reglage du point mort du moteur d'essuis glace Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
dim

reglage du point mort du moteur d'essuis glace

Message par dim »

voila en fait quand je mets les essuis glaces en intermitance le balai s'arrete au milieu du pare brise puis fait sont cycle normale et reviens s'arreté au milieu du pare brise! donc je pense que c'est le reglage du point mort qui est mal fait! est ce que je me trompe?
et sinon comment le positionner pour retrouver la place d'origine :D
Invité

Message par Invité »

Enleves la tringle de l'axe du moteur, mets tes essuies glace en position voulue et refixe la tringle ;)

Pas évident a expliquer ici et encore moins a faire, j'ai pas encore trouver le truc pour réussir du 1er coup! :mrgreen:

Et attention de pas mettre les essuies glaces en route quand ya des ptites mains qui bricolent la tringle! :?
Atlanticab

Message par Atlanticab »

je crois que c'est expliqué dans la RTA...

Donc :

Ils conseillent de faire tourner le moteur d'essuie-glace plusieurs minutes ( :hein ) puis de faire le réglage de l'angle (20°) fait par le bras avec le moteur
dim

Message par dim »

j'ai reussi a le regler donc il fonctionne bien en intermitence mais si je le mets en premiere vitesse un moment et que je remet le comodos en position initiale il s'arrete tout en haut verticalement :foldingo
electricboy

Message par electricboy »

normalement tu defais la patte d'entrainement du moteur

tu fais tourner le moteur dans le vide et tu le laisse revenir a zero , bien entendu faut que tout fonctionne correctement

tu bouges a la main tes essuis glaces pour les mettre en bas du pare brise

tu remets la patte d'entrainement sur le moteur et son ecrou
dim

Message par dim »

c'est ce que j'ai fait et l'intermittence fonctionne correctement(en bas)
mais si je fais marcher le lave glace par exemple ca s'arrete en haut! peut etre un probleme de relais :hein
Atlanticab

Message par Atlanticab »

dim a écrit :c'est ce que j'ai fait et l'intermittence fonctionne correctement(en bas)
mais si je fais marcher le lave glace par exemple ca s'arrete en haut! peut etre un probleme de relais :hein
ou plutôt de commodo !
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

dim a écrit :c'est ce que j'ai fait et l'intermittence fonctionne correctement(en bas)
verifie les conections au niveau du boitier de fusible et sur le conecteur approprié, au niveau du fil noir/jaune qui viens du moteur d'essuis glace, de memoire ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Electricité »