branchement cligno sur alarme mais y a qu un fil ? Le sujet est résolu
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cyclope
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blackeyedboy
salut
j'ai branché moi-même mon alarme, et de mémoire, yavait un fil par côté complet (devant, aile, arrière) de cligno (un fil pour le côté gauche, et un pour le côté droit)
en revanche, effectivement de mémoire yavait qu'un fil pour relier ça à la centrale d'alarme
d'abord, j'ai essayé les deux séparément, quand je bippais l'alarme forcément ya jamais qu'un côté qui s'allumait
puis j'ai "shunté" (oh ça va jsuis pas électricien!) les deux et maintenant quand je mets le clignotant quel que soit le côté ça fait les artops :mdr
desfois je me dis qu'il me manque plus qu'une plaque belge!
depuis j'y ai plus fait gaffe (le cab est au garage) mais il y avait un semblant de schéma pour ce cas de figure dans le manuel de l'alarme il me semble, je jetterais un oeil car il faudrait que je remette ça en place avant de la resortir quand même!
j'ai branché moi-même mon alarme, et de mémoire, yavait un fil par côté complet (devant, aile, arrière) de cligno (un fil pour le côté gauche, et un pour le côté droit)
en revanche, effectivement de mémoire yavait qu'un fil pour relier ça à la centrale d'alarme
d'abord, j'ai essayé les deux séparément, quand je bippais l'alarme forcément ya jamais qu'un côté qui s'allumait
puis j'ai "shunté" (oh ça va jsuis pas électricien!) les deux et maintenant quand je mets le clignotant quel que soit le côté ça fait les artops :mdr
desfois je me dis qu'il me manque plus qu'une plaque belge!
depuis j'y ai plus fait gaffe (le cab est au garage) mais il y avait un semblant de schéma pour ce cas de figure dans le manuel de l'alarme il me semble, je jetterais un oeil car il faudrait que je remette ça en place avant de la resortir quand même!
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boulix
- Colonel forumeur

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pareil sur mon alarme
pour la petite histoire, sa donne une impulsion electrique +12V au moment de la fermeture ou ouverture
donc la solution c'est deux dédoubler ce fil avec une jolie soudure recouvert d'une gaine thermo
donc aprés tu te retrouve avec 2 fils, ces 2 fils vont aller dans la prise dérrière le bouton des warnings
par contre il y a plusieurs cosse et je c'est plus lesquels c'est (enfin sinon j'ai une technique pour les retrouver, tu écarte légérement la prise du bouton warning pour entrevoir les cosses, tu prend ton multimétre, tu enclenche les warnings et tu test les cosses les unes aprés les autres celle qui te concerne vont avoir une tension qui varie ou bien le multimétre fait une moyenne et te donne une valeur comprise entre 2 et 10V, de mémoire je crois que c'était proche de 8V)
petite astuce aussi pour éviter de couper ton faisceau, une fois que tu as localisé les cosses sur lesquels tu doit te brancher, tu peut faire sortir les cosses de la prise plastique, avec un tournevis trés fin tu rabat la languette sur la cosse qui bloque cette derniére dans la prise plastique
une fois que c'est fait tu dessertie la cosse, tu ajoute ton fil tu met une nouvelle cosse que tu replace dans la rise plastique et comme sa c'est trés propre
pour la petite histoire, sa donne une impulsion electrique +12V au moment de la fermeture ou ouverture
donc la solution c'est deux dédoubler ce fil avec une jolie soudure recouvert d'une gaine thermo
donc aprés tu te retrouve avec 2 fils, ces 2 fils vont aller dans la prise dérrière le bouton des warnings
par contre il y a plusieurs cosse et je c'est plus lesquels c'est (enfin sinon j'ai une technique pour les retrouver, tu écarte légérement la prise du bouton warning pour entrevoir les cosses, tu prend ton multimétre, tu enclenche les warnings et tu test les cosses les unes aprés les autres celle qui te concerne vont avoir une tension qui varie ou bien le multimétre fait une moyenne et te donne une valeur comprise entre 2 et 10V, de mémoire je crois que c'était proche de 8V)
petite astuce aussi pour éviter de couper ton faisceau, une fois que tu as localisé les cosses sur lesquels tu doit te brancher, tu peut faire sortir les cosses de la prise plastique, avec un tournevis trés fin tu rabat la languette sur la cosse qui bloque cette derniére dans la prise plastique
une fois que c'est fait tu dessertie la cosse, tu ajoute ton fil tu met une nouvelle cosse que tu replace dans la rise plastique et comme sa c'est trés propre
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
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yanncox
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juste pour info,je connais quelqu'un qui avait son alarme branché sur les clignos(comme souvent), les voleurs ou démonté un cligno et fait un court circuit, le résultat:alarme out
je serais vous, j'éviterais.Pour ma part jamais plus d'alarme qui déclenche mes cligno
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...