Quelle barre anti rapprochement? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Avatar du membre
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 60

Message par jc69 »

:lol: :lol: :lol:
Et sérieux vous rentrez dans un débat qui sers pas à grand chose :hmmm2 on parle d'une barre anti rapprochement :mdr ou alors faite nous un sujet technique cela peut etre intéressant.
A la base mon discours etait sur le fait qu'au niveau rigidité, je me repète, d'apres les dires de certains ici, les barres alu c'est de la merde, puisque c'est notre sujet de départ.
A partir de là l'élasticité de l'alu ou de l'acier à structure comparable ou bien les chassis alu des voitures haut de gamme, que les ingénieurs se soient penchés ou non sur le problème, bin franchement par rapport à notre "débat" je m'en tape un peu :oui . :mdr
:blabla :blabla :blabla
Par contre les ingénieurs qui ont pondus les barres alu auraient peut etre dus faire un peu mieu .... en qualité et conception.
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

jc69 a écrit ::lol: :lol: :lol:
Et sérieux vous rentrez dans un débat qui sers pas à grand chose :hmmm2 on parle d'une barre anti rapprochement :mdr ou alors faite nous un sujet technique cela peut etre intéressant.
A la base mon discours etait sur le fait qu'au niveau rigidité, je me repète, d'apres les dires de certains ici, les barres alu c'est de la merde, puisque c'est notre sujet de départ.
A partir de là l'élasticité de l'alu ou de l'acier à structure comparable ou bien les chassis alu des voitures haut de gamme, que les ingénieurs se soient penchés ou non sur le problème, bin franchement par rapport à notre "débat" je m'en tape un peu :oui . :mdr
:blabla :blabla :blabla
Par contre les ingénieurs qui ont pondus les barres alu auraient peut etre dus faire un peu mieu .... en qualité et conception.

rabat joie :lang :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Pour une fois qu'on essaie de faire de la culture :mdr :mdr
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 60

Message par jc69 »

yanncox a écrit :
jc69 a écrit ::lol: :lol: :lol:
Et sérieux vous rentrez dans un débat qui sers pas à grand chose :hmmm2 on parle d'une barre anti rapprochement :mdr ou alors faite nous un sujet technique cela peut etre intéressant. A la base mon discours etait sur le fait qu'au niveau rigidité, je me repète, d'apres les dires de certains ici, les barres alu c'est de la merde, puisque c'est notre sujet de départ.
A partir de là l'élasticité de l'alu ou de l'acier à structure comparable ou bien les chassis alu des voitures haut de gamme, que les ingénieurs se soient penchés ou non sur le problème, bin franchement par rapport à notre "débat" je m'en tape un peu :oui . :mdr
:blabla :blabla :blabla
Par contre les ingénieurs qui ont pondus les barres alu auraient peut etre dus faire un peu mieu .... en qualité et conception.

rabat joie :lang :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Pour une fois qu'on essaie de faire de la culture :mdr :mdr
:lang :lang c'est bien pour cela que j'ai écris cela "alors faite nous un sujet technique cela peut etre intéressant "
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
DOAN

Message par DOAN »

alors voilà, pour une fois qu' on élève un peu le débat, on fait des mécontents... :mdr

sinon Yann, je vais prendre un exemple concret : tu prends 2 barres, à longueur identique (disons 1 mètre) :

- une en acier de diamètre ext de 50 mm et d' épaisseur de 2 mm.

- une en alu de diamètre ext de 80 mm et d' épaisseur de 5 mm.

ces 2 barres étant de poids comparable, fais un test en torsion longitudinale (pour simuler les contraintes sur une voiture) et dis moi laquelle se vrille le plus. ;)



DOAN.
Avatar du membre
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 60

Message par jc69 »

DOAN a écrit :alors voilà, pour une fois qu' on élève un peu le débat, on fait des mécontents... :mdr

sinon Yann, je vais prendre un exemple concret : tu prends 2 barres, à longueur identique (disons 1 mètre) :

- une en acier de diamètre ext de 50 mm et d' épaisseur de 2 mm.

- une en alu de diamètre ext de 80 mm et d' épaisseur de 5 mm.

ces 2 barres étant de poids comparable, fais un test en torsion longitudinale (pour simuler les contraintes sur une voiture) et dis moi laquelle se vrille le plus. ;)



DOAN.
non non Doan tu ne fais pas de mécontent mais tous ca pour une barre :hmmm2 :mdr3
Fait nous un beau sujet sur l'élasticité de l'alu ou de l'acier à structure comparable , vas y fais toi plaisir :mrgreen: en plus cela doit etre interessant. Met le sujet dans la bonne rubrique sinon ca va gueuler :mdr3 :mdr3 :mdr3
Modifié en dernier par jc69 le dim. mars 05, 2006 14:16 pm, modifié 1 fois.
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1430
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
Localisation : Réunion
Âge : 58

Message par yoag »

Les PPC se font chier le dimanche :fumeur :mdr3
GIPP reprezent Image
DOAN

Message par DOAN »

yoag a écrit :Les PPC se font chier le dimanche :fumeur :mdr3
ouais, c' est un débat inter-GIPP. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:



DOAN.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

DOAN a écrit :- une en acier de diamètre ext de 50 mm et d' épaisseur de 2 mm.

- une en alu de diamètre ext de 80 mm et d' épaisseur de 5 mm.

ces 2 barres étant de poids comparable
Ben justement, tu prends le problème dans le mauvais sens.
Là, on compare des barres qui ont sensiblement le même diamètre, et la même épaisseur. Donc de masses différentes. :lang
Avatar du membre
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1365
Enregistré le : mar. nov. 01, 2005 16:15 pm
Voiture : Passat
Localisation : Saint Andiol (13)
Âge : 39

Message par Antho13 »

j'avoue les gars je comprends pas tout, il faut dire je ne suis ni dans la physique ou la chimie ou l'ingenieurerie mecanique et electrotechnique... la seul chose à mon avis et de savoir si il vaut mieux débourser 100€ pour une bonne BAR ou 60€ suffiront dans le but de soulager la caisse en vue d'un rabaissement. Moi c'est juste ma question, mais bravo à tous pour vos idées diverses et votre culture sur ce sujet poignant :mdr2

(et oui on se fait chier aussi le lundi chez les PPC!! :mdr3 )
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

ma question de départ à moi c'était juste d'avoir un avis sur des barres bien précises lol ou s'il y en avait des bien chez d'autres fournisseurs
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1430
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
Localisation : Réunion
Âge : 58

Message par yoag »

OMP :ap

Et le sujet a été traité 1456395215974324680 fois sur le forum :mrgreen:

Tiens tiens le smiley du Gipp change tout seul :dance
GIPP reprezent Image
Avatar du membre
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 60

Message par jc69 »

yoag a écrit :OMP :ap

Et le sujet a été traité 1456395215974324680 fois sur le forum :mrgreen:

Tiens tiens le smiley du Gipp change tout seul :dance



:mdr3 :mdr3 :oui


:out
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »