Avec les collègues on a déjà pas mal de montages à base de gestion de G60 à notre actif (G60, 8S Eaton, 16s Eaton, 16s turbo) donc je sais plutôt bien comment ça fonctionne

Bref, un calculateur de G n'a pas de mode dégradé ou autre. Il a une séquence d'injection prédéfinie qui est corrigée en fonction de la température de l'eau, de la sonde lambda et du cliquetis.
Mais la correction joue sur très peu. On peut très bien rouler sans sonde lambda par exemple, il faut que la voiture soit bien réglée par contre.
Je ne le dis pas comme ça par pure spéculation, je l'ai fait sur ma golf et elle était très performante :mrgreen:
Bref, avec une pompe HS, comme je l'ai dit plus haut, le débit d'essence est insuffisant dans les tours et le mélange trop chaud pour les pauvres pistons qui fondent comme neige au soleil.
A savoir que sur ces moteurs ça va très très vite pour fusiller un piston. Parfois une accélération suffit (testé et approuvé :fk )
Sur le moteur de mon pote, tout était nickel, bougies froides, avance parfaite, gros injecteurs. Mais la pompe était défaillante.
Donc je le re-dis: pour des montages de ce type -> pompe neuve indispensable (à vos risques et périls sinon) :oui
Sinon SLS c'est du très bon matos, je tourne avec ça sur la polo. Jabbasport est pas mal non plus