Gain de perf Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Re: Gain de perf

Message par Reuche »

valou a écrit : ...
Aussi, l'ancien proprio m'a dit que le compteur est d'origine avec le moteur et il m'affiche 60000kms..
Y a t il un moyen de vérifier cela ? Parce que j'ai un peu de mal à y croire..
...
Merci.. Encore ! :)
Les fonds de compteurs de golf 1 sont carrés, ceux de golf 2 étant circulaire ... Une piste de ce coté là ;)
Sauf si bien sur il a été greffé sur le compteur de la one le totalisateur kilométrique de la G2. Je ne sais pas si c'est techniquement faisable ...
Image
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Salut,

encore un mec qui a swappé son cab et qui jamais été capable de le fiabiliser correctement et qui l'a revendu...

Bref, en ce qui concerne ton envie de puissance, je suis perplexe car un KR ou PL (les 10ch ne font pas grande différence) est un moteur aux perf plus que raisonnables pour un ptit cab. Le G60 t'apportera plus de puissance mais surtout plus de soucis avec un entretien du compresseur draconien. Le VR6 n'est pas adapté pour une one cab et puis trouver un VR à swapper n'est pas simple que ce soit niveau cout/fiabilité/entretien. Combien de VR ont été matraqué sans entretien...

Le mieux aujourd'hui est un 20VT mais là aussi le swap suppose une connaissance de la mécanique et de l'électronique et vue que tu ne sais même pas ce qu'est un reniflard, je me permet de douter de tes capacités quand à ce genre d'opération. Il faut savoir comment fonctionne un moteur et c'est pas en faisant une vidange et en changeant les bougies qu'on peut se targuer d'être mécano.

Avant entreprendre quoi que ce soit en swap, il vaut mieux finaliser le swap que tu as déjà dans ton auto. Le faisceau moteur est-il celui qui va avec le moulin. Les pompes à essence sont-elles adaptées? Montées comment? La ligne d'échappement est foutu comment? 4/2/1 spécial avec la ligne qui va bien ou alors bidouille de pièces qui font que l'écoulement des gaz n'est pas optimum.

C'est pas le tout de mettre le moteur dans le cab, tout le monde peut s'en sortir mais de là à ce qu'il fonctionne correctement, c'est une autre histoire.
Pour les câbles de frein à main, là il faut rechercher un peu sur le forum, le sujet a déjà été abordé.
La conso d'huile pour un KR c'est 1L/5000km (de mémoire, à vérifier sur la RTA). Tu parles à un moment d'un KAD? Impossible sur un KR ou un PL. A moins que ce soit simplement un filtre "sport" dans la boite à air mais ça n'en fait pas une admission directe. D'ailleurs cette boite à air est comment? A savoir que celle d'origine empêche la fermeture du capot donc elle est obligatoirement modifiée mais encore une fois: comment ça a été fait :foldingo

PS au cas où :yeux
Aucune animosité/agressivité, aucune "prise de haut" ni moralisation dans mes écrits.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
valou

Message par valou »

C'est pas grave cela me va, au pire je vends et je rachète :)
Non justement le compteur est celui du moteur, d'ailleurs c'est un compteur de golf 2..
valou

Message par valou »

Yanncox --> merci pour le temps que tu m'accordes et pour tes précieux conseils de pros (pile ce que je cherche)

Pour répondre à ta question au sujet du kad, ma boîte à air à été coupée sur la partie inférieure, quand j'ai vu ça je me suis dit que mon moteur aspirait de l'air chaud je ne sais pas pour quelle raison il a été coupé mais du coup je me suis dit que ça ne pourrait être que mieux de relier ce trou béant à ma calandre pour un air extérieur plus frais et qui entre sans frapper.. Et donc j'ai recoupé la boite en faisant un cercle, y ai placé un tube PVC diamètre 110 qui finit en biseau juste derrière la calandre, le tout recouverts d'un scotsh Alu pour que le tout soit le plus airmetique possible. Par contre, un filtre à air d'origine car j'ai peur que les filtres sports ne filtrent en fait pas grand chose..

Pour le faisceau électrique je ne sais pas, tout fonctionne correctement hormis les 3 manos VDO mais c'est normal sur le moteur les sondes sont d'origine.

Pour la pompe à essence j'ai la aussi été déçu.. Une fois alors que je me promenais cheveux au vent avec quelques amis, ma voiture s'est mise à faire un bruit bizarre, que je n'avais jamais entendu.. Normal, c'était le filtre à essence qui s'était décroché de son emplacement (côté arrière passager juste à côté du câble de frein à main.. -_-) et qui traînait par terre en étant juste attaché que par ses durites.. :/ ( dont certaines ressemblent étrangement aux tube transparents utilisés dans les aquariums pour les bulleurs... -_-

Pour l'échappement, c'est un 4/2/1 inox, la ligne semble propre et pas mamaillée :) seule chose qui n'est pas à mon goût, le silencieux.. On dirait un truc de Jacky !! Et je vous parle pas du bruit..

Merci pour tout vos conseils pour ma course aux gains de perf :) finalement je vais me contenter de ce que j'ai actuellement et je me rends compte qu'il serait bien plus simple de vendre pour acheter plus puissant, si j'ai toujours soif de chevaux :D
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Alors comme je l'ai mis dans mon précédent message, la boite à air a été découpée car sinon le capot de one ne ferme pas.
En ce qui concerne ton arrivée d'air, soyons honnête on est loin d'un KAD comme tu l'explicitais. Pour le faisceau électrique, un KR(PL) fonctionne avec un simple faisceau de DX mais il n'en manque pas moins les divers éléments pour que ton moulin fonctionne correctement. Les manos que tu as dans ta voiture ne sont pas d'origine à moins que tu possèdes un cab US.

Pas de filtre à essence à l'arrière, celui-ci se trouve dans le compartiment moteur et est fixé sur le plateau sonde. Ce qui a trainé par terre est surement l'accumulateur de pression. Les durites sont souples du réservoir d'essence jusqu'au réservoir tampon et jusqu'à l'entrée de pompe. Après ce n'est que de la durite acier tressée. C'est un détail mais bon. L'important est qu'il n'y ai pas de fuite.

A l'origne c'est quoi le type de ton cab? EX, DX,2H??? Selon la motorisation d'origine c'est plus ou moins simple de faire le swap.

Pour le compteur de G2...mouais c'est pas le top car avec un d'origine ça fonctionne aussi bien. Le but d'un swap est que ça paraisse d'origine et propre, j'ai du mal à comprendre comment on peut bâcler ce genre de boulot alors que les risques sont important, on modifie tout de même le circuit d'essence et d'électricité, ce n'est pas anodin. :fumeur

POur info tu trouvera pas plus puissant d'origine qu'un DX (112ch) qui est déjà très plaisant à conduire. Le KR est un petit plus même si la différence de perf avec le DX n'est pas non plus extraordinaire.
Pour les autres swap, comme déjà dit, c'est pas à la portée de tout le monde. Quoi qu'on en pense, un swap c'est cher pour faire du bon boulot, je parles par expérience et coolraver pourrait te dire la même chose. Pour rouler propre et fiable il faut sortir un beau billet que peu de monde est prêt à sortir :foldingo
ImageImage

coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

c'est clair que ca doit etre parfait sinon bonjour les ennuis, et le billet il est costaud en effet surtout pour le VR6

pour le truc qui traine derriere c'est peu etre une pompe de 16 s avec son filtre monter a l'arrache :hmmm2
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

coolraver a écrit :tourne toi vers un G60 mais le VR6 oublie c'est compliqué et cher ;)
lol parole d'expert la.
valou

Message par valou »

Ce qui pendouillait et traînait par terre c'était bien le filtre à essence, sa pompe étant juste à coté. Je le sais car il a fallu que je le change...

Pour le KAD maison je me doute que cela ne peut pas fonctionner aussi bien qu'un truc acheté chez un pro pour 400€, moi pour 0€ et 20 minutes au total je pense pas que cela puisse avoir une incidence négative sur mon moteur...

Pour la motorisation d'origine je ne sais pas du tout, seul indice : 1,8L sur le carton...

Et au sujet du faisceau qu'est ce qui pourrait ne pas fonctionner correctement ?

Merci encore, j'en apprends tout les jours =) =)
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Si c'est bien le filtre à essence qui trainait par terre c'est que c'était sûrement un 1800 carbu et que le swap a été fait à l'arrache... :yeux

Y'a un accumulateur de pression après la pompe à essence? LEs pompes sont de golf 1 ou golf 2, je crains le pire...

Le faisceau du KR et plus encore le PL a des sondes de pressions et de température à de multiples endroits, des coupures à la décélération, des capsules pneumatiques et j'en passe. Sans, ça fonctionne mais pas de façon optimum. La conso est sûrement plus grande que d'origine, des pétarades en décélération, un moteur qui a du mal à démarrer à froid et/ou à chaud et j'en passe. Le mec a juste balancé le moteur dedans et advienne qui pourra :yeux

Un KR, PL, DX, EG ne peut pas avoir un KAD. Ce système d'injection ne permet pas ce genre de montage.

Enfin tout ça pour dire que tu as du boulot pour mettre ça d’aplomb et avoir enfin ces 129ch. Après utilisation des vrais 129ch, tu pourra savoir ou non si tu en a assez sous le pied droit. Dans le cas présent, jsuis sûr que fasse à un DX en bonne santé, tu te prends un belle piquette niveau perf.
ImageImage

coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

valou a écrit :Ce qui pendouillait et traînait par terre c'était bien le filtre à essence, sa pompe étant juste à coté. Je le sais car il a fallu que je le change...

Pour le KAD maison je me doute que cela ne peut pas fonctionner aussi bien qu'un truc acheté chez un pro pour 400€, moi pour 0€ et 20 minutes au total je pense pas que cela puisse avoir une incidence négative sur mon moteur...

Pour la motorisation d'origine je ne sais pas du tout, seul indice : 1,8L sur le carton...

Et au sujet du faisceau qu'est ce qui pourrait ne pas fonctionner correctement ?

Merci encore, j'en apprends tout les jours =) =)

la plupart des blaireaux qui monte un 16 s dans une one sans aucune connaissance particuliere, zappe le faisceaux des boitier vdo qui doit etre ponter sur un des connecteurs du faisceau de one, c'est lui qui donne les diverses infos des sondes VDO liée au regulateur de ralentit ainsi qu'aux differents equipement electromagnetique, c'est encore pire avec le PL qui est catalysé...il en resulte ce que yann a dis plus haut...mauvais demarrage a froid, a chaud, raté , ralentit instable et j'en passe...

pourrais tu nous faire une photo de ton moteur?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=17539&start=435

Message par greg cab »

:+1 Des photos pour illustrer tous ces commentaires ce serait top ;)
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

GIPP reprezent Image
valou

Message par valou »

Tout ce que vous avez cité est vrai
Des fois je démarre au quart de tour, des fois en une dizaine de seconde et avec quelques coups d’accélération ;
Mon ralentit est plutôt instable ;
Autre chose, quand il me reste environ 1/4 d'essence au compteur, et que je prends un virage serré sur la droite, j'ai une rupture d'alimentation qui peut durer de une à deux secondes parfois..
Je voudrais vraiment que tout soit fait correctement et pour cela j'aurai encore besoin de vos précieux conseils...
Au sujet du KAD, il faut donc que j'enlève ma fabrication ?
Pour la photo du moteur : Image
Encore merci pour vos réponses, cela m'aide vraiment beaucoup... :)

Je vais mettre à dispo d'autre photos ou vous pourrez comprendre le fait que je ne soit pas puriste, bien que quelques détails me dérangent quand même un peu.. Mais ce qui est sûr c'est que l'ancien proprio ne l'était vraiment pas ! :)
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Et un swap à l'arrache, un :mdr

En ce qui concerne ta coupure d'alimentation d'essence c'est tout à fait normal avec ce montage.

En gros ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne:

-installation complète du système de pompe à essence de DX avec accumulateur de pression,, réservoir tampon et pompe immergée dans le réservoir. Il te faut un faisceau arrière de DX pour alimenter tout ça proprement et non pas tirer des fils qui traineront sous la moquette.
-il te faut trouver un faisceau moteur de KR ou de PL et l'installer.
-Vérifier que tu as bien toutes les sondes présentes sur ton moteur et les brancher. Il y a aussi un circuit de dépression à mettre en place, il y a des schémas qui existent pour ça.
-Installer un relais de KR (si c'est pas déjà fait), c'est un bleu numéro 67. Celui de DX doit faire l'affaire mais pas de relais de diesel.

Une fois ça réglé, ça sera déjà mieux.

Pour t'aider voici un lien avec tout ce qu'il faut pour connaitre le fonctionnement d'un KR ainsi que tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne correctement
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... brique=100" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part j'ai tout imprimé et j'en ai fait un cahier technique qui m'a bien aidé pour mes divers soucis.
ImageImage

valou

Message par valou »

Merci yanncox pour ces nombreux renseignements... Je vais bientôt m'atteler à tout ça...

Pour les photos, voici ma précieuse comme elle l'était lorsque je l'ai achetée :

Image

Ah, il y a un détail que j'ai omit de vous faire part... pas de vitre sur la capote ^^... Cela ne me dérange plus, je m'y suis habitué =)

Toujours avant d'y apposer mon grain de sel, voici l’intérieur dégeu' !! :

Image
Image

Je me suis empressé de virer les protections de siège et banquette -> elles cachaient une banquette arrière en simili-cuir marron !!
Du coup, première découverte déconcertante : le siège passager est gris, donc pas celui d'origine :(
Comme vous avez pu le voir, autre modification faite par l'ancien proprio : remplacement du siège conducteur par un siège baquet électrique.. Là je sais que certains puristes pourraient me trucider sur place mais moi hormis la disharmonie de l'intérieur, cela ne me dérange pas car le siège est très confortable et à fortiori en conduite sportive...
Aussi, j'ai placé des grilles de hauts parleurs sur les trous *horribles* que l'on peut voir sur chaque portière.
Autre chose encore, un caisson airmétique fabriqué sur-mesures par l'ancien proprio, avec des planches de bois de 2cm d'épaisseur, devait accueillir un caisson de basse.. Inutile de vous préciser à quelle vitesse toute cette m** a été arraché et f** en l'air !

Voici une photo comme elle est encore aujourd'hui, après changement des optiques en angel eyes et des longue portée en version noir christal, le tout équipé d'ampoule Xénon :

Image

Oui, pas de pare-choc d'origine... :/ ça dévisage un peu la bête mais le rendu n'est pas horrible donc j'ai laissé tel quel.

Je trouvais les jantes un peu trop "bling-bling" j'y ai donc apporté ma touche perso :

Image
Image

Je me suis acheté 4 nouvelles jantes (50€) en mauvais état que je suis en train de refaire :

Image

Voilà pour ce qui est de la présentation "physique" de ma titine =)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

oh la vache le patchwork...y a du boulot :mdr :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »