[GU/EX]demarre impec puis tourne sur 3 pattes ! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
cyclope

[GU/EX]demarre impec puis tourne sur 3 pattes !

Message par cyclope »

salut j ai un souci de demarrage a froid elle demarre nickel et au bout de 3 sec je suis obligé d accelerer pour pas q u' elle cale elle tourne sur 3 pattes pendant environ 30 sec puis tout fonctionne nickel
je comprends rien du tout :hmmm2
au secour !!!!!!
sabjetom

Message par sabjetom »

tu n'aurais pas une bougie un peu fatiguée ou un fil de bougie un peu malade car moi j'ai eux un probleme sur une vieille 205
sabjetom

Message par sabjetom »

ou alors tu a peut une soupape qui reste coller de temps en temps
cyclope

Message par cyclope »

pour les bougies j y ai pensé donc je les ai changer mais ca le fait toujours. pour la soupape je doit faire quoi ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

prendre les compressions ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
cyclope

Message par cyclope »

ok mais c est quand meme bizarre que ca ne le fasse qu a froid ? non :hmmm2 bon lundi vais aller au garage :sup
sabjetom

Message par sabjetom »

est ce que ton huile moteur ne serait pas trop epaisse par hazard car sa peut jouer aussi
biensur je parle en ce moment avec le froid
beniman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par beniman »

SI elle tourne sur 3 pattes c'est à coup sûr un problème d'allumage, donc ce que je te conseille :
Qd elle est sur 3 pattes, tu débranche un à un les fils de bougie. Ca va caler jusqu'à ce que tu débranche le cylindre qui ne fonctionne pas. à ce moment là tu inverse 2fils de bougies, celui du cylindre qui s'allume pas et un autre, et tu voi si le problème se déplace. Idem pour la bougie .
Ensuite tu demonte la tete et tu nettoie les contacts, et le rotor.
supermulot31

ohh

Message par supermulot31 »

:Rock_On_:

je veux pas te casser beniman mais ça ne sert à rien d'inverser les fils d'un cylindre à l'autre car les temps d'allumage ne sont pas les mêmes

le seul truc c'est de débracher les bougies les unes aprés les autres pour savoir celle qui ne donne pas.

aprés si ça tourne sur trois pattes seulement au démarrage je pense plutot à un pb de carburation (starter par exemple)

cyclope

Message par cyclope »

:shock: on reconnais les pro !!!!
merci a tous pour vos reponses
c est effectivement un probleme de starter comme la voiture ne roulais pas beaucoup avant que je l achette (1200 km sur 1 an :shock: )
le mecano m a dit qu avec un peu de degrippant et surtout en la faisant fonctionner un peu plus( ca c est pas dur !!!!) ca ira mieux :sup :carbu
beniman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Re: ohh

Message par beniman »

supermulot31 a écrit ::Rock_On_:

je veux pas te casser beniman mais ça ne sert à rien d'inverser les fils d'un cylindre à l'autre car les temps d'allumage ne sont pas les mêmes

le seul truc c'est de débracher les bougies les unes aprés les autres pour savoir celle qui ne donne pas.

aprés si ça tourne sur trois pattes seulement au démarrage je pense plutot à un pb de carburation (starter par exemple)

Si t'a un fil d'alumage HS, si tu le deplace ca allumera pas sur le cylindre en question ,donc si ca sers à qqch lol
supermulot31

Re: ohh

:Rock_On

pour répondre a beniman

ça risque en aucun cas de fonctionner car les temps d'allumagne sont

différent (1er cylindre, 3ème cylindre, 4 ème cylindre, puis 2ème),

alors si tu inverse le fil du 2ème (par exemple) sur le 3ème même si le

fil fourni du jus il n'y auras pas d'explosion puisque ton piston sera sur un

autre temps (échappemment ou admission)

désolé de te décevoir....
beniman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par beniman »

tu comprend pas ce que je dis
Je te dis d'echanger 2 cables complets, pas de brancher un cylindre à la place d'un autre. Jme doute que si on change l'ordre d'allumage ca va beaucoup moins bien marcher lol
prend tes 4 fils et tes 4 bougies. Tes 4 bougies sont bonnes.
Tu coupe en deux le fil du cylindre 1, il va plus s'allumer, vrai?
Maintenant tu inverse le fil 1 et le fil 2. Quel cylindre ne va pas s'allumer, le 1 ou le 2? Refléchi 2 minutes !

Donc si tes bougies sont bonnes et que ton fil est defectueux, si tu le change de place tu deplace le problème, je vois pas ce que les moments (et pas les temps) d'allumage viennent faire là dedans.
Enfin bon !
supermulot31

okay

ok beniman te biles pas j'avais pas compris l'inversion des cables en les débranchant de la tête d'allumeur...sorry ça te fera une ken ken sur mon compte...
beniman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par beniman »

YES :iwinner ca c'est une bonne nouvelle :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »