K-jet probleme de WUR

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12307
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :Tu pense à un problème de mise à l'air libre du réservoir ?
Peut être aussi le filtre anti-déjaugeage qui se trouve à côté du réservoir, qui s'est encrassé, vu que le retour passe par là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le retour ne passe pas par le filtre anti-déjaugeage à ma connaissance (si on parle bien de la même chose) , c'est le retour de la pompe secondaire

Je pense plutôt à la soupape anti retournement ou quelque chose comme ça ma goulotte n'ayant jamais été changé il est possible qu'il y a quelque chose se soit bouché avec le temps, mais bizarrement je n'ai pas de dépression quand j'ouvre mon bouchon, il faut que j'essaye de l'ouvrir après avoir rouler un moment


sinon c'est que le retour est bouché quelque part et que la pression retombe doucement je vais devoir démonter le retour au réservoir, j'espère que cela ne viens pas du doseur :hein



EDIT: je viens de me rendre compte qu'effectivement le retour va sur le réservoir tampon, j'était persuader que non, mais il a bien quatre sortie, j'était resté sur le principe de la berline GTI , c'est moche de vieillir :D

20240822_124431.jpg

celui la est neuf je devais le changer, ca sera une bonne occasion de le faire
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3185
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Ok, on croise les doigts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12307
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

Bon, j'ai repris le problème du WUR , j'ai virer cette satanée vis de réglage et remis le pion d'origine , j'était a 4.5 bar a froid j'ai rentré petit a petit le pion et je tombe a 1 bar a froid et 3.4 bar a chaud, c'est la limite inferieur , j'ai un peu trop rentré le pion, mais ca a l'air de fonctionner :-P

ma pression principale est un peu inferieur a 6 bar alors que ma pompe bosch n'est pas vieille je trouve ca un peu étrange, je vais tout de même changer le réservoir tampon

je vais voir demain a froid ce que ca donne 8-)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12307
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

Problème résolu, donc juste un soucis de WUR :+1
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3185
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »


Et dire qu'on était parti très loin dans les hypothèses de pannes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12307
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

:D :D :D
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12307
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

Hier j'ai repris les reglages co et ralenti et rouler un peu

ce matin j'essaye de démarrer, rebelotte impossible de démarrer a froid sauf apprès plusieurs essais, toujours le même problème, j'ai parler trop vite

donc une panne intermittente bien chiante un coup ca fonctionne, le lendemain nada

si j'analyse le problème, ca fonctionne quand je branche le mano et après un ou deux jours sans tourner et si je vais rouler avec le cab le lendemain ca fonctionne plus

soit un truc se bouche et se débouche progressivement soit c'est autre chose

en tout cas ce k-jectronic va me rendre chèvre :@

je vais changer le filtre tampon déjà et aussi essayer de changer de doseur pour voir...le froid arrive en plus c'est vraiment pas de bol :hein
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12307
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

ce matin pareil impossible de démarrer, j'ai dévisser le raccord ou je met le mano pour laisser l'essence couler, je referme et la vroumm démarre a quart pendant 1a 2 mn puis se remet a déconner jusqu'à qu'elle soit plus chaude, vraiment un truc bouché mais ou ? :(
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3185
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Tu as débranché au niveau 1b, si je comprends bien.

La prochaine fois débranche ici( flèche), pour voir si ça marche.
Comme ça, on verra avant wur et après wur, le résultat.
IMG_7144.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12307
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :Tu as débranché au niveau 1b, si je comprends bien.

La prochaine fois débranche ici( flèche), pour voir si ça marche.
Comme ça, on verra avant wur et après wur, le résultat.
IMG_7144.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On a eu la même idée je pensais faire ça aussi

Envoyé de mon SM-A155F en utilisant Tapatalk

Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12307
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

Donc j'ai ouvert le retour sur le doseur du régulateur et ca semble fonctionner

du coup j'ai pris un raccord en rabe de retour de canalisation d'essence et je l'ai mis dans une bouteille

20240916_144535.jpg

au démarrage toujours même problème, j'en déduit qua ca ne viens pas du retour mais plutôt du doseur en lui même


reste plus qu'a essayer un autre doseur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3185
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Et si tu fais la même chose mais en mettant la durite de retour du wur dans une bouteille, celle que je montre avec le doigt,
on pourrait savoir si le problème ne viens pas de la vis de pression de commande qui est à l'intérieur.
IMG_7528.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12307
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :Et si tu fais la même chose mais en mettant la durite de retour du wur dans une bouteille, celle que je montre avec le doigt,
on pourrait savoir si le problème ne viens pas de la vis de pression de commande qui est à l'intérieur.
IMG_7528.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je crois que j'ai trouvé ça vient de la vis du régulateur de pression le joint est plus gros que la normale je l'ai changé avec un autre et ça a l'air de fonctionner

Envoyé de mon SM-A155F en utilisant Tapatalk

Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3185
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

MIALHE a écrit :Vis de pression de commande nº6 sur le schéma.

Le problème vient forcément entre 1b sur le schéma et 6 sur le schéma , tu crois pas ?

Ou bien le 2 retour vers le réservoir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je t'en avais parlé Image
Espérons que cette fois-ci c'est la bonne. ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3185
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Quoi que tu as raison, elle s'appelle plutôt vis de pression système ou pression principale


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »