turbo sur ex

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
CneGroumF

Message par CneGroumF »

eric a écrit :un petit turbo sur un k jet c'est pas si compliqué que cela
Sauf que là, le monsieur, il a un carbu.
Et déjà, pour trouver un carbu spécifique pour la suralimentation, il faut s'accrocher.

@rhombeus : pour "le manque evident de pêche pour une conso elevée", un carbu, ça se règle. ;)
eric

Message par eric »

nous n'avions pas reelement calculé le montage avant de l'attaquer... pour le degonflage du bloc, nous avons juste mis un second joint de culasse, mais nous avions une pression de suralim tres basse justement pour pas tout exploser de suite, surtout que dans un premier temps la pompe a essence etait d'origine et un peu fatiguée...
le reste nous avons juste melangé les pieces que l'on trouvais chez les copains a droit a gauche, avais mis dans un premier temps un turbo de mg, qui fonctionnait plus, et on l'a remplacé par un turbo de renault 18, unn garett T3 je crois..
le plus complique a ete de renforcer toutes les durittes et surtout leurs connexions pour pas qu'elle se demantellent sous la pression...
le prix de reviens... bof, 10 dollars pour deux rouleaux de gaffers, et des pieces recuperes ici ou la chez les copains...
usage et fiabilite...
tant qu'on a laissé la pression du turbo assez bas, ca a roulé, correctement.
Des que l'on a essayé de monter cette pression, on faisait pas 400 metre fort avant qu'une durite se deboite, quand on a resolu le probleme de deboitage, on a fini par demolir un piston... un poil pauvre, ou le calage de l'alumeur, on s'est jamais trop penche sur la question...mais avec de la pression, ca poussait severe!
eric

Message par eric »

le carbu peut tres bien fonctionner en aspiré, mais ce n'est pas du tout le top pour un usage routier....
conso enorme et manque totale de progressivité...
le top reste un k jet pour un petit budget
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

Message par rhombeus »

pour les durite je peut arrangé sa lol, je suis depaneur en flexible hydrolique, sinon pour le reste j ai ni pote avec des piece, ni un k-jet, donc je pense que le kr retse le top.
Mais si tu pouvai mettre des photo sa serai cool car peut etre que ca pourrai interesser quel qu un.
eric

Message par eric »

je suis tout a fait d'accord, monte un kr, ce sera plus fiable et plus economique... et aussi certainement plus simple
mais au moment du demontage pense bien à TOUT prendre, TOUT c'est a dire la pompe a essence, le faisceau electric, la pompe imergée si il y en a une, les lignes de carburant, quoi que ca , ca ne devrai pas te poser de problemes, et tout et tout, parceque ca fait ch...r de tout instaler et de ce rendre compte qu'il manque un raccord ou un un petite piece a deux euros, surtout le samedi soir a 6.50...
et pour les photos , faudra que je fouille a la cave...
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

ok et en faite gros cou de chance lol je vend ma golf 2 se week et le mec me demande si mon cab je voulai changer son moteur je lui dis oui surement et la boom il me dis si tu veut j ai un kr je te le donne il manque des piece il est pas complet complet mais c est toujour sa de pris
eric

Message par eric »

ben dans ce cas, le top: un kr avec deux gros horizontaux... j'ai deux ENORMES ENORMES (yen a deux... enormes) solex en 48!!! sur un kr, ca fait beaucoup de kilowatts!, en plus pas de problemes de pompe a haute pression, juste une bonne pompe electrique et un reglateur de pression genre filter king....
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

ba si tu les offres lol je suis preneur :mrgreen:
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

pour ce qui sont intéréssé je connai un preparateur moteur VW sur la rochelle ils me demandait environ 1000€ pour mettre un turbo sur mon 1800 injection
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Pas cher... Ca cache quelque chose.
Soit les pièces sont de mauvaise qualité, soit il change le minimum, pour une fiabilité aléatoire, soit le gain de puissance est risible. A mon humble avis.

Tu as plus de détails ?
eric

Message par eric »

rhombeus a écrit :ba si tu les offres lol je suis preneur :mrgreen:
au prix auquel je les laisse c'est presque encore noel...mais y'a la rubrique vente pour ca...

effectivement, 1000 euros le montage, c'est tres tres bas comme prix....
... rien qu'un turbo en echange c'est deja 350 euros, en echange!!!
un echangeur, un casseur TRES sympa te le laissera a 100 euros...
le collecteur... du mecano soudé maison y'en a deja pour bien 50 euros de tubes, plaques, fil et gaz... plus au moins 4/5 heures de main d'oeuvre.....
les durites, les cables... la pompe a essence haut debit....les bougies speciales... le gars est limite benevol finalement... sympa
G-Snoop

Message par G-Snoop »

boulix a écrit :pour ce qui sont intéréssé je connai un preparateur moteur VW sur la rochelle ils me demandait environ 1000€ pour mettre un turbo sur mon 1800 injection
VW Speed Motors ?
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

je sais que par exemple pour l'échangeur il récupère des radiateur de camion qu'il coupe en deux puis ils soude lui même les écopes

pour l'échappement il fait les modifs lui même

pour le reste il récupère pas mal de pièces d'occase mais il a de bon résultats

il y a une tof de son corrado (bleu neon) et de son moteur sur le forum (voir au niveau des VW days) si vous voulez vous rendre compte de son travail

Bientôt le DUKE R
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

G-Snoop a écrit :
boulix a écrit :pour ce qui sont intéréssé je connai un preparateur moteur VW sur la rochelle ils me demandait environ 1000€ pour mettre un turbo sur mon 1800 injection
VW Speed Motors ?
c'est lui

Bientôt le DUKE R
Rom's

Message par Rom's »

tant que ça pisse pas l'huile comme au vw day :mdr

bizarre que arnaud propose un montage brico pour 1000 euros :yeux
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »