yanncox a écrit :@ cab57: ce que tu dis est vrai pour les voitures anciennes,en ce qui concerne les voitures récentes, lorsque tu es 80 compteur tu es en réalité à 78/79 km/h et ça été vérifier justement à cause de ce pb :oui
Je suis d'accord que vous êtes là pour appliquer la loi, je n'ai rien dis contre ça
Juste une redéfinitions de certaines priorités car tous le monde sait que 90% des radars automatiques sont disposés non pas aux endroits ou les accidents sont les plus fréquents mais au endroits ou celà rapporte le plus :crouge
en gros il serai plus judicieux de mettre un radar automatique ou encore faire des contrôle à la jumelle près des écoles que au beau milieu des autoroutes où se passent 4.5% des accidents mortels alors qu'en ville ça tourne vers les 75% je crois,enfin même si je me trompe dans les chiffres la différence est quand même assez énorme pour que ça soit soulignée :oui
désolé de dévier du sujet mais fallait que je le dise après la remarque de tyteuphe

Ca faut voir avec les politiques !!! nos chers députés, ou encore préfets ...
pas plus tard qu'hier, je roulais peinard, dans les 100-110 sur national, pas un chat sur cte route à cette heure là,
je me fais doublé par une C5 , immatriculé en A (administration) avec deux encostardés à l'intérieur, ils etaient a vive allure, j'ai voulu les suivre, on est mpontés à plus de 160 ...
ca ressemblait fort à la caisse du préfet de l'aube ..
c'est cool quand monsieur le préfet ou uine autre huile nous montre l'exemple ..
moralité j'ai été citoyen sur ce coup là et je l'ai dénoncé au PC de gendarmerie ...
non mais !!