J'apporte ma petite contribution en vous faisant un retour sur ce kit de réfection de crémaillère : http://pskits.com/catalog/rackkitscabri ... f73d397742
Tout d'abord, j'ai acheté le kit sur le site du lien, tarif affiché $24.30, frais de port sur la facture $6 (ça me paraissait faible pour quelque chose qui vient des US), montant débité sur mon compte : 45€... J'ai envoyé un mail à ce magasin en ligne et essayé de les appeler, sans réponse. Le délai était assez long, de l'ordre de 2 à 3 semaines. En revanche le kit est bien complet, il y a tout ce qu'il faut dedans. Pour 45€ au lieu des 350€ d'une crémaillère reconditionnée, je ne fais pas de chichis.
En ce qui concerne le montage, le tuto m'a beaucoup aidé!! Merci beaucoup au créateur! Par contre pour ceux qui ne sont pas super à l'aise ou débutent, ne vous lancez pas là dedans, c'est bien plus difficile que ça en a l'air

La partie la plus compliquée pour moi : sortir le joint au centre de la crémaillère. L'accès est quasi inexistant, j'ai fini par réussir à le sortir en retaillant une vis pour la rendre plus fine (et avoir plus d'angle donc), rentrée par l'orifice du raccord que l'on voit dans le tuto, puis j'ai tapé sur cette vis pour qu'elle s'enfonce dans le joint. Après plusieurs tentatives en poussant la vis avec l'abre de crémaillère à travers le fourreau, le joint est enfin sorti, ouf!!
Par ailleurs, les joints en espèce de plastique qui vont sur la valve rotative sont extrêmement difficiles à monter car ils se déforment, puis deviennent tellement larges qu'on n'arrive plus à remonter la valve. Ma solution pour ces joints, un rilsan autour de chacun (il y en a 4) pendant la nuit, de manière à ce qu'ils se rétractent. Le montage le lendemain s'est fait sans gros souci.
Le reste se change relativement facilement mais il faut prévoir un manchon du bon diamètre (un tube en PVC diamètre 30mm pour ma part, mais un peu plus grand aurait été mieux) pour monter le joint spi de l'arbre cannelé entraîné par la colonne de direction. Pour ma part c'est ce joint qui m'avait mené à démonter et reconditionner la crémaillère, la voiture ne passant plus au CT pour fuite de direction.
Autre détail qui a son importance et qui m'a bien aidé au remontage: dévisser les biellettes de direction au démontage, dès le début, au lieu de faire comme moi et de galérer à sortir la crémaillère

Sinon au niveau de ce qu'il faut démonter pour pouvoir bosser sans se rendre fou : descente d'échappement (le catalyseur dans le cas de mon cab 2H), support de boîte arrière, morceau de tringlerie de boîte fixé sur la crémaillère et c'est à peu près tout, avec ça on arrive facilement à sortir la crémaillère.
Voilà, c'est encore bien frais dans ma tête donc si certains se lancent et ont besoin d'une info ou d'un retour, n'hésitez pas !