[2H] Y a-t-il un injecteur de départ à froid sur 2H? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
frederic

[2H] Y a-t-il un injecteur de départ à froid sur 2H?

Message par frederic »

Je vous pose cette question car sur les golf 2 gti "digifiant" (comme sur la golf 1 cabriolet type moteur 2H) il y a un injecteur de départ à froid mais sur ma golf cabriolet (2H) je ne le trouve pas!
Donc je me demande s'il n'y en a pas, par quoi les ingénieurs VW l'ont-ils remplacés sur le 2H?

NB: j'ai regardé sur la manuel du 2H mais j'ai rien trouvé dans ce sens, qui pourrais m'aider et surtout m'éclairer sur ce point?

Merci d'avance ;)
Davios

Message par Davios »

En général, enfin sur les injections méca, il est sur la pipe d'admission: A droite sur un DX, à gauche sur un KR.

Pour le 2H/PB, j'ai sais rien. :mdr
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

injection electronique...y a pas ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
frederic

Message par frederic »

c'est bizarre qu'il n'y en ai pas car sur mon ancienne Corrado 2L16V injection électronique il y en avait un :hein Mais bon chez VW je ne m'étonnes plus de rien ;)
Il a été remplacé par quoi alors?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

je viens de regarder sur le shema d'autodata 2006 et y a pas apparement

t'es sur que c'etais une injection electronique ton corrado car a ma connaissance seul les injection mecanique dispose d'un cinquieme injecteur

bien sur je peux me tromper ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
frederic

Message par frederic »

le 2L16V oui il était électronique mais pas le 1800 16V et pourtant il y avait un injecteur de départ à froid sur les 2 :hein c'est vrai que certaine fois c'est à ni rien comprendre :hein
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

bizzare car sur le shema de tata kate il y a un bouchon a la place du 5 eme injecteur sur le 2 litre 16v ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

jnovr6

Message par jnovr6 »

frederic a écrit :le 2L16V oui il était électronique mais pas le 1800 16V et pourtant il y avait un injecteur de départ à froid sur les 2 :hein c'est vrai que certaine fois c'est à ni rien comprendre :hein
Le 16 en Corrado n'a pas existé en injection electronique.
Le 2 litres 16 etait catalisé mais toujours avec le doseur distributeur des injections mécanique.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

tout s'explique :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

frederic

Message par frederic »

Bizarre car je pouvais rien régler sur ma corrado 2L16V c'était le boitier électronique (calculateur) qui gérait tout contrairement à la corrado 1800 16V ou tu peux tout régler à ta guise (plus amusant en fait :D ), en plus les têtes d'injection du 2L16V (9A) et celle du 1800 16V (KR) ne sont pas les mêmes. Mais bon pas de soucis avec le corrado car il est vendu.
Le point qui m'intéresse le plus c'est de savoir comment ça se produit au démarrage sur mon 2H alors (vu qu'il n'y a pas cet injecteur), une idée? Un schéma explicatif ou autres?
Invité

Message par Invité »

il n'y as pas d'injecteur de depart a froid sur une injection electronique,
c'est la sonde de temperature moteur(en generale elle est bleu) qui envoi,une info au calculateur moteur ,et celui ci de part l'info de temperature double les temps d'ouverture des injecteurs pour le depart a froid ..

voila

best regards steph
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »