Nettoyage Circuit de refroidissement

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par coolraver »

Timobe a écrit :Merci d'avance pour ta vérification coolraver !!
Mais du coup je me pose une question....comment se manifeste l'alarme de manque de LDR si on n'a pas de MFA ?

kinekev a écrit :Si c'est possible fais le nettoyage avec l'ancien système
Tu rinces plusieurs fois et tu mets en place le nouveau
Rien ne t'empêche de refaire un rinçage si en démontant / remontant tu vois qu'il reste des résidus
Et prévois des durites neuves, un maximum, tu seras moins embêté par la suite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais dis donc t'es de chez moi toi !! J'avais pas vu que tu étais en isere (bon ok l'isere c'est grand....)

Je vais faire comme ça et comme tu dis, je verrais bien ce que ça donne une fois le rinçage fait avec l'ancien montage, si c'est pas assez propre, je refais un nettoyage avec les nouveaux éléments. Par contre c'est vrai que changer le plus de durites possible c'est mieux mais ça risque de faire exploser le budget !

Malheureusement ma belle me lache de partout en ce moment et j'ai d'autres pièces importantes et pas données à changer comme les 4 amortisseurs COMPLETS (y compris coupelles) :(
ca se manifeste par l'aiguille qui monte a fond et le voyant rouge d'eau qui clignote en permanence, donc je ne pense pas que le MFA intervienne la dedans, il existe des EX avec cette prise sur le bocal non?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34605
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par olive4 »

Les EX avaient un dessus de bocal à l'origine serti et l'on ne pouvait ouvrir le dessus.
Aujourd'hui chez VW, par des mesures d'économies sans doute, il n'existe que en vente le bocal au dessus ouvert pour injection pour mettre les sondes et un capuchon avec joint à rajouter pour les moteurs EX.
Je n'ai jamais vu une EX avec ces sondes dans le bocal en origine.
Image
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par coolraver »

c'est ballot :foldingo


quoiqu'il en sois j'ai pas encore essayer avec le relais 43 mais je ne vois pas techniquement sur le faisceau l'interaction sur le MFA et la connectique du compteur, donc, j'essayerai a l'occasion je vous dirai si possible ou pas ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 42

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par Timobe »

Effectivement mon bocal qui doit être d'origine n'est pas percé sur le dessus.
Par contre sur internet, que ce soit mécatechnic ou top wagen, ils vendent le bocal en version percée pour la sonde ou en version fermée comme à l'origine.

Merci pour le futur test coolraver.
Par contre une autre question idiote, si le MFA n'est pas nécessaire pour cette sonde, où se branche-t-elle sur le faisceau ? J'ai regardé vite fait tout à l'heure et il ne me semble pas qu'il y ait de prise en attente.

Pour info, j'ai démonté mon ventilateur qui vibrait en tournant et je confirme qu'il est complètement mort ! L'axe a du jeux et tout est sertis, et je doute que des pièces soient en vente pour refaire un moteur de ventilateur !
Donc ventilo à changer ! (j'en ai profité pour nettoyer la tôle autour du ventilo, ce sera toujours ça de fait pour le remontage des pièces neuves !)
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par coolraver »

c'est un bout de faisceau a part, sur le faisceau moteur et tu as un relais supplémentaire qui se fixe au dessus de la boite a fusible mais si ca n'a pas exister sur EX ca me semble compromis car tu ne trouvera pas le bon faisceau a par le faire toi même ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 42

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par Timobe »

Effectivement si ça n'a jamais été monté sur les EX, je doute avoir le faisceau qu'il faut.
Enfin ce n'est pas bien grave, ce n'est pas quelque chose que je tenais absolument à installer !

En tout cas merci pour tout ces renseignements, si ça ne peut pas se faire sur ma one, ça pourra surement aider quelqu'un d'autre !

Pour en revenir un peu au sujet principal, je suis passé chez VW cet après midi pour commander un ventilo et un vase d'expansion.
Et bien figurez vous que VW Grenoble ne fait plus aucune pièce de Golf 1 !!! Et comme si ça ne suffisait pas, ils sont en train de réduire très sérieusement leur catalogue de pièces pour la Golf 2.
Le magasinier m'a conseillé d'aller voir chez VW Chambéry, soit à un peu plus d'une heure de route de chez moi en me disant qu'il ne pouvait pas me garantir qu'ils auraient les pièces que je cherche...

Conclusion, je risque de ne pas avoir le choix que de commander ces pièces sur internet....
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34605
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par olive4 »

Bizarre.... ce ne sont pas des pièces qu'ils ont souvent en stock mais ils peuvent les commander et les reçoivent sous 48h !
Ils n'ont simplement pas envie de chercher à mon avis !
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 42

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par Timobe »

Bah j'avoue que j'ai été un peu surpris par la réponse, d'autant que je commence un peu à connaitre le magasinier et il est pas du genre à ne pas se faire chier !
Pour avoir eu plusieurs VW en voiture de tous les jours, j'ai commandé plus d'une fois des pièces dont certaines "peu communes" (lorsque je rajoutais des options à tour de bras sur ma G4) et je sais qu'il est du genre à chercher jusqu'à trouver, quitte à chercher une référence VW pour une Seat et inversement !

Surtout que "chercher" une pièce est un bien grand mot, ils rentrent le numéro de série de la voiture et ils ont toutes les fiches correspondant au modèle avec les références et les éclatés !
Je pense plutot que la politique de VW Grenoble est d'arrêter de commander ce genre de pièce tout simplement car la clientèle sur Grenoble n'est pas assez importante....
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34605
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par olive4 »

Mauvaise politique car cela ne peut qu'augmenter leur chiffre d'affaire dans la mesure où en plus ce n'est pas leur propre stock.
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 42

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par Timobe »

Bah je suis d'accord mais visiblement pas VW Grenoble.
A moins qu'il y ait une autre raison qui m'échappe....quoiqu'il en soit, ça ne change pas le pb, je suis obligé de commander sur top wagen ou mecatechnic et leurs amis !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34605
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par olive4 »

Le vase d'expansion, ne l'achète pas ailleurs.
Si tu es patient et intéressé je suis prêt à te l'acheter à mon retour de vacances (fin du mois) et te l'expédier (cela ne devrait pas te coûter une fortune). En plus je pense avoir minimum 10% de remise ;)
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 42

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par Timobe »

Non je ne suis pas pressé, je suis en vacances à partir de demain soir pour 3 semaines et je vais partir les 2 dernières semaines !
Ca me gène un peu de te faire aller acheter une pièce spécialement pour moi et de me l'envoyer !
En tout cas c'est super sympa de me le proposer !

D'un autre coté, je n'ai pas 36 solutions pour acheter cette pièce chez VW :?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34605
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par olive4 »

Si je te le propose, c'est que cela ne me dérange pas.
Fais moi ta liste en MP ;)
Pour le ventilateur par contre je ne suis pas sûr de la disponibilité .
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 42

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par Timobe »

Et bien je te remercie déjà d'avance c'est super sympa !!! :sup
Je t'envoie ma petite liste en MP d'ici demain soir, le temps de faire le point sur ce qu'il me faut exactement avec les bonnes infos nécessaires.

Pour le ventilo ne t'embêtes pas, s'ils ne l'ont pas je me débrouillerai autrement. ;)
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 53

Re: Nettoyage Circuit de refroidissement

Message par banditblue »

Je te rassure Timobe, Olivier est une personne qui te rend service magistrale, tu peux dormir tranquille
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »