Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud ! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
16ar

Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par 16ar »

Salut a tous , voici mon problème : après remplacement de mon vieux radiateur fuyant ^^ par un neuf , purge effectuer et tous les fluides remplacer , j'ai laisser monter titine monter en température , jusquici tous allait bien , le ventilo déclenche impeccable ^^ mais je me rend compte que le voyant de la burette d'huile clignote oupssss alors que le niveau d'huile et bon !! La dernière fois que j'ai vu ce voyant s'allumer c'était sur mon g2 16s et tous mon équipage mobile hihi a foutu le camp sur lautoroute :( repeignant les voitures me suivant ! Est ce que cela viendrait de ma pompe a huile ??? Merci d'avance
Staz47

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Staz47 »

Yo

j'ai la même chose sur mon cab 1,8l 2h, j'ai changé ma sonde puisque qu'elle étais couverte d'huile, j'ai fait le niveau d'huile il étais ok, et toujours le même problème, la particularité moi c'est que a peine j'appuie sur la pédale même au point mort, le voyant s'éteint, c'est la même chose pour toi ?

en tout cas je roule quand même avec le léger problème aucun souci
16ar

Message par 16ar »

Non je n'ai pas les même symptômes que toi , pour la mienne c'est vraiment quand elle est chaude et mis a part la couper et laisser refroidir rien ni fait ! J'elimine la sOnde car je pense que le problème serait permanent , j'ai récupérer des manos cette semaine sur un gli mais malheureusement il n'y a pas celui de pression d'huile ! Damned !!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

quel huile tu utilise? si c'est de la 10w40 ce n'est pas etonnant, maintenant il se peut que ta sonde dh'uile commence a fatigué ou que ta crepine de pompe a huile sois legerement encrassé ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
16ar

Message par 16ar »

Oui j'ai bien utilisé de la 10w40 , tu pense qua cause de la misibilté de l'huile ça chie ? Je pense tester ma pompe a huile , vais feuilleter le forum pour les explications car je pense que cette question a déjà été aborder mais bon de l'iPhone c'est galère ^^ !
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

16ar a écrit :Oui j'ai bien utilisé de la 10w40 , tu pense qua cause de la misibilté de l'huile ça chie ? Je pense tester ma pompe a huile , vais feuilleter le forum pour les explications car je pense que cette question a déjà été aborder mais bon de l'iPhone c'est galère ^^ !

la 10w40 n'est pas adapter a nos vieux mouins, trop fluide a chaud il faut trouver une 10w50 ou meme mieux 10w60 sinon je crois que d'origine c'est de la 20w50 ;)

sinon il est pas impossible aussi que ta crepine d'huile se bouche si les vidanges non pas été souvent faites, a voir ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 2

Message par simon »

la 15w50 est pas mal pour nos moulins ;)
perso j utilise que ça :sup
par exemple la motul 2100 :sup

:plusun pour la verif de la crepine
GIPP reprezent Image
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Autrement consommes tu de l'huile ? Fume t'elle bleu ?

Tu peux avoir aussi une segmentation fatiguée.
adribosss

Message par adribosss »

le top serait de brancher une sonde a la culasse et au filtre avec un mano verifier la pression. moi j'attaquerais la
16ar

Message par 16ar »

la 10w40 n'est pas adapter a nos vieux mouins, trop fluide a chaud il faut trouver une 10w50 ou meme mieux 10w60 sinon je crois que d'origine c'est de la 20w50 ;)

sinon il est pas impossible aussi que ta crepine d'huile se bouche si les vidanges non pas été souvent faites, a voir ;)
oui je vais commencer mes recherches par là , vu que dans tous les cas l'huile utiliser et pas la bonne une vidange et un contrôle de la crépine ne sera pas superflu , après non la petite ne fume pas et ne mange pas d'huile déjà ca de moins ^^ , j attaque demain après midi et je vous tiens au jus ! merci pour les infos
adribosss

Message par adribosss »

Moi le cab tourne sans soucis en 10w40. À chaud j'ai 4 absen pression à la culasse. Vérifie bien tes sondes et voir si tu à pas un faux contacte. Quand ca clignote débranche celle de la culasse et celle du porte filtre voir déjà c'est la quelle qui envoie cette info.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

16ar a écrit :

oui je vais commencer mes recherches par là , vu que dans tous les cas l'huile utiliser et pas la bonne une vidange et un contrôle de la crépine ne sera pas superflu , après non la petite ne fume pas et ne mange pas d'huile déjà ca de moins ^^ , j attaque demain après midi et je vous tiens au jus ! merci pour les infos

change aussi ta sonde d'huile sur la culasse, autant partir sur quelque chose de sur ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

jeanmi

Message par jeanmi »

pour l'huile, c'est quelque soit soit le type du moulin??
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

jeanmi a écrit :pour l'huile, c'est quelque soit soit le type du moulin??

pour un DX tu peux meme metre de la Motul 300V si t'a les moyens... :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

16ar

Message par 16ar »

alors petite apres midi avec la demoiselle resultat des courses plus de voyant qui s'allume ?????? ,c'est a n'y rien comprendre , ensuite apres 10 min mon regard se pose la dessus Image

Uploaded with ImageShack.us
plus rien :enerve :enerve alors que je n'a strictement rien toucher depuis dimanche !!cest cool avec un radiateur de gti ca chauffe plus :mdr :mdr

pour ce qui est de la pompe je n'y est pas toucher car je n'ai pas trouver de joint de carter chez VW , et vu que la caisse dort dehors bof bof , le vilo a l'air libre cest moyen ^^ ! wait and see
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »