Merci d'avance pour vos conseils
puissance sur DX Le sujet est résolu
-
lydian
puissance sur DX
Voila j'ai un cab' avec un moteur DX de 1992. J'ai l'impression qu'elle ne marche pas aussi bien qu'elle le devrait, elle monte bien ds les tours mais je suis pas trop coller au siege pour ne pas dire "pas du tout"!! C'est un 112cv, je suis entre 3500/4000trs/min a 60/65km/h en 2eme, vous aussi??? ou ai-je un ti probleme moteur??? la courroie de distrib. aurait quelques chose a voir??? car je doit bientot la faire.
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
le fait d'avoir 112 ou 50ch n'a rien à voir avec ta vitesse en seconde à tant de tour/min
Que tu ai 200ch ou 30ch(avec la mêm voiture j'entend bien) tu ira à la même vitesse, c'est le temps pour y arriver qui changera.
Bref pour le reste, j'ai aps de DX je peux pas t'en dire plus, sinon faut pas oublier que c'est 112ch sur un cab donc si t'es habitué à plus puissant c'est normal ta sensation
Que tu ai 200ch ou 30ch(avec la mêm voiture j'entend bien) tu ira à la même vitesse, c'est le temps pour y arriver qui changera.
Bref pour le reste, j'ai aps de DX je peux pas t'en dire plus, sinon faut pas oublier que c'est 112ch sur un cab donc si t'es habitué à plus puissant c'est normal ta sensation

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
Bud vw
sache que même avec 112 ch, ça reste agréable à conduire mais aucunement une sportive
la technologie ne date pas d'hier mais plutôt d'avant hier donc c'est une mécanique qui a perdu de sa rage
une fois je n'ai pas regarder le compteur mais j'étais à 100 km/h en 2eme juste sur une entrée de rocade et j'avais de la marge mais c'etait déjà trop pour mon jeune moteur en rodage
il faut voir l'entretien et la conduite de la voiture qui peut jouer énormément sur l'effet de puissance :hmmm2
la technologie ne date pas d'hier mais plutôt d'avant hier donc c'est une mécanique qui a perdu de sa rage
une fois je n'ai pas regarder le compteur mais j'étais à 100 km/h en 2eme juste sur une entrée de rocade et j'avais de la marge mais c'etait déjà trop pour mon jeune moteur en rodage
il faut voir l'entretien et la conduite de la voiture qui peut jouer énormément sur l'effet de puissance :hmmm2
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
cabman
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : BBS RM
slt
moi persso j ai un dx
et je peut te dire que ca pousse bien a 5000 tour tu doit etre au alentour de 130 140 en 3 emme
j ai souvent l occasion de rouler en golf gti 2 je dit que ca marche mieux que le dx mais c est pas trop flagrant
ma femme a une golf 3 match de 96 75 ch et la je peut te dire que c est flagrant le dx ca marche
j ai eu une bmw 320i cab e30 de 88 avec pourtant 134 ch et je peut te dire que la bm c est un veau un boeuf meme
tellemment un boeuf que je l ai revendue
ps: au fait sur le dx j ai une boite de golf 2 avec 5 emme economique
moi persso j ai un dx
et je peut te dire que ca pousse bien a 5000 tour tu doit etre au alentour de 130 140 en 3 emme
j ai souvent l occasion de rouler en golf gti 2 je dit que ca marche mieux que le dx mais c est pas trop flagrant
ma femme a une golf 3 match de 96 75 ch et la je peut te dire que c est flagrant le dx ca marche
j ai eu une bmw 320i cab e30 de 88 avec pourtant 134 ch et je peut te dire que la bm c est un veau un boeuf meme
tellemment un boeuf que je l ai revendue
ps: au fait sur le dx j ai une boite de golf 2 avec 5 emme economique
le plaisir n est pas dans la ligne droite
et un DX un
et un DX un