Bruit du 1.8L EX
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Re: Bruit du 1.8L EX
la vidéo n'est pas consultable elle est bloqué, tu devrais la passer en mode public
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
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Re: Bruit du 1.8L EX
ca devrait être bon !
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Re: Bruit du 1.8L EX
Bruit pas normal du tout!!!
En tout cas! Ça ne vient pas du carbu...
Es-tu sur du montage de ta courroie de distribution, de l'Avance ?
Désolé Timobe ! Je sèche ...
Je préfère laisser les experts en méca ,donné leurs avis ...
En tout cas! Ça ne vient pas du carbu...
Es-tu sur du montage de ta courroie de distribution, de l'Avance ?

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Re: Bruit du 1.8L EX
Salut Timobe, je cerne pas trop le bruit qui te dérange, c'est plutot un siflement que le bruit d'échappement!
Je me demande si tu n'a pas une petite fuite de se coté là aussi indépendant de ton bruit suspect!Je trouve qu'elle tourne quand même pas mal!!
Je peux te faire une petite vidéo du mien ce week-end on pourra comparer!
Je me demande si tu n'a pas une petite fuite de se coté là aussi indépendant de ton bruit suspect!Je trouve qu'elle tourne quand même pas mal!!
Je peux te faire une petite vidéo du mien ce week-end on pourra comparer!
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Re: Bruit du 1.8L EX
J'entendrais 3 bruits .... Comme olive 06, de la fuite à l'échapement, un sifflement (courroie distri/alternateur/galets?) et un clac-clac-clac (poussoirs)
Tu dis que le son n'est pas le même à chaud .... quel bruit "disparait" (une autre vidéo serait bienvenue
)
Tu dis que le son n'est pas le même à chaud .... quel bruit "disparait" (une autre vidéo serait bienvenue


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Re: Bruit du 1.8L EX
il y a clairement un fuite a l échappement
joints hs ou collecteur fissure ?
joints hs ou collecteur fissure ?
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Re: Bruit du 1.8L EX

Un bruit d'echappement entre la sortie de collecteur et le joint metal du tube en J par expérience fait beaucoup plus de bruit que ça!
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Re: Bruit du 1.8L EX
Alors pour répondre à tout le monde dans l'ordre:
-Je ne peux pas être sur du bon calage de la distrib étant donné que ce n'est pas moi qui l'ai faite et qu'elle a été faite juste avant que je n'ai la voiture.
- Pareil pour le réglage de l'avance, je ne sais même pas comment ça se règle
- Merci Olive pour ta proposition, ce serait avec plaisir pour la vidéo, ça me permettrait d'entendre ce que donne en temps normal le 1.8L
- Pour le sifflement que tu dois entendre, c'est peut être celui qu'on entend sur la 3 ieme vidéo, la courroie d'accessoire qui couine lorsqu'on arrive en butée avec le volant à droite ou gauche. De temps en temps au ralenti lorsque le moteur est froid, on entend ce sifflement / couinement.
- Je suspecte aussi en effet une fuite entre le collecteur et le tube d'échappement mais ça me parait bizarre comme bruit d'échappement.
- On entend ce bruit que je qualifierai de patate/ pétarade à 13s / 17s /20s / 21s sur la vidéo (en fermant les yeux on se rend plus compte du bruit qui change)
- Ci dessous, une autre vidéo qui montre le son qui n'est plus le même, comme vous le voyez le moteur est chaud et on entend presque plus ces pétarades venant du moteur (aux alentours du carbu). Bon ça pétarade aussi mais c'est la sortie de l'échappement et ce n'est pas le même bruit ! (je sais bien que c'est difficile de se rendre compte comme ça sur des vidéos et surement aussi en vrai)
[video][/video]
Celle là c'est la vidéo que vous avez déjà vu (je la remets pour pouvoir comparer facilement) Essayer de bien écouter, le bruit n'est pas le même entre la vidéo juste au dessus et celle là, le moteur a un son "propre" sur la première.
[video][/video]
Et voilà une autre vidéo prise juste après la première de ce post à quelques secondes d’intervalles, on entends un bruit lorsque j'accélère mais cette fois ci il ressemble à une fuite d'échappement
[video][/video]
Et sur cette dernière on entend le bruit de sifflement / couinement lorsque le volant arrive en butée, je pense que c'est la courroie d'accessoire qui fatigue un peu.
[video][/video]
Ce que tu appelles le tube en J c'est le tube qui est raccordé au collecteur avec les attaches en C ? (bah oui le "J" tenu par le "C", c'est tout à fait logique !
)
Juste une question comme ça, le petit clavier que l'on voit sur mon tableau de bord juste derrière le volant à droite, c'est un truc d'origine ou pas du tout ? C'est surement désactivé mais la led rouge est allumée et j'ai des autocollant pour dire qu'il y a un système antivol sur les petites custodes avant
-Je ne peux pas être sur du bon calage de la distrib étant donné que ce n'est pas moi qui l'ai faite et qu'elle a été faite juste avant que je n'ai la voiture.
- Pareil pour le réglage de l'avance, je ne sais même pas comment ça se règle

- Merci Olive pour ta proposition, ce serait avec plaisir pour la vidéo, ça me permettrait d'entendre ce que donne en temps normal le 1.8L
- Pour le sifflement que tu dois entendre, c'est peut être celui qu'on entend sur la 3 ieme vidéo, la courroie d'accessoire qui couine lorsqu'on arrive en butée avec le volant à droite ou gauche. De temps en temps au ralenti lorsque le moteur est froid, on entend ce sifflement / couinement.
- Je suspecte aussi en effet une fuite entre le collecteur et le tube d'échappement mais ça me parait bizarre comme bruit d'échappement.
- On entend ce bruit que je qualifierai de patate/ pétarade à 13s / 17s /20s / 21s sur la vidéo (en fermant les yeux on se rend plus compte du bruit qui change)
- Ci dessous, une autre vidéo qui montre le son qui n'est plus le même, comme vous le voyez le moteur est chaud et on entend presque plus ces pétarades venant du moteur (aux alentours du carbu). Bon ça pétarade aussi mais c'est la sortie de l'échappement et ce n'est pas le même bruit ! (je sais bien que c'est difficile de se rendre compte comme ça sur des vidéos et surement aussi en vrai)
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Celle là c'est la vidéo que vous avez déjà vu (je la remets pour pouvoir comparer facilement) Essayer de bien écouter, le bruit n'est pas le même entre la vidéo juste au dessus et celle là, le moteur a un son "propre" sur la première.
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Et voilà une autre vidéo prise juste après la première de ce post à quelques secondes d’intervalles, on entends un bruit lorsque j'accélère mais cette fois ci il ressemble à une fuite d'échappement
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Et sur cette dernière on entend le bruit de sifflement / couinement lorsque le volant arrive en butée, je pense que c'est la courroie d'accessoire qui fatigue un peu.
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Ce que tu appelles le tube en J c'est le tube qui est raccordé au collecteur avec les attaches en C ? (bah oui le "J" tenu par le "C", c'est tout à fait logique !

Juste une question comme ça, le petit clavier que l'on voit sur mon tableau de bord juste derrière le volant à droite, c'est un truc d'origine ou pas du tout ? C'est surement désactivé mais la led rouge est allumée et j'ai des autocollant pour dire qu'il y a un système antivol sur les petites custodes avant
Modifié en dernier par Timobe le ven. sept. 25, 2015 10:40 am, modifié 1 fois.
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Re: Bruit du 1.8L EX
Oui le tube en j c est la pièce tenu par les deux C comme tu dis
avec le temps cette pièce ce creuse de l intérieur au niveau d une grosse bague métal épaisse qui est censé suivre le mouvement de moteur!
En écoutant la dernière vidéo du moteur ça ressemble plus à se bruit de patata que j avais sur la mienne! La solution pour être sûr tu prends un petit bout de papier souple au bout d une pince et tu le passe autour, tu verras, si il bouge tu as une fuite!
Pour ton bruit de courroie change ta courroie de DA pour ce que ça coûte!
J essaie de te faire dimanche la vidéo!

En écoutant la dernière vidéo du moteur ça ressemble plus à se bruit de patata que j avais sur la mienne! La solution pour être sûr tu prends un petit bout de papier souple au bout d une pince et tu le passe autour, tu verras, si il bouge tu as une fuite!
Pour ton bruit de courroie change ta courroie de DA pour ce que ça coûte!
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Re: Bruit du 1.8L EX
Merci Olive pour les infos et le lien !
Je vais faire ce test avec un morceau de papier pour voir ce que ça donne.
En plus j'ai ENFIN trouvé une voiture de tous les jours, je vais la chercher dimanche, c'est une ibiza FR 2.0 TDI 143 de 2013, j'aurais vraiment aimé trouver une Golf 6 TDI 140 mais même avec un budget de 13 000€ c'est encore trop cher ou alors avec beaucoup trop de km !!
Bref ça veut dire que je vais pouvoir commencer à investiguer un peu plus sérieusement et démonter des pièces sans craindre de ne pas pouvoir me servir de la voiture le lundi pour aller bosser !
Je vais faire ce test avec un morceau de papier pour voir ce que ça donne.
En plus j'ai ENFIN trouvé une voiture de tous les jours, je vais la chercher dimanche, c'est une ibiza FR 2.0 TDI 143 de 2013, j'aurais vraiment aimé trouver une Golf 6 TDI 140 mais même avec un budget de 13 000€ c'est encore trop cher ou alors avec beaucoup trop de km !!
Bref ça veut dire que je vais pouvoir commencer à investiguer un peu plus sérieusement et démonter des pièces sans craindre de ne pas pouvoir me servir de la voiture le lundi pour aller bosser !
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Re: Bruit du 1.8L EX
Merci pour ta solidarité avec VW en ayant toi aussi acheté le 2.0l TDI sobre et non polluant. 

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Re: Bruit du 1.8L EX
démonte ta courroie d'alternateur et démarre pour voir si le sifflement est toujours present, pour moi ca ressemble a un roulement d'alternateur hs

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Bruit du 1.8L EX
VW en force !!Cathar Eleven a écrit :Merci pour ta solidarité avec VW en ayant toi aussi acheté le 2.0l TDI sobre et non polluant.

En même temps il y a un moment ou les constructeurs n'ont plus beaucoup de marges de manoeuvre à force de baisser de plus en plus les seuils de normes anti pollution !!
Bref moi jdis qu'ils ont bien fait, les gouvernements nous pondent des lois à la con parce que soit disant les voitures polluent alors que ça ne représente qu'une infime partie de la pollution mondiale ! Ils feraient bien de se concentrer sur les avions, les bateaux et les industries !
C'est comme les voitures électriques qui sont soit disant "verte" et 0 émission !! Oui quand elle roule, il n'y a rien qui pollue mais on ne sait pas recycler les batteries, la production d'une voiture electrique est 3 fois plus polluante qu'une thermique et on produit l'électricité avec du bon vieux nucléaire qu'on ne sait pas retraiter....merci les gars pour la voiture electrique non polluante !!

Bref je vais kiffer mon gros 2.0 TDi et bien en profiter !

J'essaierai de démonter la courroie pour voir ce que ça donne mais l'alternateur est entrainé par la courroie du coup si le bruit est toujours présent c'est que ça vient d'ailleurs non ? Je comprends pas trop le but en fait

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Re: Bruit du 1.8L EX
Salut Timobe c'est ca pour la courroie plus de bruit c'est que ca vient de l'alternateur!!
Alors je t'ai fait une super vidéo du moteur dimanche et lorsque je l'ai ouverte pour te l'envoyer, pas de son
donc à refaire au plus vite!!
Alors je t'ai fait une super vidéo du moteur dimanche et lorsque je l'ai ouverte pour te l'envoyer, pas de son

donc à refaire au plus vite!!
