Plaque constructeur
réponse
Désolé pour les deux messages précédents, j'arrive après la bataille, je les ai envoyé suite à tes photos où tu avais relevé le numéro sur le joint de culasse.
Concernant l'injection, le JH a une injection mécanique de type K-jet, de même pour le DX.
Pour le moteur, le type est bien celui d'origine mais est-ce que la DRIRE contrôle le numéro de moteur et le numéro d'identification du véhicule (wvw....)?
Je pense que le seul moyen de savoir si le moteur qui est sur ton cab est bien celui qui a été monté dessus à sa sortie d'usine, tu dois te faire des recherches chez volkswagen.
A l'époque où j'ai acheté ma volvo en Belgique(en 2003), j'avais dû remplir le questionnaire avec tous les renseignements sur la voiture, n° d'identification, taille des pneus, ... mais pas de n° de moteur et fournir un certificat de conformité que j'avais dû demander à volvo France(reçu au bout de 3 semaines). C'est juste un certificat qui stipule que le véhicule est au norme pour circuler en France et ça ne pose aucun problème si d'autres véhicules identiques ont déjà été commercialisés en France.
A la DRIRE ils avaient juste contrôler le n° d'identification mais pas de n° de moteur.
A la DRIRE ils s'étaient fier à ce que j'avais écris sur le questionnaire, j'avais écris la taille des pneus en regardant directement sur les pneus de ma volvo (205/55/R16) et ils n'ont rien trouvé à y redire et c'est au contrôle technique qu'ils m'ont refusé la voiture car cette taille n'était pas parmi les différentes tailles d'origine, ça aurait dû être du 205/50/R16, donc mes pneus étant légèrement plus hauts ça changeait les caractéristiques techniques de ma voiture, donc interdit.
J'ai pas passé ma contre-visite en changeant les pneus, les miens étaien neufs et ne connaissant personne pour me prêter des jantes avec une monte de pneus autorisée, je suis allé passer le contrôle dans un autre centre dont mon frère connaissait le contrôleur qui lui l'a accepté sans problèmes.
En résumé, si ton véhicule est en bonne état, que le numéro d'identification sur la voiture correspond à celui sur les papiers du pays d'origine, que le moteur est du même type qu'à l'origine et que ce modèle a été importé en France ça ne posera pas trop de problème, d'autant que si il vient d'allemagne, les anciens proprios successifs ont du repasser au Tüv si ils ont modifié quoique ce soit sur la voiture.

Concernant l'injection, le JH a une injection mécanique de type K-jet, de même pour le DX.
Pour le moteur, le type est bien celui d'origine mais est-ce que la DRIRE contrôle le numéro de moteur et le numéro d'identification du véhicule (wvw....)?
Je pense que le seul moyen de savoir si le moteur qui est sur ton cab est bien celui qui a été monté dessus à sa sortie d'usine, tu dois te faire des recherches chez volkswagen.
A l'époque où j'ai acheté ma volvo en Belgique(en 2003), j'avais dû remplir le questionnaire avec tous les renseignements sur la voiture, n° d'identification, taille des pneus, ... mais pas de n° de moteur et fournir un certificat de conformité que j'avais dû demander à volvo France(reçu au bout de 3 semaines). C'est juste un certificat qui stipule que le véhicule est au norme pour circuler en France et ça ne pose aucun problème si d'autres véhicules identiques ont déjà été commercialisés en France.
A la DRIRE ils avaient juste contrôler le n° d'identification mais pas de n° de moteur.
A la DRIRE ils s'étaient fier à ce que j'avais écris sur le questionnaire, j'avais écris la taille des pneus en regardant directement sur les pneus de ma volvo (205/55/R16) et ils n'ont rien trouvé à y redire et c'est au contrôle technique qu'ils m'ont refusé la voiture car cette taille n'était pas parmi les différentes tailles d'origine, ça aurait dû être du 205/50/R16, donc mes pneus étant légèrement plus hauts ça changeait les caractéristiques techniques de ma voiture, donc interdit.
J'ai pas passé ma contre-visite en changeant les pneus, les miens étaien neufs et ne connaissant personne pour me prêter des jantes avec une monte de pneus autorisée, je suis allé passer le contrôle dans un autre centre dont mon frère connaissait le contrôleur qui lui l'a accepté sans problèmes.
En résumé, si ton véhicule est en bonne état, que le numéro d'identification sur la voiture correspond à celui sur les papiers du pays d'origine, que le moteur est du même type qu'à l'origine et que ce modèle a été importé en France ça ne posera pas trop de problème, d'autant que si il vient d'allemagne, les anciens proprios successifs ont du repasser au Tüv si ils ont modifié quoique ce soit sur la voiture.

Re: réponse
je me suis mal exprimé désolé, la DRIRE ne vérifie pas si le moteur est celui d'origine ou non, mais cherche a savoir si le moteur qui est dans la voiture actuellement est du même type qu'à l'origine.ClassicCab a écrit :Pour le moteur, le type est bien celui d'origine mais est-ce que la DRIRE contrôle le numéro de moteur et le numéro d'identification du véhicule (wvw....)?
Je pense que le seul moyen de savoir si le moteur qui est sur ton cab est bien celui qui a été monté dessus à sa sortie d'usine, tu dois te faire des recherches chez volkswagen.
si il n'est pas du même type (donc ici JH), la DRIRE n'accordera pas une homologation complète... et c'est le début des galères. c'est pour ça que je précise d'indiquer le type d'origine dans le dossier à adresser à la DRIRE, sinon risque de complication...
j'avais acheté mon cab à l'époque, rempli le dossier de demande d'homologation pour la DRIRE, et ma voiture n'est jamais passée là-bas et l'homologation a été accordée sur mes dires (expérience vécue pour 4 véhicules achetés en Allemagne, dont 1 Golf Cab : aucun n'est passé "materiellement" devant un contrôleur de la DRIRE)

réponse
j'avais bien compris flamebob, je répondais à la question de blidarius: "comment vérifié que le moteur est bien d'origine".
Par contre moi j'avais dû présenter le véhicule mais le contrôleur avait juste regardé brièvement la voiture. Numéros, taille des pneus, moteur si s'était bien un diesel.

Par contre moi j'avais dû présenter le véhicule mais le contrôleur avait juste regardé brièvement la voiture. Numéros, taille des pneus, moteur si s'était bien un diesel.

Bonsoir,
J'ai reçu la réponse de la D.R.I.R.E . (le véhicule visé, n'a pas été possible d'identifier celui-ci à un type rèceptionné en France ou en Europe).
il me demande de prendre contacte directement avec le constructeur ou l'inportateur accrédité de la marque de me trasmetre l'attestation
d'identification , avec ce document je pourrai me présenter a la préfecture pour avoir ma carte grise.
Il m'on envoyer le numèro de téléphonne de la maison mère.
j'ai appeller pour leur donner la version de la golf et sa date de la première mise en circulation et n° de chassis , aprés une vérification ,ils ont trouver l'identification ouf
normalement mardi je vais recevoire un dossier que je dois le remplir et l'envoyer avec la carte grise et un chèque de 111 € et d'ici 2 à 3 semaines j'aurai l'attestation d'identification. Suite......
J'ai reçu la réponse de la D.R.I.R.E . (le véhicule visé, n'a pas été possible d'identifier celui-ci à un type rèceptionné en France ou en Europe).
il me demande de prendre contacte directement avec le constructeur ou l'inportateur accrédité de la marque de me trasmetre l'attestation
d'identification , avec ce document je pourrai me présenter a la préfecture pour avoir ma carte grise.
Il m'on envoyer le numèro de téléphonne de la maison mère.
j'ai appeller pour leur donner la version de la golf et sa date de la première mise en circulation et n° de chassis , aprés une vérification ,ils ont trouver l'identification ouf
normalement mardi je vais recevoire un dossier que je dois le remplir et l'envoyer avec la carte grise et un chèque de 111 € et d'ici 2 à 3 semaines j'aurai l'attestation d'identification. Suite......
Bonsoir
Après 2 semaines d'étude chez volkswagen pour l'identification ,j'ai reçu le certificat de conformité partiel .
ils on dit que c'est un modèle DX au lieu un JH,
donc je dois encore une fois de plus renvoyer à la DRIRE un autre dossier avec certificat de conformité partie ,et 67 € pour qu'il puisse validé ou je ne sais quoi.
à suivre
Après 2 semaines d'étude chez volkswagen pour l'identification ,j'ai reçu le certificat de conformité partiel .
ils on dit que c'est un modèle DX au lieu un JH,
donc je dois encore une fois de plus renvoyer à la DRIRE un autre dossier avec certificat de conformité partie ,et 67 € pour qu'il puisse validé ou je ne sais quoi.
à suivre
Bonjour
a la demande de la DRIRE ,j'ai effectuer un teste de bruit sonore dynamique par la brigade contrôle technique (police) donc il ne faut pas dépassé 78% décibel .
Aprés deux testes elle a eu 76% ouf juste.
elle était réceptionner a titre isolé ,
aujourd'hui même je l'ai immatriculer .
il y'a une chose que je ne comprend pas ,Le relever du numéro du moteur il commence par un JH et volswagen on juger que c'est 155DX2.
Puissance administrative (9 CV) .
c'est quoi exactement comme modèle .
a la demande de la DRIRE ,j'ai effectuer un teste de bruit sonore dynamique par la brigade contrôle technique (police) donc il ne faut pas dépassé 78% décibel .
Aprés deux testes elle a eu 76% ouf juste.
elle était réceptionner a titre isolé ,
aujourd'hui même je l'ai immatriculer .
il y'a une chose que je ne comprend pas ,Le relever du numéro du moteur il commence par un JH et volswagen on juger que c'est 155DX2.
Puissance administrative (9 CV) .
c'est quoi exactement comme modèle .