roues d'acier l'élargie? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
evernew84

Message par evernew84 »

othello87 a écrit :je vais poser sans doute une question bête..(de novice en la matière), mais comment fait-on pour faire élargir des jantes ?une idée du coût sur les jantes tôles d'origine ?
tu les coupe en 2 , tu prend une bande de tole de la largeur desirée, tu la courbe de maniere a ce quelle epouse bien la forme de la jante et tu ressoude les bord ;) cela se fait sur des machine prevue pour, les decoupes doivent etre tres tres regulieres
vin_d

Message par vin_d »

moi je suis monté en 7*13 en tole elargie à l'avant comme à l'arriere
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

cabman56 a écrit :Oh tu joue sur les mots là!!! :mdr Je parles de largeur UNIQUEMENT :fk Sur les derniers cabs, la LARGEUR des jantes était de 6". Tu veux encore me contredire pour que je passes encore pour un con? :moqueur :( :mrgreen:
Tôle en 6*13 ca me parait beaucoup moi perso d'origine sur cab :shock: Le Youngline était bien en 6 de large, mais en 14 aussi... ;)
Image
westyman

Message par westyman »

tres jolie mais pas tres aux normes malheuresement. je ne sais meme pas si celle de wolfsburg.be sont ok en france ??? :hein
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

westyman a écrit :tres jolie mais pas tres aux normes malheuresement. je ne sais meme pas si celle de wolfsburg.be sont ok en france ??? :hein
ca a deja été fait dans le passé en france notament sur les r8 gordini ou autres et je ne pense pas que personne ne se sois fais arreter pour ca ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
westyman

Message par westyman »

oui je suis d'accord mais entre avant et maintenant c'est plus trop la même chose, et en cas de péte faut pas tomber sur un expert a la c o n parce que même si la tenue de route est meilleur, c'est pas d'origine et patati et patata ... enfin bon bref ! ca fait super simpa mais faut pas tomber sur des :nul
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

westyman a écrit :oui je suis d'accord mais entre avant et maintenant c'est plus trop la même chose, et en cas de péte faut pas tomber sur un expert a la c o n parce que même si la tenue de route est meilleur, c'est pas d'origine et patati et patata ... enfin bon bref ! ca fait super simpa mais faut pas tomber sur des :nul
en cas de pet, tout est interdit si c'est pas dans les normes, donc faut pas rever c'est utilisation a vos risques et perils ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
dufour roland

Message par dufour roland »

vin_d a écrit :moi je suis monté en 7*13 en tole elargie à l'avant comme à l'arriere
Salut a tu des photos? Les pneu c'est quoi la taille?
vin_d

Message par vin_d »

j'ai quelque photos je sais pas si cela pourra te donner une idée

arriere

Image

avant

Image

de face

Image

a l'origine ce sont des toles de polo fancy en 5*13 elargie en 7*13 par le wob store,quand à la monte de 8 *13 je peux dire que ce n'est pas tres bien vue par chez nous car la pote qui à sa G 2 monté en 7*13 à l'avant et 8*13 à l'arriere à equope d'une ammende car les pneus ne doivent pas depasser des ailes....
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

vin_d a écrit : a l'origine ce sont des toles de polo fancy en 5*13 elargie en 7*13 par le wob store,quand à la monte de 8 *13 je peux dire que ce n'est pas tres bien vue par chez nous car la pote qui à sa G 2 monté en 7*13 à l'avant et 8*13 à l'arriere à equope d'une ammende car les pneus ne doivent pas depasser des ailes....
ce n'est pas une question d'être bien ou mal vue, c'est la loi : la carrosserie étant l'élément protecteur du véhicule et des personnes situées à l'intérieur, rien ne doit dépasser. D'autre part, le véhicule ne doit pas rouler avec des parties dépassant et pouvant être cause d'accidents ou dommages sérieux (parties tranchantes..etc..). Il y a quelques mois, ma coque de pc avant menaçait de lacher, je l'avais donc enlever pour ne pas la perdre sur la route. J'ai roulé quelques semaines avec la ferrure à nue à l'avant...les képis n'ont vraiment pas appréciés :niet je n'ai rien eu..mais çà été chaud !
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »