probleme démarrage a froid Le sujet est résolu
-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12309
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 63
Re: probleme démarrage a froid
c'est la sonde qui regule le cinquieme injecteur...c'est une sonde themo temporisée comme son nom l'indique elle s'arette au bout de quelques secondes 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
lolocox62
Re: probleme démarrage a froid
fait c... elle a 5 mois a peine et ca coute environ 80 à 90€ je sais plus, chez VW :enerve :enerve :enerve :enerve
Je vais tester demain matin si elle envoi bien et coupe bien le jus quand il faut .
Je vais tester demain matin si elle envoi bien et coupe bien le jus quand il faut .
-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12309
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 63
Re: probleme démarrage a froid
lolocox62 a écrit :fait c... elle a 5 mois a peine et ca coute environ 80 à 90€ je sais plus, chez VW :enerve :enerve :enerve :enerve
Je vais tester demain matin si elle envoi bien et coupe bien le jus quand il faut .
peut etre que l'injecteur est bloqué en position ouvert?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
lolocox62
Re: probleme démarrage a froid
je vais le demonter, je verrai déjà si il est sale. tu sais si il y a des joints ? Je sais pas si c'est comme les autres injecteurs, dans ce cas je passe chez VW en chercher avant de demonter
-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12309
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 63
Re: probleme démarrage a froid
lolocox62 a écrit :je vais le demonter, je verrai déjà si il est sale. tu sais si il y a des joints ? Je sais pas si c'est comme les autres injecteurs, dans ce cas je passe chez VW en chercher avant de demonter
il y a un joint sur la face d'appuis c'est tout

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
manu.k
- Général forumeur

- Messages : 2656
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
- Localisation : 12
- Âge : 54
Re: probleme démarrage a froid
coolraver a écrit :
peut etre que l'injecteur est bloqué en position ouvert?
ca avance
-
lolocox62
Re: probleme démarrage a froid
ben oui, et avec le mano ca m'as permis de me diriger vers la bonne piste 
-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12309
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 63
Re: probleme démarrage a froid
lolocox62 a écrit :ben oui, et avec le mano ca m'as permis de me diriger vers la bonne piste
en fait j'ai dit une connerie, ca peut pas venir de l'injecteur bloqué, ca viens forcement de la sonde ou d'une mauvaise connection electrique
pour info la sonde est declenchée de la meme facon que la pompe a essence

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
lolocox62
Re: probleme démarrage a froid
qu'est ce que tu entends par "elle est éclenché de la même facon que la pompe a essence? "

-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12309
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 63
Re: probleme démarrage a froid
lolocox62 a écrit :qu'est ce que tu entends par "elle est éclenché de la même facon que la pompe a essence? "
c'est le meme circuit que l'impulsion qui declenche le relais de la pompe lorsque el moteur demarre

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12309
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 63
Re: probleme démarrage a froid
lolocox62 a écrit :qu'est ce que tu entends par "elle est enclenché de la même facon que la pompe a essence? "
et puis vend nous cette poub' depuis le temps que t'a que des emmerdes avec :mdr :mdr

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
lolocox62
Re: probleme démarrage a froid
:mdr :mdr je commence a la connaitre , donc je la garde , elle va me manquer sinon . :mdr
Et pis si prés du but je vais pas laisser tomber , je viens de vérifier et j'ai mes fils sur la sonde qui sonde abimés, ils sont dénudés, je vais regarder de ce coté en 1 er
Et pis si prés du but je vais pas laisser tomber , je viens de vérifier et j'ai mes fils sur la sonde qui sonde abimés, ils sont dénudés, je vais regarder de ce coté en 1 er
-
manu.k
- Général forumeur

- Messages : 2656
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
- Localisation : 12
- Âge : 54
Re: probleme démarrage a froid
lolocox62 a écrit :bon , ca fait 3 fois que je démarre a froid en ayant débranché mon injecteur de depart a froid tu as debranché le connecteur electrique de l'IDF c'est ca, et ca marche. Bien sur elle démarre moins bien, mais une fois démarrée, je peux accelerer et elle tiens bien le ralentit.
Mais bon , en ce moment il fait pas trop froid, dc je cri pas victoire trop vite. mais c'est un bon point
Donc si ca viens bien de lui ca peut venir de quoi alors? il continu a cracher apres les 7 - 8 secondes prévues ?
alors alors :hmmm2 :hmmm2
rappel après verificaton du fonctionnement de l'injecteur de depart a froid
on va dire l'IDF fonctionne avec + du solenoide du demarreur pour faire simple
c'est a dire qu'il ne fonctionne que lorsque tu actionne le demarreur
le thermo-contact temporisé coupe l'IDF si le moteur n'a pas demarrer dans le temps donné environ 3 sec a 20 °C
une fois le moteur demarrer l' IDF ne doit plus etre alimenté
j'ai fais un essai en mettant une lampe temoin sur le connecteur de l'IDF pour verifier
donc si tu as debranché le connecteur electrique de l'IDF pour faire tes essai
normale que ton moteur est du mal a demarrer
ton moteur ne s'etouffe plus dans la phase de rechauffage et tourne bien sur 4 cylindres
j'en deduit que IDF est bon et qu'il ne fuit pas (c'est une elecrovanne)
reste a verifier si l'IDF est toujours alimenté apres la phase de demarrage
si c'est le cas faudrai verifier la sonde et sont fonctionnement mais je dirai qu'il y a un loup sur ton circuit electrique
je verifirai sur la mienne le fonctionnement de la sonde :hmmm2
.
-
lolocox62
Re: probleme démarrage a froid
ok je te remercie . Et oui , j'ai debranché la prise de l'IDF , et même a froid, je peux accelerer, elle tourne normalement sur 4 cylindres .
Je comparerai mes résultat avec les tiens, byebye
Merci encore les gars
Je comparerai mes résultat avec les tiens, byebye
Merci encore les gars
-
gilloulouggi
Re: probleme démarrage a froid
vous en ètes où les gars , car j'ai le mème problème , est-ce le thermocontact ?