pompe essence pour g60 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
G-Snoop

Message par G-Snoop »

Euh, sans vouloir vous faire offense, j'en suis à 3 G60, une G40, et je suis en train de poser un faisceau de G dans mon cabrio (oups je l'ai dit :mrgreen: )

Avec les collègues on a déjà pas mal de montages à base de gestion de G60 à notre actif (G60, 8S Eaton, 16s Eaton, 16s turbo) donc je sais plutôt bien comment ça fonctionne ;)

Bref, un calculateur de G n'a pas de mode dégradé ou autre. Il a une séquence d'injection prédéfinie qui est corrigée en fonction de la température de l'eau, de la sonde lambda et du cliquetis.
Mais la correction joue sur très peu. On peut très bien rouler sans sonde lambda par exemple, il faut que la voiture soit bien réglée par contre.
Je ne le dis pas comme ça par pure spéculation, je l'ai fait sur ma golf et elle était très performante :mrgreen:
Bref, avec une pompe HS, comme je l'ai dit plus haut, le débit d'essence est insuffisant dans les tours et le mélange trop chaud pour les pauvres pistons qui fondent comme neige au soleil.
A savoir que sur ces moteurs ça va très très vite pour fusiller un piston. Parfois une accélération suffit (testé et approuvé :fk )

Sur le moteur de mon pote, tout était nickel, bougies froides, avance parfaite, gros injecteurs. Mais la pompe était défaillante.
Donc je le re-dis: pour des montages de ce type -> pompe neuve indispensable (à vos risques et périls sinon) :oui

Sinon SLS c'est du très bon matos, je tourne avec ça sur la polo. Jabbasport est pas mal non plus ;)
Invité

Message par Invité »

G-Snoop a écrit :Euh, sans vouloir vous faire offense, j'en suis à 3 G60, une G40, et je suis en train de poser un faisceau de G dans mon cabrio (oups je l'ai dit :mrgreen: )

Avec les collègues on a déjà pas mal de montages à base de gestion de G60 à notre actif (G60, 8S Eaton, 16s Eaton, 16s turbo) donc je sais plutôt bien comment ça fonctionne ;)

Bref, un calculateur de G n'a pas de mode dégradé ou autre. Il a une séquence d'injection prédéfinie qui est corrigée en fonction de la température de l'eau, de la sonde lambda et du cliquetis.
Mais la correction joue sur très peu. On peut très bien rouler sans sonde lambda par exemple, il faut que la voiture soit bien réglée par contre.
Je ne le dis pas comme ça par pure spéculation, je l'ai fait sur ma golf et elle était très performante :mrgreen:
Bref, avec une pompe HS, comme je l'ai dit plus haut, le débit d'essence est insuffisant dans les tours et le mélange trop chaud pour les pauvres pistons qui fondent comme neige au soleil.
A savoir que sur ces moteurs ça va très très vite pour fusiller un piston. Parfois une accélération suffit (testé et approuvé :fk )

Sur le moteur de mon pote, tout était nickel, bougies froides, avance parfaite, gros injecteurs. Mais la pompe était défaillante.
Donc je le re-dis: pour des montages de ce type -> pompe neuve indispensable (à vos risques et périls sinon) :oui

Sinon SLS c'est du très bon matos, je tourne avec ça sur la polo. Jabbasport est pas mal non plus ;)
C'est bien :ap mais cela ne fait pas avancé le problème, de plus on en revient au même, (mettre une pompe neuve).

Sinon pour le problème de ton ami, laisse moi resté dubitatif, mais cela car je n'ai pas toutes les cartes en mains. Je n'ai jamais vu ce problème du à une pompe essence HS, mais je ne dis pas que cela n'est pas possible, mais faut vraiment quel soit morte.

Pour en finir, j'arrête de parler de cela car ça va tombé :crouge

Ciao!
G-Snoop

Message par G-Snoop »

:hein

J'vois pas ou est le problème ?
La question était quel pompe dois-je mettre sur mon cab pour un montage G60 ?
J'ai donné la réponse: pompe de One GTI neuve, et j'ai expliqué pourquoi, donc faut pas s'emballer pour si peu. ;)
De plus je parle pas pour rien, les montages g60 et/ou à base de gestion de G60 je m'y intéresse depuis pas mal de temps donc je connais plutôt bien le sujet et j'ai aussi pas mal de retours d'expériences.
Tu me verras jamais parler de carbu, chose à laquelle je n'y connais absolument rien. ;)

Maintenant si tu veux que je ne donne pas de conseils sur un montage que j'ai déjà fait et que je suis en train de refaire et que les potes avec qui je traine ont déjà fait, bah pas de souçi.
Je dois surement être mauvais :foldingo et tu as l'air de vachement bien t'y connaître en g60 :oui
Invité

Message par Invité »

Maintenant si tu veux que je ne donne pas de conseils sur un montage que j'ai déjà fait et que je suis en train de refaire et que les potes avec qui je traine ont déjà fait, bah pas de souçi.
Je dois surement être mauvais :foldingo et tu as l'air de vachement bien t'y connaître en g60 :oui[/quote]

Au contraire se serai dommage de ne pas en faire profité tout le monde et je trouve cela sympa de ta part. Maintenant pour le problème sité, tu doit savoir de quoi tu parle, tu as toutes les cartes en mains :maitre

Mais enfin on peut confronter nos opinions sans s'enflammé quand même ;)

Ciao!
G-Snoop

Message par G-Snoop »

:alcolo
classicline

Message par classicline »

Moi je dis CIRAGE DE POMPES en regle ..... :mdr3

L avantage du forum...cest le partage de l experience de ceux qui ont et de ceux qui ont mal fait....et de ceux qui veulent bien faire du premier coup.

Maintenant il faut faire attention sur le net au ..."j ai entendu dire machin qu il fallait mettre truc..donc il faut mettre truc"....des fausses infos circulent comme ca.

( je n attaque personne ok ! )

Maintenant pompe Golf 1 GTi et regulateur reglable font des merveilles.
stefcab

Message par stefcab »

Tous cet entousiasme rien que pour moi ? :oops: :oops: :mdr3

Merci pour toutes ces infos.
G-snoop n'est pas le premier à me raconter l'histoire de la pompe qui a endommagé le moteur.
De toute les façon je pense que c'est le type de pièce à prendre neuve pour éviter tous problèmes. (ça serais con de tous péter, ou de rester en panne à cause de ça)

Sinon je resume ce que j'ai compris:
il me faut un pompe de one GTI
un reservoir de cab gli ( de preference un de moteur 2H car il a une "prépompe" immergée.

Il reste plus q'a trouver

Autre dernier point je ne pas m'en empécher:
classicline a écrit : L avantage du forum...cest le partage de l experience de ceux qui ont et de ceux qui ont mal fait....et de ceux qui veulent bien faire du premier coup.

Maintenant il faut faire attention sur le net au ..."j ai entendu dire machin qu il fallait mettre truc..donc il faut mettre truc"....des fausses infos circulent comme ca.

( je n attaque personne ok ! )
:maitre :respekt :respekt :respekt :maitre

même si personne sur ce post n'est concerné

Stef
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »