Sur le corrado ?Rom's a écrit :tant que ça pisse pas l'huile comme au vw day :mdr
turbo sur ex
et oui car la pression passe à travers la segmentation et vient faire recracher l'huile par le reniflard ! D'où l'intérêt d'avoir un récupérateur de vapeurs d'huile :mrgreen:Rom's a écrit :mais c'est vrai que les moteurs poussés comme sur le coco bouffent de l'huile, et c'est tout a fait normal
Même avec ça les moteurs bien poussés crachent encore de l'huile

[quote=Même avec ça les moteurs bien poussés crachent encore de l'huile
[/quote]
Euh... si un moteur bouffe ou pisse de l'huile, c'est que y'a un probleme...
je connais des V8 de 600 cv qui roulent tous les jours et sur lequelle on peut preparer a manger dessus n'importe quand...
si ca bouffe ou que ca perds de l'huile, c'est qu'il y a forcement un defaut de conception ou d'assemblage qq part!

Euh... si un moteur bouffe ou pisse de l'huile, c'est que y'a un probleme...
je connais des V8 de 600 cv qui roulent tous les jours et sur lequelle on peut preparer a manger dessus n'importe quand...
si ca bouffe ou que ca perds de l'huile, c'est qu'il y a forcement un defaut de conception ou d'assemblage qq part!
Je parle de moteur (16s ou vr6 par exemple) avec des cylindrées bien inférieures à celle d'un V8 et avec des puissances de +300cv.eric a écrit :Euh... si un moteur bouffe ou pisse de l'huile, c'est que y'a un probleme...
Un V8 de 600cv c'est pas un V8 super exploité, tandis que les moteurs dont je parle le sont

D'ailleurs ils ne bouffent pas d'huile, ce sont des vapeurs qui sont recrachées et qui sont normallent récupérés dans un bocal prévu à cet effet puis reversées dans le bas moteur.
Le problème c'est que certains négligent ce genre de détails

effectivement, la boite de recuperation de vapeurs d'huile est tres souvent malcomode et negligée... ou poser ce gros truc encombrant alors que l'on essaie d'avoir un compartiment le moins encombré et le plus clean possible???...
en plus on prefere toujours mettre l'argent de ce "truc" dans quelque chose d'apparament plus utile...
mais meme un vr6 de 600 chevaux ne doit, devrai, pas pisser l'huile...
en plus on prefere toujours mettre l'argent de ce "truc" dans quelque chose d'apparament plus utile...
mais meme un vr6 de 600 chevaux ne doit, devrai, pas pisser l'huile...