[EX] Cab qui broutte Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
trusco

[EX] Cab qui broutte

Message par trusco »

Bonjour/Bonsoir (?) à tous!
Voila depuis quelques temps sur de longs trajets au bout de 1h environ a allure stabilisée (100-110kmh) la voiture ce mettait a broutter, jusqu'a ne plus avancer du tout (parfois jusqu'au callage). J'attendais quelques minutes puis je repartais.
Depuis hier au bout de 5 minutes ca me le fait, alors je vous dis pas la misere quand on ne peut pas s'arretter sur le bas coté. Je suis tombé en panne en plein foret ce soir a force d'essayer de la démarrer la batterie s'est vidée.
J'ai essayer de voir si la pompe débitait bien mais le probleme c'est que vu que ça ne le fait pas tout de suite et qu'au bout d'une minute sa remarche (pour 5minutes mais ça remarche), j'ai pas pu voir si la pression etait constante.
Voila maintenant mes questions:
J'ai pensé à la pompe à essence etant donné que mon allumage a été entierrement refait et réglé au poil (avance à l'allumage aussi).
- Il y a t'il une ou plusieurs pompe a essence? J'ai entendu dire qu'il y en avait une immergé dans le reservoir.
- Existe t'il un manomètre qu'on pourrait installer sur le circuit d'essence afin de constaté sa pression?
- Quel est le prix d'une pompe a essence?
- Et enfin quel est votre avis à vous?

Je vous remercie d'avance.
Meilleurs voeux
A bientot
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

quand j'ai acheté la mienne ça faisait ça aussi, j'étais en galère elle tenait à peine le ralenti, j'avais du mal à partir au feu ça broutait à fond calage 1 coup sur 2, gros accoups, et ça résolvait rien d'appuyer à fond sur l'accélerateur

en revanche, sans aucune vitesse emboîtée, au point mort, quand j'enfonçais l'accelerateur, le moteur se comportait de façon tout à fait normale ce qui me faisait enrager!

enfin bref tout ça pour dire que j'avais jeté un coup d'oeil aux durites qui arrivent au carbu et que j'avais bidouillé ça (mais je me souviens plus si une était débranchée, ou une autre branchée au mauvais endroit : mécanololo quand tu nous tiens, aucune était fixée en plus...)

si ça peut t'aider...
trusco

Message par trusco »

Merci beaucoup, mais moi meme au point mort je peux etre a fond sur l'accelérateur rien quoi. Par contre elle tient bien le ralenti lorsque elle tourne bien et elle tourne bien en générale.
A+
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par krystofe »

il n'y a qu'une seule pompe a essence, et pour moi je pense qu'il y a des saloperies ds ton réservoir. Si ta goulotte est rouillée des dépots tombent dans ton réservoir et bouche la crépine. Regarde si elle n'est pas bouchée.
cyrille66

Message par cyrille66 »

je vais profiter de ce post pour demander ou on peu trouver la pompe a essence car je ne la trouve pas merci
trusco

Message par trusco »

Re et encore merci pour vos réponses.
Effectivement ça peut être des merdes qui bouchent le(s) filtre(s).
Arretez moi si je me trompe, il y a bien 2 filtres n'est ce pas? Le premier dans la crépine donc dans le reservoir. Et le seconde, celui ci je l'ai vu sous le capote avant la pompe à essence.
Mais il y avait donc bien des modeles ou la pompe etait immergé non? parce que je suis tombé sur ça: http://www.mecatechnic.com/GOL_GC46100_ ... -19-mm.htm

Mon cab est de 85, c'est le 1600, le modele de pompe à essence qui correspond est bien celui ci? http://www.mecatechnic.com/GOL_GC46000_ ... rateur.htm

Encore merci à vous tous
trusco

Message par trusco »

cyrille66 a écrit :je vais profiter de ce post pour demander ou on peu trouver la pompe a essence car je ne la trouve pas merci
Elle est fixé sur le bloc moteur chez moi. Essai de prendre la durite qui va à ton carbu (ou a tes injecteurs) et tu la suis et à un moment tu dois tomber sur un truc qui ressemble à une des photos que tu vois sur le lien suivant:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

a+
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par krystofe »

y a pas de pompe électrique. Sur les carbus le système d'alimentation est ce qu'il y a de plus simple. Il n'y a pas de relai pour l'alim.
J'ai eu les même probèmes que toi et j'ai tout changé, les durites, la pompe, le décanteur et même le carbu et c'était simplement la rouille qui bouchait le système.
cyrille66

Message par cyrille66 »

donc explicitement elle est immergee??
c un moteur de 87 EX carbu que j ai mais je ne la trouve pas
spiderfab

Message par spiderfab »

as tu pensé a jeter un oeil du coté de ton filtre a essence pour deja te donner une idée sur la presence ou non des s......peries qui pourrait te pourrir la vie .
j'ai moi aussi un petit souci a ce niveau mais tres rarement : je roule sans probleme pendant 100 bornes puis soudains on dirait que plus rien ne se passe , j'ai beau appuyer sur la pedale d'accelerateur mais il n'y a plus du tout d'acceleration ni de reprise :hein . il faut que je marrete sur le bas coté et que je donne des grands coups de gaz pour pouvoir repartir normalement :grrrrrr .
je ne suis pas un "pro" de la mecanique mais je pensais demonter et nettoyer entierement mon carbu et verifier toutes les durits aux "beaux jours" . si quelqu'un a des conseils a prodiguer sous forme de tuto clair et precis je pense que je ne serais pas le seul preneur.........surtout avant que je fasse des conneries!
@+fab
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Salut,
Au mois d'août, j'ais eu le même problème sur ma Golf GL 1800 carbu moteur EX...
Un garagiste m'avait dit en regardant mon véhicule que c'était certainement la pompe à essence.
Etant septique, voilà ce que j'ai effectué comme opérations:
- mise en place d'un filtre à essence (j'ai acheté le cab en mars 2006 et je me suis rendu compte que je n'avais pas de filtre !!??)
- traitement circuit alimentation avec produit Bardhal (le produit à mettre avec l'essence)
- nettoyage moteur avant vidange avec produit Bardhal
- traitement moteur avec produit Bardhal à mettre dans la nouvelle huile.
- changement du filtre à huile
Je n'ai pas effectué de changement de durites (origine) et de la semelle de carbu, ni de démontage et nettoyage du carbu.
Pour les produits, j'ai pris le pack de 3 à 30 euros...en vente chez nortauto. Efficacité réelle des produits ou coincidence ? toujours est-il que
depuis, elle tourne impeccablement... :sup

Je prévois tout de même un changement des durites aux printemps...
si mon expérience peut servir à quelqu'un...

:Rock_On_:
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
trusco

Message par trusco »

Eh bien figurez vous que Spiderfab avait raison. Cette apres midi je me suis dis que le mieux serait que je commence par le plus simple. J'ai donc regardé si mon essence coulait bien quand le moteur brouté mais je me suis rendu compte que parfois ca coupait. Je me suis dis bon allé on va changer le filtre à essence on sait jamais. Puis la miracle imppécable elle remarche super bien!
Moralité toujours commencer par les choses les plus simples qui ne sont pas toujours les choses les plus evidentes. Meme si vous pensez que les symptomes de la panne ne correspondent pas à cela essayez quand meme. Ca serait bete d'acheter une piece qui cout $$$$ alors que c'est 3 fois rien.

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide c'est bien sympa de votre part!

Je vous laisse ci-joint une photo du filtre a essence (pour que vous constatiez a quel point il etait encrassé) et une photo de la pompe a essence (pour un membre qui l'a demandé plus haut). Enfin je crois que c'est la pompe a essence corrigez moi si je me trompe.

Image
Image

A bientot
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par krystofe »

c'est quand même étrange que ton filtre soit dans cet état :shock:
il doit y avoir de la grosse merdasse ds le réservoir :?
trusco

Message par trusco »

En effet y'en a de la merdasse, j'avais perdu mon bouchon d'essence donc pas mal de merdes sont rentrées la dedans...
a+
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »