[Géneral] Vidange liquide de refroidissement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Invité

[Géneral] Vidange liquide de refroidissement

Message par Invité »

salut ;)
je voulais savoir comment vidanger le liquide de refroidissement et comment rincer le circuit
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par tof »

pour le vider , il suffit de retirer la grosse durite au bas de ton raditeur.
GIPP reprezent Image
Invité

Message par Invité »

et c'est tout :shock:
faut il que je laisse tourné le moteur pour enlever le liquide qui ci trouve ?
et le vase d'expention il faut que je le vide aussi ?
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Pas besoin de laisser tourner le moteur. Pour vider complètement le circuit, il suffit de mettre le chauffage à fond dans l'habitable, et de retirer le calorstat.
Le vase d'expansion se videra de lui-même.

Et évite de faire tourner le moteur avec un circuit de refroidissement vide. ;)
Invité

Message par Invité »

le calorstat c'est la sorte de prise qui ce trouve sur le vase d'expantion ?
cette operation ce fait lorsque le moteur est chaud ou froid ?
comment puis je faire pour nettoyer tout le circuit ? par la meme occasion
Bud vw

Message par Bud vw »

nan le calorstat se trouve sur ta pompe à eau enfin si c'est un dx

profite-en pour le changer :sup

pour nettoyer le circuit, tu peux mettre de l'eau dans le vase d'expansion et resortira logiquement par une durite :Rock_On_:

sinon il y a des produits(acides) pour nettoyer en profondeur les canalisations
Invité

Message par Invité »

:oops: elle est ou la pompe a eau sur un dx ?
qu'appelle tu acide ?
quel produit tu met pour tout nettoyer ?
ca coute combien un calorstat ? j'ai regarder chez mecatech mais il y en a pas
Modifié en dernier par Invité le jeu. janv. 19, 2006 17:45 pm, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

non le seul moyen de bien nettoyer et de:
*retirer la duritte inferieur de radiateur, ouvrir le bouchon du vase d'expention afin que l'air si echappe, laisser couler puis remettre la durite.
*retirer la durite de retour sur le vase d'expention ( c'est la plus petite et celle le plus haut ) puis introduir un jet d'eau dedans avec une pression d'eau moyenne, mettre en route le vehicule et laisser tourner jusqu'as ce que l'eau qui couleras de la durite de retour coule tres clair ca peut durer un moment si ca n'as jamais etait fait
* une fois que ca coule clair couper le moteur et retirer la durite inferieur du radiateur et laisser couler afin de vider l'eau et remettre la durite de retour sur le vase
*remettre la durite inferieur et mettre du liquide de refroidissement avec pour indice -25°
*ouvrir les vis de purge afin de chasser l'air dans le circuit il faut que ca coule par ces vis du facon qu'il n'y est pu d'air dans le circuit
* refermer les visse de purge refaire le niveau jusqu'au maxi puis faire tourner la voiture au ralentie jusqu'a tand quelle ventille ne pas remettre le bouchon de bocal afin d'eviter qu'il ni est de l'air dans le circuit .

sinon vous pouvez roulez au vinaigre blans pendant une bonne semaine afin de detartrer les radiateur puis rincer comme precedament
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par tof »

vw cab a écrit :non le seul moyen de bien nettoyer et de:
*retirer la duritte inferieur de radiateur, ouvrir le bouchon du vase d'expention afin que l'air si echappe, laisser couler puis remettre la durite.
*retirer la durite de retour sur le vase d'expention ( c'est la plus petite et celle le plus haut ) puis introduir un jet d'eau dedans avec une pression d'eau moyenne, mettre en route le vehicule et laisser tourner jusqu'as ce que l'eau qui couleras de la durite de retour coule tres clair ca peut durer un moment si ca n'as jamais etait fait
* une fois que ca coule clair couper le moteur et retirer la durite inferieur du radiateur et laisser couler afin de vider l'eau et remettre la durite de retour sur le vase
*remettre la durite inferieur et mettre du liquide de refroidissement avec pour indice -25°
*ouvrir les vis de purge afin de chasser l'air dans le circuit il faut que ca coule par ces vis du facon qu'il n'y est pu d'air dans le circuit
* refermer les visse de purge refaire le niveau jusqu'au maxi puis faire tourner la voiture au ralentie jusqu'a tand quelle ventille ne pas remettre le bouchon de bocal afin d'eviter qu'il ni est de l'air dans le circuit .

sinon vous pouvez roulez au vinaigre blans pendant une bonne semaine afin de detartrer les radiateur puis rincer comme precedament
voilà c'est complet
GIPP reprezent Image
DOAN

Message par DOAN »

vw cab a écrit : *remettre la durite inferieur et mettre du liquide de refroidissement avec pour indice -25°
on met du G 12 + dans une VW. ;)

DOAN.
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par tof »

DOAN a écrit :
vw cab a écrit : *remettre la durite inferieur et mettre du liquide de refroidissement avec pour indice -25°
on met du G 12 + dans une VW. ;)

DOAN.
exact !!! ya pa mieu pour nos vw :mrgreen:
GIPP reprezent Image
Invité

Message par Invité »

oui c'est tres bien tout ca les gas mais l'eau pour moi ca ne detartre pas :hein
et en plus tu dit qu'il faut metre un jet d'eau dans la durite de retour mais la tu va en contre sens du circuit .car c'est de la que sort le liquide pour revenir dans le vase d'expansion
j'ai peur de ne pas tout comprendre :foldingo
et du g12 c'est quoi
Invité

Message par Invité »

les vises de purge ce trouve ou ?
Invité

Message par Invité »

non j'ai dit met le jet d'eau dans le bocal et demonte la durite de retour et pour detartrer je l'ai dit aussi il faut rouler une semaine avec du vinaigre blans et que ca pour les purge je sais pas en general sur la durite superieur de radiateur ou sur le radiateur
Bud vw

Message par Bud vw »

le calorstat est sur la pompe à eau :Rock_On_:

cette derniére est en bas de ton moteur
moi j'ai remplacé la pompe + le calorstat pour éviter tout probléme

G12, c'est le liquide de refroidissement VW, c'est le must :hmmm2

il n'y a pas de vis de purge enfin je n'ai pas souvenir
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »