[GU/EX]demarre impec puis tourne sur 3 pattes ! Le sujet est résolu
-
cyclope
[GU/EX]demarre impec puis tourne sur 3 pattes !
salut j ai un souci de demarrage a froid elle demarre nickel et au bout de 3 sec je suis obligé d accelerer pour pas q u' elle cale elle tourne sur 3 pattes pendant environ 30 sec puis tout fonctionne nickel
je comprends rien du tout :hmmm2
au secour !!!!!!
je comprends rien du tout :hmmm2
au secour !!!!!!
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
prendre les compressions 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
beniman
- Capitaine forumeur

SI elle tourne sur 3 pattes c'est à coup sûr un problème d'allumage, donc ce que je te conseille :
Qd elle est sur 3 pattes, tu débranche un à un les fils de bougie. Ca va caler jusqu'à ce que tu débranche le cylindre qui ne fonctionne pas. à ce moment là tu inverse 2fils de bougies, celui du cylindre qui s'allume pas et un autre, et tu voi si le problème se déplace. Idem pour la bougie .
Ensuite tu demonte la tete et tu nettoie les contacts, et le rotor.
Qd elle est sur 3 pattes, tu débranche un à un les fils de bougie. Ca va caler jusqu'à ce que tu débranche le cylindre qui ne fonctionne pas. à ce moment là tu inverse 2fils de bougies, celui du cylindre qui s'allume pas et un autre, et tu voi si le problème se déplace. Idem pour la bougie .
Ensuite tu demonte la tete et tu nettoie les contacts, et le rotor.
-
supermulot31
ohh
je veux pas te casser beniman mais ça ne sert à rien d'inverser les fils d'un cylindre à l'autre car les temps d'allumage ne sont pas les mêmes
le seul truc c'est de débracher les bougies les unes aprés les autres pour savoir celle qui ne donne pas.
aprés si ça tourne sur trois pattes seulement au démarrage je pense plutot à un pb de carburation (starter par exemple)
-
cyclope
:shock: on reconnais les pro !!!!
merci a tous pour vos reponses
c est effectivement un probleme de starter comme la voiture ne roulais pas beaucoup avant que je l achette (1200 km sur 1 an :shock: )
le mecano m a dit qu avec un peu de degrippant et surtout en la faisant fonctionner un peu plus( ca c est pas dur !!!!) ca ira mieux

merci a tous pour vos reponses
c est effectivement un probleme de starter comme la voiture ne roulais pas beaucoup avant que je l achette (1200 km sur 1 an :shock: )
le mecano m a dit qu avec un peu de degrippant et surtout en la faisant fonctionner un peu plus( ca c est pas dur !!!!) ca ira mieux
-
beniman
- Capitaine forumeur

Re: ohh
Si t'a un fil d'alumage HS, si tu le deplace ca allumera pas sur le cylindre en question ,donc si ca sers à qqch lolsupermulot31 a écrit :![]()
je veux pas te casser beniman mais ça ne sert à rien d'inverser les fils d'un cylindre à l'autre car les temps d'allumage ne sont pas les mêmes
le seul truc c'est de débracher les bougies les unes aprés les autres pour savoir celle qui ne donne pas.
aprés si ça tourne sur trois pattes seulement au démarrage je pense plutot à un pb de carburation (starter par exemple)
-
supermulot31
Re: ohh
:Rock_On
pour répondre a beniman
ça risque en aucun cas de fonctionner car les temps d'allumagne sont
différent (1er cylindre, 3ème cylindre, 4 ème cylindre, puis 2ème),
alors si tu inverse le fil du 2ème (par exemple) sur le 3ème même si le
fil fourni du jus il n'y auras pas d'explosion puisque ton piston sera sur un
autre temps (échappemment ou admission)
désolé de te décevoir....
pour répondre a beniman
ça risque en aucun cas de fonctionner car les temps d'allumagne sont
différent (1er cylindre, 3ème cylindre, 4 ème cylindre, puis 2ème),
alors si tu inverse le fil du 2ème (par exemple) sur le 3ème même si le
fil fourni du jus il n'y auras pas d'explosion puisque ton piston sera sur un
autre temps (échappemment ou admission)
désolé de te décevoir....
-
beniman
- Capitaine forumeur

tu comprend pas ce que je dis
Je te dis d'echanger 2 cables complets, pas de brancher un cylindre à la place d'un autre. Jme doute que si on change l'ordre d'allumage ca va beaucoup moins bien marcher lol
prend tes 4 fils et tes 4 bougies. Tes 4 bougies sont bonnes.
Tu coupe en deux le fil du cylindre 1, il va plus s'allumer, vrai?
Maintenant tu inverse le fil 1 et le fil 2. Quel cylindre ne va pas s'allumer, le 1 ou le 2? Refléchi 2 minutes !
Donc si tes bougies sont bonnes et que ton fil est defectueux, si tu le change de place tu deplace le problème, je vois pas ce que les moments (et pas les temps) d'allumage viennent faire là dedans.
Enfin bon !
Je te dis d'echanger 2 cables complets, pas de brancher un cylindre à la place d'un autre. Jme doute que si on change l'ordre d'allumage ca va beaucoup moins bien marcher lol
prend tes 4 fils et tes 4 bougies. Tes 4 bougies sont bonnes.
Tu coupe en deux le fil du cylindre 1, il va plus s'allumer, vrai?
Maintenant tu inverse le fil 1 et le fil 2. Quel cylindre ne va pas s'allumer, le 1 ou le 2? Refléchi 2 minutes !
Donc si tes bougies sont bonnes et que ton fil est defectueux, si tu le change de place tu deplace le problème, je vois pas ce que les moments (et pas les temps) d'allumage viennent faire là dedans.
Enfin bon !