semble, je jetterais un oeil car il faudrait que je remette ça en place avant de la resortir quand même!
cyclope

Message par cyclope »

merci ! en fait je n ai qu un fil qui sort de la centrale de l alarme alors je sais pas ou faut le mettre pour que les deux cote s allume j avais penser le mettre au niveau de l inetrrupteur des feux de detresses ?
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

pareil sur mon alarme

pour la petite histoire, sa donne une impulsion electrique +12V au moment de la fermeture ou ouverture

donc la solution c'est deux dédoubler ce fil avec une jolie soudure recouvert d'une gaine thermo

donc aprés tu te retrouve avec 2 fils, ces 2 fils vont aller dans la prise dérrière le bouton des warnings

par contre il y a plusieurs cosse et je c'est plus lesquels c'est (enfin sinon j'ai une technique pour les retrouver, tu écarte légérement la prise du bouton warning pour entrevoir les cosses, tu prend ton multimétre, tu enclenche les warnings et tu test les cosses les unes aprés les autres celle qui te concerne vont avoir une tension qui varie ou bien le multimétre fait une moyenne et te donne une valeur comprise entre 2 et 10V, de mémoire je crois que c'était proche de 8V)

petite astuce aussi pour éviter de couper ton faisceau, une fois que tu as localisé les cosses sur lesquels tu doit te brancher, tu peut faire sortir les cosses de la prise plastique, avec un tournevis trés fin tu rabat la languette sur la cosse qui bloque cette derniére dans la prise plastique

une fois que c'est fait tu dessertie la cosse, tu ajoute ton fil tu met une nouvelle cosse que tu replace dans la rise plastique et comme sa c'est trés propre ;)
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
cyclope

Message par cyclope »

ok merci c est ce que je qensais faire je le ferais certainement demain on verra bien si ca fonctionne :Rock_On_: :carbu
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

sa fonctionne :sup
c'est installé comme sa dans mon cab

Bientôt le DUKE R
cyclope

Message par cyclope »

ca y est ca marche !!!!!!

j ai du installer 2 diodes sur les fils qui vont a l inter des warning et hop ca marche :mdr2 :ap :carbu
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

elles servent à quoi tes diodes?

Bientôt le DUKE R
cyclope

Message par cyclope »

elles servent a faire passer le courant dans un sens et pas dans l autre ! ca evite que quand tu met ton clignitant a gauche ou a droite les deux cotes fonctionne en meme temps :carbu
blackeyedboy

voilà bien vu c'était les diodes qu'il fallait rajouter pour pas avoir les warnings!

boulix, regardes bien, selon tes indications de montage, quand tu mets le cligno à gauche tout s'illumine comme à noel! :mdr
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

et bien justement sur la notice de montage de mon alarme il y a rien de spécifié et sa marche trés bien, on pas du se brancher de la même façon :hein

Bientôt le DUKE R
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

juste pour info,je connais quelqu'un qui avait son alarme branché sur les clignos(comme souvent), les voleurs ou démonté un cligno et fait un court circuit, le résultat:alarme out :nul

je serais vous, j'éviterais.Pour ma part jamais plus d'alarme qui déclenche mes cligno :niet
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
blackeyedboy

'tain fait chi*r ya surement un moyen de faire comme ça ouais... merci du tuyau et puis bon ben ça dégoute toujours, on peut que les ralentir ces fichus voleurs
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

coment ils font il y a bien un fusibles pour protéger les clignos?

Bientôt le DUKE R
Répondre

Retourner vers « Electricité »