Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud ! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16784
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 57
Contact :

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Cathar Eleven »

Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Jed »

Si ta sonde est 10 bars c'est tout bon

Tu as de l'huile 5w50 chez carrefour qui doit faire l'affaire c'est ce que j'ai mis dans la mienne


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Dan59

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Dan59 »

Jed a écrit :Si ta sonde est 10 bars c'est tout bon

Tu as de l'huile 5w50 chez carrefour qui doit faire l'affaire c'est ce que j'ai mis dans la mienne

merci pour l'info jed
par contre ce n'est pas trop fluide a froid le 5w50
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Jed »

Non, 5 signifie que l'huile reste fluide (ne fige pas) jusqu'à une température très basse
50 qu'elle reste assez visqueuse donc efficace et lubrifiante, jusqu'à une température extérieure plus élevée

Donc plage d'utilisation très large

Je n'ai aucun problème avec cette huile



Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Dan59

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Dan59 »

Jed a écrit :Non, 5 signifie que l'huile reste fluide (ne fige pas) jusqu'à une température très basse
50 qu'elle reste assez visqueuse donc efficace et lubrifiante, jusqu'à une température extérieure plus élevée

Donc plage d'utilisation très large

Je n'ai aucun problème avec cette huile


:sup merci a toi pour cette explication :respekt
je vais donc allé cherché de la 5w50 des que j'aurai reçu met pièces que je viens de commandé ( pompe a huile , pompe a essence ) et je vous tien au courant si tous cela change pour mon voyant merci a vous ;)
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6502
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 49

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Reuche »

Vérifie quand même ta sonde double, une erreur d'approvisionnement est possible ;)
Le voyant tend à dire que ta pression d'huile est basse, alors que tu pètes des scores au manomètre :foldingo
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par coolraver »

dan59 a écrit :
Jed a écrit :Non, 5 signifie que l'huile reste fluide (ne fige pas) jusqu'à une température très basse
50 qu'elle reste assez visqueuse donc efficace et lubrifiante, jusqu'à une température extérieure plus élevée

Donc plage d'utilisation très large

Je n'ai aucun problème avec cette huile


:sup merci a toi pour cette explication :respekt
je vais donc allé cherché de la 5w50 des que j'aurai reçu met pièces que je viens de commandé ( pompe a huile , pompe a essence ) et je vous tien au courant si tous cela change pour mon voyant merci a vous ;)

mettre de l'huile carrouf t'a pas peur :mdr :mdr

en plus de la 5WX c'est pas conseiller c'est trop fluide a froid ton problème risque d'empiré et tu risque aussi de créer des fuites, surtout si ton moulin est kilometré
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Dan59

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Dan59 »

reuche a écrit :Vérifie quand même ta sonde double, une erreur d'approvisionnement est possible ;)
Le voyant tend à dire que ta pression d'huile est basse, alors que tu pètes des scores au manomètre :foldingo
comment la vérifié :hmmm2 il n'y a rien d'écrie sur la sonde qui peut dire que c'est une 0/10 bar
Dan59

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Dan59 »

coolraver a écrit :
dan59 a écrit :
Jed a écrit :Non, 5 signifie que l'huile reste fluide (ne fige pas) jusqu'à une température très basse
50 qu'elle reste assez visqueuse donc efficace et lubrifiante, jusqu'à une température extérieure plus élevée

Donc plage d'utilisation très large

Je n'ai aucun problème avec cette huile


:sup merci a toi pour cette explication :respekt
je vais donc allé cherché de la 5w50 des que j'aurai reçu met pièces que je viens de commandé ( pompe a huile , pompe a essence ) et je vous tien au courant si tous cela change pour mon voyant merci a vous ;)

mettre de l'huile carrouf t'a pas peur :mdr :mdr

en plus de la 5WX c'est pas conseiller c'est trop fluide a froid ton problème risque d'empiré et tu risque aussi de créer des fuites, surtout si ton moulin est kilometré
bon quelle huile choisir alors :hmmm2 on ouvre le débat :D ;)
le moteur a 179150km
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Jed »

Oui... c'est un point de vue

A ceci près que l'huile carrefour n'est pas fabriquée par carrefour mais par une grande marque et que les différents tests effectués semble prouver qu'elle est plutôt plus que correct.

Bon ceci dit il met ce qu'il veut dans son moteur....

Du moment que c'est de la 50...


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
tonygolf1cabgerman

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par tonygolf1cabgerman »

pour moi j'ai mis de la 15w50 en castrol est pas de soucis
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par coolraver »

tonygolf1cabgerman a écrit :pour moi j'ai mis de la 15w50 en castrol est pas de soucis

idem avec de la 15w50 Motul ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Dan59

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Dan59 »

Jed a écrit :Oui... c'est un point de vue

A ceci près que l'huile carrefour n'est pas fabriquée par carrefour mais par une grande marque et que les différents tests effectués semble prouver qu'elle est plutôt plus que correct.

Bon ceci dit il met ce qu'il veut dans son moteur....

Du moment que c'est de la 50...

oui peut importe la marque tout ce que je veux c'est que cette huile soit adapté a mon moulin et que je n'est pas de souci par la suite ..
en plus que je viens de faire la vidange il n'y a même pas 100km avec le l'huile CASTROL GTX 15w40
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par coolraver »

dan59 a écrit :
coolraver a écrit :
dan59 a écrit :
Jed a écrit :Non, 5 signifie que l'huile reste fluide (ne fige pas) jusqu'à une température très basse
50 qu'elle reste assez visqueuse donc efficace et lubrifiante, jusqu'à une température extérieure plus élevée

Donc plage d'utilisation très large

Je n'ai aucun problème avec cette huile


:sup merci a toi pour cette explication :respekt
je vais donc allé cherché de la 5w50 des que j'aurai reçu met pièces que je viens de commandé ( pompe a huile , pompe a essence ) et je vous tien au courant si tous cela change pour mon voyant merci a vous ;)

mettre de l'huile carrouf t'a pas peur :mdr :mdr

en plus de la 5WX c'est pas conseiller c'est trop fluide a froid ton problème risque d'empiré et tu risque aussi de créer des fuites, surtout si ton moulin est kilometré
bon quelle huile choisir alors :hmmm2 on ouvre le débat :D ;)
le moteur a 179150km

les contraintes mécaniques ne sont pas les mêmes selon qu'on roule avec un 1500 JB ou un GLI, de plus si tu as tendances a espacer les vidanges certains préfèreront mettre de la qualité, idem si tu as le pied lourd

de toute facon 5w50 c'est trop fluide pour un moulin de 180000 km
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »