Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
salut,
possédant un 1600 HN (marqué 1.8 sur le bloc :roll: ) avec 75 ch je voulais faire en sorte qu'il dévelloppe un peu +.Pour cela, j'ai pensé à des trucs simple et pas très honéreuse pour rester dans un budget cool.
Je vais récupérer un 1800 GU et je pensais récupérer le carbu et le vilebrequin car c'est la seule chose qui différencie un 1600 d'un 1800, ce qui ferai que je passerai de 75 ch à 90ch tout en gardant mon bloc et donc pas de soucis pour le controle technique.
Après ça jme suis demandé si l'AAC de one GTI pouvais se monter dessus et ainsi gagner encore un peu.
quand pensez vous et pour l'AAC est-ce que le montage est possible :
Merci
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
et la bielle ??
si tu remplace le vilo....tu peux mettre un de 2.0l aussi...mais il faut la bielle adoc aussi...et parfois le piston a une "accroche " differente sur la bielle....
bref nouveau vilo+bielle 1800...sur piston 1600 peut faire un PMH...qui depasse la culasse...bref ca explose.....
garde ton 1600 monte un AAC de GTI...ou monte un 1.8l COMPLET......avec un AAC
perso je monte un AAC GTI..1.6 ou 1.8..(pas 2H il est different)
et joue sur la carburation..double pipe et DCOE 45...ton petit 1600 aura une autre allure......j avais environ 70cv...d un 845cm3 sur une R4L.....en jouant sur allumage-carburation-echappement
classicline a écrit :et la bielle ??
si tu remplace le vilo....tu peux mettre un de 2.0l aussi...mais il faut la bielle adoc aussi...et parfois le piston a une "accroche " differente sur la bielle....
bref nouveau vilo+bielle 1800...sur piston 1600 peut faire un PMH...qui depasse la culasse...bref ca explose.....
et joue sur la carburation..double pipe et DCOE 45...ton petit 1600 aura une autre allure......j avais environ 70cv...d un 845cm3 sur une R4L.....en jouant sur allumage-carburation-echappement
la preparation moteur ne simprovise pas......
a+
Tout est identique en tre le 1600 et 1800 saufle villebrequin, donc pas de risque d'explosion :mdr
J'ai enfin la réponse que j'attendais à savoir le montage de l'AAC de gti, c'est donc possible :mrgreen: ça me fais plaisir
je n'improvise pas la préparation, justement je prend tout les renseignements possible sur les différentes pièces que je veux :oui
classicline a écrit :et la bielle ??
la preparation moteur ne simprovise pas......
a+
Tout est identique en tre le 1600 et 1800 saufle villebrequin, donc pas de risque d'explosion :mdr
J'ai enfin la réponse que j'attendais à savoir le montage de l'AAC de gti, c'est donc possible :mrgreen: ça me fais plaisir
je n'improvise pas la préparation, justement je prend tout les renseignements possible sur les différentes pièces que je veux :oui
oui mais si les courses sont identiques qur les 2 ,tu ne gagne rien sur la cylindré en fait
la notion a prendre en compte est le PMH et PMB....point mort bas et point mort haut....
la cylindree est identique ok.....mais la course.....est donnee par le vilo....toujours ok.....mais la liaison entre vilo et piston.....c est la bielle .....
on ne change pas un vilo sans sa bielle adhoc....qui peut parfois etre de la meme taille..mais dans ce cas...la fixationn de l axe du chapeau de bielle est plus haut ou plus bas sur le piston de 1600......
il faut demonter un 1600 et un 1800 et prendre les mesures.....
la meilleure solution est de prendre un bloc 1600 (pour le 1.6 exterieur) et de mettre tout l interieur d un 1.8l.....
classicline a écrit :la notion d origine et de conformite.......
ca permet d avoir sur le bloc...l inscription de 1.6L..alors que le 1800 a une inscription 1.8L...
toujours en cas de controle rapide d un expert....
sinon 1.6 1.8...turbo/ TD / GTi/2h/pb etc.....sont les memes au niveau de la fixation......
bah justement là, c'est ici que ça coince, mon moteur est inscrit "1.8" alors que le HN est un 1600 de 75ch, le numéro moteur est bien à sa place et non retaper(en + c'est de la fonte donc pas possible de retaper )
Tout les numéros de la voiture concordent:étiquette du coffre, CG,num moteur etc mais l'inscription est "1.8"