soucis avec mon calage de distri Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254

Re: soucis avec mon calage de distri

Message par driche »

driche a écrit :Pour ma part je viens de faire la distri
j'ai donc ammené tous les repères au bon calage:
poulie arbre a came au plan du cache culbuteur
trait de poulie de vilebrequin sur flèche du carter plastique infèrieur de la distri
trait de poulie de villebrequin au coup de pointeau de la poulie d'accessoire sauf que la j'ai une dent d'écart
je dirai que la poulie d'arbre accessoire est enrtard d'une dent
j'ai mis la courroie de la même façon dans la mesure ou le moteur tournait bien et que la voiture démarrait nickel.
Résultat la voiture tourne nickel et démarre très bien.
Ma question est y a t il un risque pour mon moteur? est ce un réglage connu? faut il que je recale cette poulie d'accessoire comme il faut?
ou bien faut il laisser comme ça?

j'attends vos avis
bonjour le site est fermé ou non (23/12 inclus ou exclu), je poste tout de même.
suite a ce petit décalage d'une dent est il possible que mon moteur soit plus dure à lancer au démarrage car finalement je me demande si mes petits soucis de démarrage ne sont pas liés à ça.
au niveau allumage j'ai tout changé : faisceau d'allumage, bougies, doigt d'allumeur, rotor d'allumeur, tête d'allumeur et bobine d'allumage
et c'est pas mieux, je démarre toujours mais parfois c'est au quart de tour, et parfois c'est très très poussif, comme si le démarreur avait du mal.
j'ai déjà déposé le démarreur pour une bon nettoyage complet y compris encoche d'induit. les charbons sont plutôt sur la fin mais il y a encore de quoi faire j'ai tiré un peu sur les ressorts pour que les charbons se posent bien sur l'induit.

alors est ce que ce décalage peut influer sur le démarrage??
@lex06

Re: soucis avec mon calage de distri

Message par @lex06 »

Oui :oui
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »