Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Et sérieux vous rentrez dans un débat qui sers pas à grand chose :hmmm2 on parle d'une barre anti rapprochement :mdr ou alors faite nous un sujet technique cela peut etre intéressant.
A la base mon discours etait sur le fait qu'au niveau rigidité, je me repète, d'apres les dires de certains ici, les barres alu c'est de la merde, puisque c'est notre sujet de départ.
A partir de là l'élasticité de l'alu ou de l'acier à structure comparable ou bien les chassis alu des voitures haut de gamme, que les ingénieurs se soient penchés ou non sur le problème, bin franchement par rapport à notre "débat" je m'en tape un peu :oui . :mdr
Par contre les ingénieurs qui ont pondus les barres alu auraient peut etre dus faire un peu mieu .... en qualité et conception.
VW 4 .... Audi 1 ... TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
jc69 a écrit :
Et sérieux vous rentrez dans un débat qui sers pas à grand chose :hmmm2 on parle d'une barre anti rapprochement :mdr ou alors faite nous un sujet technique cela peut etre intéressant.
A la base mon discours etait sur le fait qu'au niveau rigidité, je me repète, d'apres les dires de certains ici, les barres alu c'est de la merde, puisque c'est notre sujet de départ.
A partir de là l'élasticité de l'alu ou de l'acier à structure comparable ou bien les chassis alu des voitures haut de gamme, que les ingénieurs se soient penchés ou non sur le problème, bin franchement par rapport à notre "débat" je m'en tape un peu :oui . :mdr
Par contre les ingénieurs qui ont pondus les barres alu auraient peut etre dus faire un peu mieu .... en qualité et conception.
rabat joie :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Pour une fois qu'on essaie de faire de la culture :mdr :mdr
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
jc69 a écrit :
Et sérieux vous rentrez dans un débat qui sers pas à grand chose :hmmm2 on parle d'une barre anti rapprochement :mdr ou alors faite nous un sujet technique cela peut etre intéressant. A la base mon discours etait sur le fait qu'au niveau rigidité, je me repète, d'apres les dires de certains ici, les barres alu c'est de la merde, puisque c'est notre sujet de départ.
rabat joie :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Pour une fois qu'on essaie de faire de la culture :mdr :mdr
c'est bien pour cela que j'ai écris cela "alors faite nous un sujet technique cela peut etre intéressant "
VW 4 .... Audi 1 ... TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
alors voilà, pour une fois qu' on élève un peu le débat, on fait des mécontents... :mdr
sinon Yann, je vais prendre un exemple concret : tu prends 2 barres, à longueur identique (disons 1 mètre) :
- une en acier de diamètre ext de 50 mm et d' épaisseur de 2 mm.
- une en alu de diamètre ext de 80 mm et d' épaisseur de 5 mm.
ces 2 barres étant de poids comparable, fais un test en torsion longitudinale (pour simuler les contraintes sur une voiture) et dis moi laquelle se vrille le plus.
DOAN a écrit :alors voilà, pour une fois qu' on élève un peu le débat, on fait des mécontents... :mdr
sinon Yann, je vais prendre un exemple concret : tu prends 2 barres, à longueur identique (disons 1 mètre) :
- une en acier de diamètre ext de 50 mm et d' épaisseur de 2 mm.
ces 2 barres étant de poids comparable, fais un test en torsion longitudinale (pour simuler les contraintes sur une voiture) et dis moi laquelle se vrille le plus.
DOAN.
non non Doan tu ne fais pas de mécontent mais tous ca pour une barre :hmmm2
Fait nous un beau sujet sur l'élasticité de l'alu ou de l'acier à structure comparable , vas y fais toi plaisir :mrgreen: en plus cela doit etre interessant. Met le sujet dans la bonne rubrique sinon ca va gueuler
Modifié en dernier par jc69 le dim. mars 05, 2006 14:16 pm, modifié 1 fois.
DOAN a écrit :- une en acier de diamètre ext de 50 mm et d' épaisseur de 2 mm.
ces 2 barres étant de poids comparable
Ben justement, tu prends le problème dans le mauvais sens.
Là, on compare des barres qui ont sensiblement le même diamètre, et la même épaisseur. Donc de masses différentes.
j'avoue les gars je comprends pas tout, il faut dire je ne suis ni dans la physique ou la chimie ou l'ingenieurerie mecanique et electrotechnique... la seul chose à mon avis et de savoir si il vaut mieux débourser 100€ pour une bonne BAR ou 60€ suffiront dans le but de soulager la caisse en vue d'un rabaissement. Moi c'est juste ma question, mais bravo à tous pour vos idées diverses et votre culture sur ce sujet poignant
(et oui on se fait chier aussi le lundi chez les PPC!! )
GIPP reprezent
En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€
Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"