moteur EX qui tourne super mal Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: moteur EX qui tourne super mal

Message par coolraver »

r3i a écrit :au cul sur la malle arriere c'est ecris golf cabriolet GT c'est peut etre un modéle a part du 1800 a carbu normal non ?

possible, tu n'a pas le numero de piece d'origine de l'allumeur? je suis quand meme etonné car en 1988 meme sur Golf 2 c'est allumage a depression, il n'y a que sur le KR 16 S que l'allumage est electronique integrale
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
r3i

Message par r3i »

bah j'en sait rien en fait j'débute dans les one mais bon vais voir pour démonté l'allumeur et prendre la ref dessus, sinon niveau dépression elle se trouve ou sur le carbu ?? sur ma carte grise j'ai ; 155EX2A si ça peu aider :hein sinon j'essaye avec l'allumeur de mon pote et j'vois ce que ça donne , sinon j'essaye de voir un allumeur a dépression mais galére puisque la bobine est aussi gérée par le régulateur electronique (sous la baie de pare brise coté conducteur et fixer sur une tole noire)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

r3i a écrit :bah j'en sait rien en fait j'débute dans les one mais bon vais voir pour démonté l'allumeur et prendre la ref dessus, sinon niveau dépression elle se trouve ou sur le carbu ?? sur ma carte grise j'ai ; 155EX2A si ça peu aider :hein sinon j'essaye avec l'allumeur de mon pote et j'vois ce que ça donne , sinon j'essaye de voir un allumeur a dépression mais galére puisque la bobine est aussi gérée par le régulateur electronique (sous la baie de pare brise coté conducteur et fixer sur une tole noire)

j'ai l'impression que tu melange un peu tout

l'allumage sur les golf cab est du type semi electronique a effet Hall avec un petit regulateur sur l'auvent de pare brise, sauf sur les 1500 JB qui ont un allumage classique a vis platinée, l'allumeur est a avance a depression qui se prend quelque part sur les depression du carbu, la bobine est aussi adapté a ce type d'allumage

j'aurai bien voulu avoir une photo de ton moteur pour savoir de quel moteur il s'agit si c'est un modele special, car a ma connaissance je n'ai jamais entendu parle de golf cab GT (sauf sur golf 2)

pour la depression regarde sur le shema du post du carbu 2E2 en epinglé dans le topic mecanique ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

http://underfog.free.fr/jpg_forum/carbu ... ession.jpg

un lien pour le shema du pieburg 2E2
Image

VW.GOLFSWAGG

tony62
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)

Message par tony62 »

moi c est un 155EX2A aussi et mon allumeur a une capsule pour la depression et il est d origine
fred900cbr

Message par fred900cbr »

salut
j ai le meme probleme que toi , avec le meme moteur EX : demarage moyen , ralenti tres instable a froid comme si elle tournait sur 3 pattes .
ralenti stable a moteur tiede et redeviens instable a chaud .
j ai changé tout l allumage et pareil . au moment de faire le calage on mesure plus de 26° d avance !!!
et la on a eu un gros doute sur la distri , apres verification il y a un decalage de 2 dents sur l AAC et 1 dent sur l allumage :insult
je viens d acheté la voiture , je trouvais qu elle tournait correctement , je n avais pas roulé avec quand la distri etait bien .
donc samedi c est distri , 60 euros de pieces et c est reparti , ce serait dommage de la mettre a la casse.
@+ fred

ps : la distri a 30000 km et avait ete faite par l ancien propriétaire et non par celui qui me la vendu , il a roulé sans savoir...
r3i

Message par r3i »

j'prendrai des photos demain du moteur et du cul de la golf :D
r3i

Message par r3i »

j'ai retrouver ça dans mon ordi mais on vois pas bien, mais c'est ecris GT
j'en ferai d'autres demain
Image
fred900cbr

Message par fred900cbr »

salut
controle ta distri...
@+ fred
r3i

Message par r3i »

j'ai deja verif est elle est ok :(
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

je me souviens qu'on en a deja parler sur ce forum il y a fort longtemps de la cab GT mais je ne me souviens plus les caracteristique, faudrai demander a des anciens comme nico etc etc

sinon pour ton probleme si ton allumeur est a avance centrifuge verifie qu'elle n'est pas grippé en vaporisant du WD40 dans l'allumeur pour graisser les masselote ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

r3i

Message par r3i »

salut donc j'ai pris des photos et j'suis désolé mais en fait je m'etait tromper y'as bien une capsule de dépression dessus bah ouai j'suis en pleine resto sur mes cox et y' as pas de capsules donc j'me suis un peu enméler les pinceaux :mrgreen: donc la dépression est bien là

le cul avec ecris GT
Image

la vu d'ensemble du moulin (désolé il est crade :nul mais elle as pas rouler depuis un bout)
Image

vu de l'allumeur et sa capsule
Image

vu de l'endroit ou es raccorder la dépression de l'allumeur (là ou c'est jaune)
Image

tenez moi au jus pour me filer un coup de main svp :D
tony62
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par tony62 »

est ce que l avance a ton allumeur est bien regler?
fred900cbr

Message par fred900cbr »

salut
en effet on dirait que ton allumeur est pas tres bien reglé , trop d avance .
pour t en assurer c est plutot simple , tu enleves le cache des reperes du volant moteur et tu cherches le reperes du PMH 0 ( passe la cinquieme et pousse doucement ta voiture ou leves la roue gauche et tourne la)
quand tu as le repere tu retires le tete d allumage et le doigt , tu enleves le cache en plastique et remet le doigt.
le contact du doigt doit se trouver en face du repere sur l allumeur (petit trait) pour avoir le reglage d origine (18°)
essai avec ce reglage et ajuste au besoin.
si tu n est vraiment pas du tout en face ou que tu es obliger de tourner enormement ton allumeur c est ta poulie d allumage de la distribution n est pas bien calé,
il ne faut pas mettre le 0 en face de la poulie de villebrequin , il faut prendre le petit repere ( °) un quart de tour plus a gauche.
sur l allumeur la capsule devrai se trouver vers le radiateur et non vers la boite comme sur ta 1 ere photo.
@+ fred
tony62
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par tony62 »

a vue d oeil au moin un quart de tour vers la droite parce que la capsule a plus l air d etre pres de la pompe a essence
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »