Je reviens un peu avec, je le pense, la solution à mon problème de bruit de patate lors des accélérations.
N'ayant pas de fausse et encore moins de pont à disposition, je me suis payé une paire de rampes, ce qui est bien plus pratique pour monter la voiture et surtout la monter assez haut, rapidement et en sécurité.
J'ai pu passer correctement dessous et essayer de trouve l'origine du bruit.
Finalement le bruit a l'air de venir du tube en J, j'avais déjà changé le joint à la sortie du collecteur avec les 2 fixations en "C" à la suite de la casse de l'une des deux.
Le bruit était toujours là et lors du démarrage j'ai pu apercevoir un léger nuage de fumée sortir de ce tube. Donc à priori je dirai que j'ai une fuite quelque part au niveau de la jointure des 2 tubes.
J'ai démonté partiellement la tole de protection thermique et j'ai pu voir quelques traces noires sur l'intérieur de la tole et le bruit a vraiment l'air de venir de la jonction entre les 2 tubes.
Est ce que quelqu'un a déjà eu une fuite à ce niveau ? Lorsque j'ai changé le joint il ne me semblait pas avoir vu de trou au niveau de la soudure des 2 tubes mais bon ça date un peu et il suffit parfois d'un petit trou placé dans un endroit invisible....
J'ai aussi parcouru le sujet de Olive dans lequel il parle de ce tube qui se creuse avec le temps. Donc je dirai que la fuite vient soit d'un trou que je n'arrive pas à voir, soit du fait que ce tube s'est creusé et que le joint n'assure plus sa fonction (bien qu'il soit en fibre et neuf).
Il faudra donc que je change ce tube (vu se forme ça risque d'être sympa à changer)....vu que j'abandonne le passage en boite manuel, je vais peut être passer au collecteur 4 en 2 en 1....
Edit: finalement je suis tombé un peu par hasard sur ce sujet traité il y a quelques années viewtopic.php?f=7&t=28507
Il se trouve que les collecteurs ont tendance à se fendre et c'est un problème connu sur nos cab ! Donc ma fuite et mon bruit de patate viendraient peut être du collecteur lui même, mais ne l'ayant pas démonté je ne peux pas le savoir si la fissure et fine (bon vu le bruit j'en doute mais admettons) Donc au final je pense m'orienter sur ça http://www.ebay.fr/itm/Collecteur-INOX- ... SwF1dURSMB je dois juste contacter le vendeur pour cette histoire d'emplacement de sonde lambda, que je n'ai pas sur mon cab. Il n'est peut être pas percé.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^