J'admire ta franchise à retardement... lorsque que je t'écrivais que ce moteur avait rudement chauffé tu avais répondu un mensongeplop a écrit :OK
J'ai oublié aussi mais cet été je fais une connerie aussi, j'ai roule pendant plus d' 1moi avec le calorstat toujours ferme sans m'en rendre compte. J'avais des problème de chauffe et je comprenais pas d'où ce venais. Ça doit être à ce moment là que ça a du l’abîmer. Depuis que j'ai change le calorstat j'ai plus eu de problème de chauffe.
Le moteur que j'ai acheté c'est bien un 1.8l, je sais pas trop pourquoi le mec me la vendu en tant qu'un 1,5l, il a du se tromper.
Pour moi ton moteur est foutu. Je devrais dire fondu et ce n'est que justice.
Qu'espères-tu comme performance d'un cylindre abimé comme tu le montres sur la photo ?
Sans compter que je ne donne pas cher des paliers divers qui ont dû sérieusement morfler (n'as tu pas parlé des paliers d'ACT "rayés" ?). Ils ne doivent pas être les seuls à avoir souffert...
coolraver a écrit :Un helicoil ne tiendra jamais avec un tel serrage, ton bloc est HS
A mon avis, il ne te reste plus qu'à ferrailler ton ancien moteur avec les honneurs ...mais ce n'est que mon avis.
En tous cas bon courage.
Tu as du boulot devant toi .