Probleme avec mon ventilateur Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Invité

Message par Invité »

Oui c'est la bonne technique, le thermocontact fonctionne comme un inter, a partir d'une certaine températeur le contact se ferme et laisse passer le courant pour alimenter le ventilo.

Visiblement le jus n'arrive pas au thermocontact, si tu es equipé prends un voltmetre et teste deja si tu as un +12v entre le thermocontact(fil rouge/marron de memoire) et une masse.

Donc le 12v passe quand le contact se ferme et par un fil rouge/noir(tjs de memoire!)pars alimenter le ventilo et un marron repars du ventilo vers la masse.

Si tu as bien 12v sur la sonde, vérifie la masse du ventilo
Si tu n a pas de 12v sur la sonde verifie le fusible

Par contre c'est un ventilo simple vitesse?? Seulement 2 fils sur la sonde?
dim

Message par dim »

alors apparement c'etait debranché derriere la boite a fusible donc j'ai rebranché de la maniere suivante:
un gros fil rouge arrive sur une borne du fusible n°15 et j'ai donc branché le fil rouge noir sur la deuxieme borne et maintenent le +12V arrive jusqu'a la sonde(ce qui n'était pas le cas) :D
Invité

Message par Invité »

Ben voila :mrgreen:

Donc le ventilo fonctionne maintenant?
dim

Message par dim »

ben la voiture a pas encore assez chauffé :oops: donc je sais pas encore :D
mais sinon mon clignotant gauche ne marche plus :hein et le droit fonctionne normalement!
j'ai du debrancher un fil en remettant la boite a fusible :foldingo
Invité

Message par Invité »

Bah alors garcon faut faire attention! J'amerais pas ma voiture chez toi si je viens pour un probleme et que tu en cree d autres!!! :fumeur

C'est vrai que c'est la misere dans tout ce fourbi pour s y retrouver :foldingo
dim

Message par dim »

Dadou51 a écrit :Bah alors garcon faut faire attention! J'amerais pas ma voiture chez toi si je viens pour un probleme et que tu en cree d autres!!!
c'est pour ca je le fais chez mon frere :lol:
Répondre

Retourner vers « Electricité »