Deport? Et? entraxe? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
jmig

Deport? Et? entraxe?

Message par jmig »

salut a tous;
Et bien voilá, ayant um peu peur de tomber dans le ridicule mais n´y comprenant iren, j´aimerais bien que l´on m´explique le "ET" et le "deport" d´une jante??? Moi je connais les mesures 7j15 (par exemple) et aprés, plus rien... :oops:
Je vais commencer la restau de mon cabrio et j´envisage acheter des BBS RS ou des Schmidt THline (oui, j´y comprends rien, mais je sais ce qui est beau :D ).
entre autres, n´ayant pas envie de trop rabaisser le cab et surtout de ne pas faire de grandes modifs au train ar/av quel est la mesure de jante que vous me conseiller (et, deport/entraxe) étant donner que en ce moment je roule avec um 195/50R15 sans aucun probléme (BBS ayant appartenu aux Vw polo 16 V de 1998)?
Merci de votre aide
À plus
:oops: :oops:
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par tof »

regarde là pour l'ET ;

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/entretoise.php

et là pour la correspondance de taille de pneus ;

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

le 7j15 veut dire que ta jante fait 7pouces de large et 15pouces de diametre

normalement avec ça tu dois comprendre ;)
GIPP reprezent Image
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

oui c'est déjà bien aborder!
et pour les th line, moi aussi ca m'aurait vraiment plu, meme si elles sont assez répandu.
Cependant, prends les en 14 ca fait largement plus jolie je trouve, et les prix c'est 349€ la jante en 8x14 donc très cher mais 1200€ sur ebay.de c'est déjà mieux.
Voila c'etait juste pour l'info bonne chance à toi pour la suite.
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
jmig

Message par jmig »

tof a écrit :regarde là pour l'ET ;

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/entretoise.php

et là pour la correspondance de taille de pneus ;

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

le 7j15 veut dire que ta jante fait 7pouces de large et 15pouces de diametre

normalement avec ça tu dois comprendre ;)
Ok, j´ai compris, alors pour l´ET, quelle est la mesure correct pour nos Cabs sans que les jantes touches les amortisseurs ou autre chose?
Si j´ai bien compris et vu les mesures de jantes sur le catalogue: ça doit être entre le ET 35 et ET 38? sans avoir besoin de toucher a rien? :ap
jmig

Message par jmig »

anthoaurel a écrit :oui c'est déjà bien aborder!
et pour les th line, moi aussi ca m'aurait vraiment plu, meme si elles sont assez répandu.
Cependant, prends les en 14 ca fait largement plus jolie je trouve, et les prix c'est 349€ la jante en 8x14 donc très cher mais 1200€ sur ebay.de c'est déjà mieux.
Voila c'etait juste pour l'info bonne chance à toi pour la suite.
du Th line sur ebay? ça j´ai pas encore trouver... :shock:
De toutes façon on verras bien entre les RS et les TH... :mrgreen:
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

le ET est une chose mais la largeur de la jante aussi compte, un ET 38 en 8 de large ça sera pas pareil qu'un ET38 en 6 de large ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
DOAN

Message par DOAN »

anthoaurel a écrit : et pour les th line, moi aussi ca m'aurait vraiment plu, meme si elles sont assez répandu.
:shock: il va falloir que tu m' expliques où tu traines alors antho, car en France, il n' y en a pas des masses, alors, peut être qu' elles sont toutes concentrées sur Orgon... :hmmmm

DOAN.
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

DOAN a écrit :
anthoaurel a écrit : et pour les th line, moi aussi ca m'aurait vraiment plu, meme si elles sont assez répandu.
:shock: il va falloir que tu m' expliques où tu traines alors antho, car en France, il n' y en a pas des masses, alors, peut être qu' elles sont toutes concentrées sur Orgon... :hmmmm

DOAN.
:mrgreen: j'avoue sur orgon la seule chose qu'on trouve c'est une golf 1 gl et une jetta1, mais question th line il y a rien!
Ce que je voulais dire DOAN, c'est que c'est comme les c2, c'est assez courant sur vw meme si ca claque toujours§ :oui
C'est sur c'est des jantes qui me font bien rever mais dans les mags on les retrouve assez souvent sur one ou cab ou mk2 aussi.
Et pour les trouver sur ebay, j'ai bien dit ebay.DE, mais elles sont bien rare ;)
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
DOAN

Message par DOAN »

anthoaurel a écrit : Ce que je voulais dire DOAN, c'est que c'est comme les c2, c'est assez courant sur vw
Image

DOAN.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

anthoaurel a écrit :
DOAN a écrit :

DOAN.
:mrgreen: j'avoue sur orgon la seule chose qu'on trouve c'est une golf 1 gl et une jetta1, mais question th line il y a rien!
Ce que je voulais dire DOAN, c'est que c'est comme les c2, c'est assez courant sur vw meme si ca claque toujours§ :oui
C'est sur c'est des jantes qui me font bien rever mais dans les mags on les retrouve assez souvent sur one ou cab ou mk2 aussi.
Et pour les trouver sur ebay, j'ai bien dit ebay.DE, mais elles sont bien rare ;)
ouais bah comme DOAN :mdr

je trouve pas que ce soit super répandue les TH line, franchement on voit carrément plus de BBS RS qui soit disant est une jante rare contrairement à la TH LINE :foldingo

Pour les C2, il y en a à chier partout même si a priori ça s'est calmé, en ce moment on est à fond dans la jante tôle élargie et les C2 ne font plus trop rêver, je pense que l'envie des passionnés se tourne vers les fuchs, cookies et autres téléphone et les tôles élargies, mais ce n'est que mon impression ;)
ImageImage

jmig

Message par jmig »

Alors oui, on a voit pas forçément des Th line...de toute façon a ce prix lá :mrgreen:
Mais alors et comment est-ce que je sais que um Et 25 (par exemple)ça passe bien dans mon cab..désolé mais j´ai toujours pas compris...et j´ai pas envie de dépenser 1000/1550 pous des jantes qui serviront pas... :-grr
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

bah fais un effort, la question sur le ET a été abordé plusieurs fois, il y a mêem des posts ou des liens ont été donné pour l'expliquer, d'ailleur tof t'en a donné un ici ;)

recherche et tu trouvera
ImageImage

La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Les conneries qu'il faut pas entendre...
La Th est pas plus ou moins rare par rapport a la RS, c'est juste que la TH line se trouve neuve avec les ET et largeur que tu veux... Les seules RS qui rentrent niquel sur les cabs sans trop de modifs c'est les RS 001, je suis en 8 et mes ailes n'ont pas bougé, je ne touche pas... Et les RS ne se trouvent plus neuves depuis quelques temps... That's all. Maintenat un pack RS propre avec des pneus c'est 1000 a 1500 €... Un pack Th line c'est 1500 € propre voire presque 2000 pour du neuf et 2500 en radinox... :shock: :shock: :shock:
La RS est la reference car elle est des années de nos cabs. De plus on en voit pas tant que ca non plus. La RM vient donner cette impression de survu, mais des RS en tant que telle, on en voit pas a tout les coins de rue, faut pas délirer. C'est cher, c'est la reference. Ceux qui peuvent allier ce probleme de prix du a la demande peuvent se les payer. On en trouve faut pas se leurrer, mais a quel prix...
Mes RS sont en 7*15 ET 25 a la base. Tu decoupe le karmann a l'arriere et tu peux monter du 8*15 ET 16 sans aucun soucis. maintenant plus le ET va se rapprocher de 0 et plus la jante va ressortir et frotter. Cet ET va monter quand tu augmente la largeur de ta jante demontable, logiquement puisque tu la fait ressortir. Maintenant attention aussi de prendre un ET trop élevé style le ET 52.3 des Porsche. Il faut mettre des cales pour faire ressortir la jante vers l'exterieur (ET devient plus faible). ces ET font toucher les corps d'amortisseurs. De plus, en mettant des cales tu perds de la largeur de déport...
J'espere avoir été clair sur tout ca ;)
Image
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

La Cave™ a écrit :Les conneries qu'il faut pas entendre...
La Th est pas plus ou moins rare par rapport a la RS, c'est juste que la TH line se trouve neuve avec les ET et largeur que tu veux... Les seules RS qui rentrent niquel sur les cabs sans trop de modifs c'est les RS 001, je suis en 8 et mes ailes n'ont pas bougé, je ne touche pas... Et les RS ne se trouvent plus neuves depuis quelques temps... That's all. Maintenat un pack RS propre avec des pneus c'est 1000 a 1500 €... Un pack Th line c'est 1500 € propre voire presque 2000 pour du neuf et 2500 en radinox... :shock: :shock: :shock:
La RS est la reference car elle est des années de nos cabs. De plus on en voit pas tant que ca non plus. La RM vient donner cette impression de survu, mais des RS en tant que telle, on en voit pas a tout les coins de rue, faut pas délirer. C'est cher, c'est la reference. Ceux qui peuvent allier ce probleme de prix du a la demande peuvent se les payer. On en trouve faut pas se leurrer, mais a quel prix...
Mes RS sont en 7*15 ET 25 a la base. Tu decoupe le karmann a l'arriere et tu peux monter du 8*15 ET 16 sans aucun soucis. maintenant plus le ET va se rapprocher de 0 et plus la jante va ressortir et frotter. Cet ET va monter quand tu augmente la largeur de ta jante demontable, logiquement puisque tu la fait ressortir. Maintenant attention aussi de prendre un ET trop élevé style le ET 52.3 des Porsche. Il faut mettre des cales pour faire ressortir la jante vers l'exterieur (ET devient plus faible). ces ET font toucher les corps d'amortisseurs. De plus, en mettant des cales tu perds de la largeur de déport...
J'espere avoir été clair sur tout ca ;)
on s'est pas compris tête d'oeuf :lang :lang
regarde les photos des super cabs de la mort qui tue et tu verra que 75% ont des RS.J'ai pas dit que les TH line était rare par la difficulté à les trouver mais rare au sens ou elles apparaissent pas super souvent sur one cab voilà :lang :lang :lang
ImageImage

La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

yanncox a écrit : je trouve pas que ce soit super répandue les TH line, franchement on voit carrément plus de BBS RS qui soit disant est une jante rare contrairement à la TH LINE :foldingo
Non non non j'ai tres bien compris... :fk
Image
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »