[2H] Interet sonde lambda sans cata

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

Ben la différence sur la consomation dépend du réglage du moteur, plus que de la présence de la sonde...

Pour ce qui est des perfs, laissez moi rire!!! même si vous gangez 5 CV vous ne les sentirez même pas... Alors ça vaut vraiment la peine de participer ainsi à l'effort américain de pollution...
classicline

Message par classicline »

le diesel pollue plus+ car autrement et surtout en tres grand nombre......

la sonde fait peu pour la pollution.... elle regle fin la carburation...le kat lui transforme les gaz et participe fortement a la preservation de notre ecosystem indien.....ou africain.....

:sup

L ecologie est une activite de luxe......
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1992
Version : Sportline
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

classicline a écrit :le diesel pollue plus+ car autrement et surtout en tres grand nombre......

la sonde fait peu pour la pollution.... elle regle fin la carburation...le kat lui transforme les gaz et participe fortement a la preservation de notre ecosystem indien.....ou africain.....

:sup

L ecologie est une activite de luxe......
Oui, mais à chacun son petit peu, on aidera nos enfants...
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Moi j'ai rebranché la sonde il y a un petit bout de temps maintenant. En fait aussitot que j'ai vu qu'il y avait les 2 fils blancs de coupés. Mais comment puis je savoir si mes fils blancs sont remis a la bonne place? La je les ai mis au pif et aucune difference du tout... Il y a un risque si je les inverse pour voir? :hein
Et il faut mettre sa sonde. Ca ne coute rien et ca ne peut qu'apporter au moteur. C'est juste une info supplementaire pouraider le moteur a tourner ;)
Image
fontaine57

Message par fontaine57 »

quand je descelère; l'échappement pétarade sous la voiture, en plus elle ratatouille et je fais 100kms de moins que la normale. Cata bouché ? Sonde lambda hs ? :?
NOBRE

Message par NOBRE »

fontaine57 a écrit :quand je descelère; l'échappement pétarade sous la voiture, en plus elle ratatouille et je fais 100kms de moins que la normale. Cata bouché ? Sonde lambda hs ? :?
peux etre réglage d'avance injection!
elle tiens bien le ralanti a la desceleration?
j'ai un catha. qui est vide avec la sonde dessus.
la voiture a etée réglée en fonction. par contre au niveau pollution c'est moins bien, c'est clair que je suis plus dans les normes ricaines qu'allemande.
fontaine57

Message par fontaine57 »

Lorsque je la démarre, à froid ou à chaud, le ralenti ne tiens pas. C'est nickel après quelques centaines de mètres. On vient de me dire que c pt etre la sonde lambda qui met mon boitier en défaut.
Lorsque je descelère, elle pète, mais le ralenti, tiens.
J'ai pensé à vidé le cata aussi, puisqu'apparement il peut se boucher. Tu as fait ça comment toi ?

Merci ;)
NOBRE

Message par NOBRE »

une reflection qui vaut sont pesant de cacahouete. es tu sur que ton catha est bouché?
si non ,ça coute un rein un catha ( 200/300 roros ).
s'il ne l'est pas garde le c'est recherché.
ensuite pour le vidé, s'il est vraiment bouché, tu le demontes et tu le vite avec un marteau et une barre en fer.
c'est ni plus ni moins qu'une sorte de pierre friable a l'interieur.
NOBRE

Message par NOBRE »

fontaine57

Message par fontaine57 »

super ce lien :sup
De belles photos explicites, des étapes faciles à suivre, cool.

200 à 300 € ? Fatche !!!

Mais le mec disait qu'il gagnaiten couple. Même s'il ,n'est pas bouché, jme disais que ça pouvait être pas mal...

A moins d'en trouver un déja décatalysé, ou une ligne sans cata que s'adapte sur mon 2H, tu vois le truc ! ;)

Si je pe, ce We je débranche la sonde lambda, pour voir si ça empire, il y aura aussi l'étappe du nettoyage de la pompe à essence immergée ...
fontaine57

Message par fontaine57 »

200 à 300 € ? Fatche !!!

Mais le mec disait qu'il gagnaiten couple. Même s'il ,n'est pas bouché, jme disais que ça pouvait être pas mal...

A moins d'en trouver un déja décatalysé, ou une ligne sans cata que s'adapte sur mon 2H, tu vois le truc ! ;)

Si je pe, ce We je débranche la sonde lambda, pour voir si ça empire, il y aura aussi l'étappe du nettoyage de la pompe à essence immergée ...
fontaine57

Message par fontaine57 »

200 à 300 € ? Fatche !!!

NOBRE

Message par NOBRE »

tu as des lignes decatalysé. presence de la gamele, mais vide. le souci c'est que tu n'as pas le suppoort de sonde. a moins que tu connaises du monde pour te faire une soudure. la sonde ce rachete sur mecatecnique, par exemple (14 euros): voici le lien:
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
ensuite il y a un dossier tres bien fait sur le forum.
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

Rouler avec un cata sans sonde lambda ou débrancher = mise à mort du cata, et généralement l'obstruction de celui-ci.

On a + de couple avec le cata car la map d'injection le prend en compte, si décata, moins de pression dans le conduit, moteur moins souple et sensible perte de couple, personnellement jamais vu vraiment de différence, mais une chose est sûr, enlevé le cata sans rien changer derriere tu gagnes rien de chez rien, autant le laisser, c'est pas qu'on est plus dégeulasse que les américains, mais c'est pas la peine d'en rajouter :fumeur
NOBRE

Message par NOBRE »

Torke_nm a écrit :Rouler avec un cata sans sonde lambda ou débrancher = mise à mort du cata, et généralement l'obstruction de celui-ci.

On a + de couple avec le cata car la map d'injection le prend en compte, si décata, moins de pression dans le conduit, moteur moins souple et sensible perte de couple, personnellement jamais vu vraiment de différence, mais une chose est sûr, enlevé le cata sans rien changer derriere tu gagnes rien de chez rien, autant le laisser, c'est pas qu'on est plus dégeulasse que les américains, mais c'est pas la peine d'en rajouter :fumeur
c'est vrai qu'ons est pas plus degeu. que les americains. mais ons ne roules pas tous avec des V8 non plus!
mon taux d'emission co2 est plus haut que d'origine, c'est clair que je suis plus polluant, d'un autre coté rien a voir avec un range de la meme année, et pour la vignette verte je peux me gratter vu l'année de la voiture.
ma voiture "respire mieux sans catha. par contre le reglage moteur et boitier electronique est en fonction. j'ai pas une grosse difference de comportement mais une piéce qui coute aussi cher et qui commence a merder au bout d'un certain temps, moi je vire. ça n'enleve rien.
j'acheterai pas un diesel FAP ou autre. tous ça ça a un cout que je trouve exagerer et que les proprios sont les seuls a supportés.
l'egologie est un vaste sujet ,un geste de tous est tous iras bien! je roule moins de 7000 km/ ans alors l'herbe est verte.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »