K-jet probleme de WUR

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K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui est besoin d'aide

seulement pour les pro du k-jet :foldingo


depuis quelques mois( voir années vu le peu de km que je fais avec mon cab), j'ai un problème de démarrage a froid, elle ratatouille, décorne jusqu'à ce qu'elle soit un peu chaude

je me décide a mettre le nez dedans et je prend les pressions car je penses directement au WUR...

pression principale 5 bars jusque la rien d'étonnant, mais quand je bascule la manette en position "ouvert" j'ai 4 bar de contrepression a froid ou a chaud, j'ai beau changer de régulateur et mettre un régulateur avec plot réglable (voir photo ) rien n'y fait c'est a peine si je descend en dessous de 4 bars, impossible de régler

j'ai tester le mano sur mon autre golf il est ok

20240801_150122.jpg

j'ai du mal a croire que mes deux régulateurs soit hs (c'est toujours possible...) et pas d'autre doseurs pour tester pour le moment

le tiroir d'air et cinquième injecteur fonctionne normalement

elle marche très bien a chaud (bin tu m'étonnes avec 4 bars de contrepression !!!)

je ne comprend pas trop le problème j'en perd mon latin, si quelqu'un a une idée ?? :alcolo
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K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Le wur est ouvert à froid puis se ferme petit à petit jusqu'à obtenir la pression voulue à chaud.

Pour toi, c'est comme si il était déjà un peu fermé, mais vu que tu as essayé avec un autre wur, je pencherais peut être pour les tuyaux bouchées quelques part qui réduirai le passage de l'essence comme le ferait le wur.

Ensuite ce qui est possible de faire pour tester, c'est carrément shunter le wur et avec le robinet du mano tu fais le rôle du wur, en ouvrant et fermant légèrement en t'aidant du mano.

Vu que tu en parles sur ton site , je suppose que tu as nettoyé les filtres du wur

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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

j'y ai pensé au tuyaux bouchés, j'en ai d'autres je vais essayer (:

les filtres des deux WUR sont propre forcement ;)
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par summit »

Pas mieux que Miahle.
Ça ressemble a un wur bouché, mais 2 c'est pas logique.
Donc commencer par un rajout de robinet pour shunter le wur.
Le fait de faire baisser la pression dans la tête permet d'enrichir, moins de contrainte dans le piston du doseur.
J'avais un souci sur la tête de ma gli (3 cylindres, si je la redémarrai à chaud après 10 mn (100 à 300 m de route pour retrouver 4 cylindres), ras à froid, ras dans les 5 mn), enfin décider de la faire restaurer après plusieurs années ainsi chez un hollandais. Il me l'avait réparé sans l'ouvrir, juste un coup de soufflette .
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Message par MIALHE »

Je vois que le retour du WUR va vers la vis de pression de commande, à vérifier aussi qu'il n'y ai pas de la merde.
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

je vais vérifier tout ça, a commencer par souffler les tuyaux et les changer si besoins, de toute façons je devais le faire car mes durites inox sont attaqué par la rouille ;)
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

J'ai changer les tuyaux du régulateur ca ne change rien, je suis bon pour déposer mon doseur... :grrrrrr
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K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Tu as essayé de débranché la durites de retour du wur?
Tu la mets dans un sceau pour récupéré l'essence.
Juste pour voir si la pression tombe.

Edit: quoi qu'en y réfléchissant, je sais pas si le moteur va tourner sans le retour


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Re: K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Pour moi le problème ne viens pas de la tête distributrice puisque tu as 5bars robinet fermé au niveau de 1b sur le shéma donc le problème est après.
Soit c'est le wur, ou bien la vis de pression de commande vu que le retour du wur passe par là, ou bien la durite de retour qui va vers le réservoir car si est un peu bouché, le retour se fait mal et tout le système reste sous pression.
Il me vient une idée, sur les dx, je crois pas que le réservoir soit sous pression, essaye un test avec le bouchon du réservoir ouvert, il faudrait pas que ça vienne de là.

J'ai plein d'idées qui me viennent en tête au fur et à mesure.
A toi de voir celles qui te paraissent cohérente.



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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

J'ai changer le tuyau de retour du Wur et c'est encore pire je suis a 4.5 bar donc ca viens pas de ça

je vais essayer de souffler la durite de retour

je vais laisser le bouchon d'essence ouvert mais j'y crois pas trop vu que j'ai pas de dépression quand je l'ouvre pour mettre de l'essence

tu appelles quoi la vis de pression de commande ? le régulateur de pression ?

je dois avoir un autre doseur dans mon stock, je vais procéder par étapes je verrais bien ;)
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Vis de pression de commande nº6 sur le schéma.

Le problème vient forcément entre 1b sur le schéma et 6 sur le schéma , tu crois pas ?

Ou bien le 2 retour vers le réservoir.


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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

C'est possible, j'avais déjà vérifier la vis de pression comme dis et le régulateur sans trouver spécialement de problème :rolleyes

je vais vérifier tout ça mais pour le moment je suis au repos forcé après un tour de rein en portant le moteur de ma moto que je suis entrain de refaire :-P
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et la c'est du boulot d'horloger , j'en ai jamais autant chier qu'avec ce moteur, quand tu mets les clavettes de soupapes en place avec une pince a épiler :D
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Ah oui, ça change de nos golfs
En tout cas, il est propre.


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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

Il peut, j'ai changer les carters, le vilo, segments, coussinet neuf, etc, une bielle était passé a travers le bloc suite au passage dans les mains d'un mécano de pacotille

c'est enf***é de jap's ont foutu les pastilles de réglages sous les poussoirs, c'est top pour régler le jeux , t'es obliger de redémonté les AAC pour régler


:D :D :D :D :D :fouet

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Re: K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Ca m'étonne pas, il n'y a plus de bon mécano comme à l'époque, moi j'essaye de faire tout moi même dans tous les domaines pour éviter de telles surprises, mais parfois on n'a pas le choix .


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