Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Nicolas a écrit :il te faut dévisser aussi la vis qui fait office de pivot de la poulie de DA.
ça me gave cette histoire de courroie ...
la vis du tendeur est enlevée completement . mais rien ne bouge . J'ai la bonne courroie que j'ai essayé de mettre en forçant mais ,
"tintin wé" comme on dit chez nous .
Sais tu me montrer quelle est cette "vis qui fait office de pivot de la poulie de DA" ???
Après avoir parcouru en vain la fonction recherche je me permets de poser ma question ici....
Voici maintenant quelques jours (voir semaines....) que ma DA a cessé de fonctionné brusquement sans crier gare!
A priori, aucune fuite car le niveau d'huile de DA est OK et aucune trace suspecte de fuite visible moteur tournant a l arret .....
Ma question est la suivante : Est ce grave et d'ou cela peut il venir??
J'ai d'abord pensé à purger la pompe et à installer une huile neuve mais avant d'entreprendre quoi que ce soit et ne sachant pas comment faire non plus je me tourne vers vos conseils les gars!
bonjour a tous jai aussi se souci depuis hier.plus de direction assistée pi mon niveau de liquide est toujours au niveau maxi.
je nai pas de fuite sur l'auto.que faire?
merci de votre aide.
vincemini a écrit :bonjour a tous jai aussi se souci depuis hier.plus de direction assistée pi mon niveau de liquide est toujours au niveau maxi.
je nai pas de fuite sur l'auto.que faire?
merci de votre aide.
Et ta courroie bien tendu? pas trop?, a la limite enleve la courroie et regarde si tu as un dur dans la poulie de la pompe
ok la courroie est tendu normalement.avant sa fesais du bruit quand je tournais les roues.
mais maintenant plus de bruit puis plus de DA.jespere que si je met une pompe neuve sa ira;bon lauto a 218 000km.
en plus il me semble qu'avant quand la DA fonctionner sa me fesait comme des accout quand je tournais le volant.
vincemini a écrit :ok la courroie est tendu normalement.avant sa fesais du bruit quand je tournais les roues.
mais maintenant plus de bruit puis plus de DA.jespere que si je met une pompe neuve sa ira;bon lauto a 218 000km.
en plus il me semble qu'avant quand la DA fonctionner sa me fesait comme des accout quand je tournais le volant.
oui tous les courroie sont neuve elle on 200km jai fais la dstib pi tous les courroie accessoires.tous allez nickel.
jusqua se week end.je pense changer la pompe pi on verra bien.
du coup jai détendu la courroi un max pour regarder si javais du jeu dans la pompe pi jai un peu de jeu de gauche a droite.
mafois je vais essayer de changer la pompe puis je verrai bien.