Remplacer un alternateur de 45 A par un 55 A Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Atlanticab

Remplacer un alternateur de 45 A par un 55 A

Message par Atlanticab »

Comme c'est toujours quand il fait un temps pourri qu'on se retrouve en panne sur le bord de la route ,j'ai "choisi" aujourd'hui :grrrrrr

Donc il semblerait que mon alterno soit mort : plus je roulais, plus l'intensité des phares diminuait, jusqu'a ce que la tension soit trop faible pour le calculo (j'ai un GLi) et pouff, c'est la panne au milieu de rien. :enerve

Sachant que la batterie était full chargée quand je sui parti ce matin (après achat d'un chargeur dans la semaine) et que j'ai fait 160 kilometre dans la journée (en principe suffisant pour recherger une batterie)

Donc la question (déjà dans le titre) est-ce que je peux mettre à la place de mon alternateur de 45A, un alternateur de 55A (que Nicolas, en voisin , peut me fournir rapidement)

Merci de vos réponses car ça urge !!!
Modifié en dernier par Atlanticab le dim. mars 05, 2006 19:19 pm, modifié 1 fois.
electricboy

Message par electricboy »

Oui
Atlanticab

Message par Atlanticab »

ça au moins c'est clair, court, mais clair.

:sup

merci

Je posais la question car sur la RTA, ils indiquent deux alternateurs d'origine 45A et 65A, mais rien sur le 55A. Et ils ne précisent pas si chaque alternateur est accompagné d'un montage (electrique ou mécanique) spécifique ou non.
electricboy

ca depends de la batterie, au pire il mettra plus de temps a la recharger ;)
Atlanticab

Message par Atlanticab »

Par contre j'ai un doute maintenant.

en sortant la batterie pour la recharger cette nuit, j'ai deux fils rouges qui se sont barrés tout seuls de la cosse +. Alors je me demande si c'était pas ça, plutôt que l'alterno :hein :hein :hein

Et je sais pas tester un alterno :moqueur
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

Atlanticab

Message par Atlanticab »

Résultat des courses :

Il semblerait que pour mon problème, les deux foutus fils mal sertis sur la cosse (+) de la batterie qui soient les responsable de mon arret au milieu de nul part.

Car une fois la batterie rechargée, les quelques tests que j'ai fait semble bien montrer que l'alterno fonctionne (avec/sans les consommateurs allumés, au ralenti, en tournant à 2000-2500 tours)

Donc pas de remplacement immédiat, mais je garde l'info pour un changement ultérieur.
electricboy

c'est pas les deux fils de charge qui sortent de l'alternateur ?
si oui , ca explique ta panne ;)
Atlanticab

Message par Atlanticab »

electricboy a écrit :c'est pas les deux fils de charge qui sortent de l'alternateur ?
si oui , ca explique ta panne ;)
C'est bien ça :D .

En remontant le faisceau (trop long à mon gout, il fait tout le tour du moteur :hmmm2 ) j'ai vu que c'était bien les cable de l'alterno.

En d'autres lieux, on appelle ça "a single point of failure", ou comment ruiner un circuit dédoublé par sécurité :-grr
electricboy

tu peux les raccourcir et les mettre sur le demarreur avec le gros cable qui vient de la batterie, ca revient au meme :cool:
Xsaravier
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Xsaravier »

Il existe donc plusieurs alternateurs d'origine pour la golf cabriolet? Car mon 45Ah est trop faible depuis l'installation des amplis.
Image

Sus à la vermine japonaise ! Que renaisse le German look !
Atlanticab

Message par Atlanticab »

electricboy a écrit :tu peux les raccourcir et les mettre sur le demarreur avec le gros cable qui vient de la batterie, ca revient au meme :cool:
Je pense le faire, ça évitera toujours une chute de tension inutile dans les cables.

@Xsaravier : oui : 45, 55 et 65A
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Atlanticab a écrit :@Xsaravier : oui : 45, 55 et 65A
Et même 90 pour les derniers cabs full options (la clim, ça bouffe).
Répondre

Retourner vers « Electricité »