short shift /raccourcir la course du levier de vitesses
bonjour à tous, g une alternative pas cher au shortshift
2 coups de perceuses, et une masse d'origine qu'on peut trouver à la casse (golf3) pour adoucir le passage des vitesses :
http://www.wistiti.fr/troulin:golfcab
2 coups de perceuses, et une masse d'origine qu'on peut trouver à la casse (golf3) pour adoucir le passage des vitesses :
http://www.wistiti.fr/troulin:golfcab
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Ok, merci de l'info, mais....troulin a écrit :bonjour à tous, g une alternative pas cher au shortshift
2 coups de perceuses, et une masse d'origine qu'on peut trouver à la casse (golf3) pour adoucir le passage des vitesses :
http://www.wistiti.fr/troulin:golfcab
...c'est quoi une masse d'origine ?
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Salut Korben, dis tu pourrais pas nous faire passer les dimensions exactes de ces trois petites et magnifiques pièces de métal.Korben a écrit :Ben j'entends rien... :mdr
faut que je freine le café-pomme moi...
Ben en fait voilà ce qui est à changer, et c'est fixé sur la boite, la tringlerie d'origine est 100% compatible.
Après, il faut régler la tringlerie... bien sûr. Mais ça, je sais pas faire, j'ai donné le kit au garage, et ils ont fait le boulot.
Dimension entre axes par exemple

Merci
GIPP reprezent 

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C'est de ça que tu parles :
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images3 ... 542937.jpg
A l'origine la biellette a l'air d'arriver dans un logement fait pour ça.
Qu'est ce qui peut se passer si, après un tel bidouillage, elle arrive dans un vulgaire troutrou ?
Moi pour ma part si ça peut éviter de dépenser 120€ je suis pour.
Comme m'a dit CED 974 on peut aussi immaginer couper 1 ou 2 cm au milieu et ressouder, cela permet de garder le trou d'origine.
Qu'en pense les bricoleurs du site ? :fumeur
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images3 ... 542937.jpg
A l'origine la biellette a l'air d'arriver dans un logement fait pour ça.
Qu'est ce qui peut se passer si, après un tel bidouillage, elle arrive dans un vulgaire troutrou ?
Moi pour ma part si ça peut éviter de dépenser 120€ je suis pour.
Comme m'a dit CED 974 on peut aussi immaginer couper 1 ou 2 cm au milieu et ressouder, cela permet de garder le trou d'origine.
Qu'en pense les bricoleurs du site ? :fumeur
Modifié en dernier par yoag le mar. mai 10, 2005 14:49 pm, modifié 3 fois.
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Ok merci
Donc la masse c'est pour adoucir le passage, genre caoutchouc donc ?
On récupère le zafair sur une G3 et on le met ou sur la notre, à la place d'une des biellette ?
Et le deuxième truc pour racourcir la course tu as fais une modif sur une seule des biellette ?
Celle que l'on voit sur ta tof que j'ai mis en lien ?
A+
GIPP reprezent 

non, la masse est en ferraille, c'est l'inertie amenée pas le poids supplémentaire qui adouci le passage
oui j'ai percé juste 1 biellette (course avant arrière)
je compte couper et ressouder la biellette qui se fixe sur les rotules pour raccourcir la course gauche droite, mais la je vais devoir prendre des mesures (au feeling, pas bon si c raté après la coupe)
oui j'ai percé juste 1 biellette (course avant arrière)
je compte couper et ressouder la biellette qui se fixe sur les rotules pour raccourcir la course gauche droite, mais la je vais devoir prendre des mesures (au feeling, pas bon si c raté après la coupe)
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- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
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j'aime pas trop ce genre de delire bricolo bricolete, il a y des pieces qui tombe nickel pourquoi s'en priver :mrgreen:troulin a écrit :non, la masse est en ferraille, c'est l'inertie amenée pas le poids supplémentaire qui adouci le passage
oui j'ai percé juste 1 biellette (course avant arrière)
je compte couper et ressouder la biellette qui se fixe sur les rotules pour raccourcir la course gauche droite, mais la je vais devoir prendre des mesures (au feeling, pas bon si c raté après la coupe)

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.