Problème injection [ RESOLU ]

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manu.k
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Re: Problème injection

Message par manu.k »

MIALHE a écrit :J'ai pris des mesures avec un mano situè entre le doseur et le régulateur de contre pression et j'ai ces valeur.:

Moteur au ralenti( mais il reste pas longtemps au ralenti , il s'arrête au bout 1 min)
4,2 a 4,3

En shuntant le relais j'ai 3,5 sans toucher au plateau. c'est

J'ai vu sur un site que je savais avoir entre 5,2 et 5,9.

Pourquoi j'ai pas la même valeur moteur au ralenti et en shuntant le relais. ?

Je vais essayer de jouer avec les rondelle du régulateur de pression du doseur, on verra.
tu ne peut voir ta pression principale (pression d'injection) que si tu isole ton regulateur de contre pression
ta pression doit etre entre 5.2 et 5.9 bars

tu peut le faire en schuntant le relais de pompe

après verifie si ton circuit reste en pression

soit patient et méthodique sinon tu va finir avec une injection neuve :hmmm2

comme je dit je vais finir part faire les poubelles de certain
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Re: Problème injection

Message par MIALHE »

Si je comprend bien je doit laisser le montage entre le doseur et le régulateur de contre pression, et je doit fermer le robinet qui est situé après le mano, ensuite je shunte le relais, et je vérifie la pression, ensuite j'arrete le shuntage et je vérifie si la pression reste.
C'est ça que je doit faire ?
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Re: Problème injection

Message par manu.k »

MIALHE a écrit :Si je comprend bien je doit laisser le montage entre le doseur et le régulateur de contre pression, et je doit fermer le robinet qui est situé après le mano oui, ensuite je shunte le relais, et je vérifie la pression oui tu doit avoir 5.2 a 5.9 bars, ensuite j'arrete le shuntage et je vérifie si la pression reste.aussi mais je ne suis pas sur que se soit utile a defaut tu verras si il te reste une pression residuelle 2.4 bars après 10 min
C'est ça que je doit faire ?
ta tout bon ;)
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Re: Problème injection

Message par MIALHE »

Les résultats sont catastrophique.

Relais shunter: 3,5b
J'arrete le shuntage et j'arrive a 0 en même pas 1 min.

Moteur allumé: 4b
J'arrete le moteur et pareil, 0 en même pas 1 min.
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Re: Problème injection

Message par manu.k »

MIALHE a écrit :Les résultats sont catastrophique.

Relais shunter: 3,5b
J'arrete le shuntage et j'arrive a 0 en même pas 1 min.

Moteur allumé: 4b
J'arrete le moteur et pareil, 0 en même pas 1 min.
ton bloc doseur fuit toujours je suppose
donc tu ne peut pas avoir de pression residuel
3.5 bars c'est la pression d'ouverture des injecteurs :nul
sur qu'avec cette pression dans le circuit c'est juste

maintenant que tu as demonté ton doseur et qu'il fuit
2 solutions :
tu en retrouve un d'occase
tu redémonte le tient : nettoyer les portées a l'essence, les souffler a l'air serrer tes visses uniformement tout doit etre dans un etat de propreté nickel





sinon pour ton probleme va voir cette article
http://www.lemythe-golfgti.fr/k-jet.html" onclick="window.open(this.href);return false;


-Les causes d'un manque de pression peuvent êtres:
conduite d'arrivée carburant bouchée/pliée ou fuite importante
filtre encrassé
accumulateur de pression non étanche
débit trop faible de la pompe
doseur distributeur défectueux
gripage en position ouverte du clapet de décharge ou non étanché
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Re: Problème injection

Message par coolraver »

il me reste un doseur ;)
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Re: Problème injection

Message par MIALHE »

Bon, je crois que j'ai fait une affaire, j'ai trouvé le complet en très bon état à 10 km de chez moi avec en plus un régulateur de contre pression, le tout pour 50 euros.

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Bon j'ai tout remonté, j'ai commencer par brancher l'arrivée d'essence, j'ai fait cracher le doseur, puis j'ai brancher le retour, j'ai de nouveau fait cracher et ainsi de suite pour éliminer les éventuelle saletés.

j'ai fait tourné le moteur et bien tout est revenu comme avant, exactement comme au début du post.

Je pense que le doseur n'y ai pour rien, j'ai bousillé un doseur pour rien, mais bon je m'en sort bien.

j'ai fait des mesures en shuntant le relais, mano entre le doseur et le régulateur de contre pression, robinet fermé, j'ai 3,2 bar et au bout de 10 min 2,8 bar.
Le moteur allumé, j'ai 4 bar.

Moi il y a quelque chose qui me tracasse, pourquoi quand je retire la durite de la sortie du doseur et que je shunte le relais, j'ai de l'essence qui arrive du tuyau du retour(celle qui va vers le réservoir) ?
Est-ce normal ?

Est ce que quelqu'un sait comment est foutu cette pièce 19 sur le shémas ?
, je veux dire a l'intérieur, est- ce qu'il y a des clapets ?
Car c'est le seul endroit ou la prépompe pourrais m'envoyer de l'essence au retour.

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Re: Problème injection

Message par vyx »

et oui fallait pas le démonter, j'ai fait la même erreur ! C'est impossible à remonté ce truc.
sinon pour le retour d'essence vers le réservoir c'est normal, ta pompe envoie plus d'essence qu'il en faut donc le doseur renvoie le surplus.
Et ce que tu pourrais faire un petit bilan de tout ce que tu as vérifié ?
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Re: Problème injection

Message par MIALHE »

Justement, le retour d'essence ne se fait pas a la sortie du doseur mais sur le tuyaux qui va vers le réservoir.
Pour mieux comprendre, sur le shémas j'ai de l'essence qui arrive de l'entré numero 2.
J'ai aussi de l'essence qui sort du doseur.
Ca sort des 2 cotés.
C'est pour ça que je voulais savoir comment était foutu la pièce 19 a l'intérieur.
Est ce qu'il il a des cloisons, des clapets, et ou se trouvent t'elle ?

Le retour essence va vers la pièce 19.
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Re: Problème injection

Message par coolraver »

bin y a un loup dans le branchement de ta pompe ou de ton accu ;)
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Re: Problème injection

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :Justement, le retour d'essence ne se fait pas a la sortie du doseur mais sur le tuyaux qui va vers le réservoir.
Pour mieux comprendre, sur le shémas j'ai de l'essence qui arrive de l'entré numero 2.
J'ai aussi de l'essence qui sort du doseur.
Ca sort des 2 cotés.
C'est pour ça que je voulais savoir comment était foutu la pièce 19 a l'intérieur.
Est ce qu'il il a des cloisons, des clapets, et ou se trouvent t'elle ?

Le retour essence va vers la pièce 19.

c'est juste une sorte de gros filtre, j'en ai un neuf car le mien fuis je te fais une photo des que possible ;)
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Re: Problème injection

Message par MIALHE »

La photo extérieure, je l'ai vu sur internet en tapant la ref VW.
Ce qui m'interrese c'est l'intérieur.
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Re: Problème injection

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :La photo extérieure, je l'ai vu sur internet en tapant la ref VW.
Ce qui m'interrese c'est l'intérieur.

a moins que tu ai inversé les durites au montage je pense pas que ton probleme vienne de la.. ;)
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Re: Problème injection

Message par MIALHE »

J'ai pas pu inverser car j'y ai pas touché.
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Re: Problème injection

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :J'ai pas pu inverser car j'y ai pas touché.

recapitulons alors a quoi t'a toucher pour en arriver la?
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